CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:20:47

On tient le pari ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:21:01

Suis-je bête il l'a visiblement déjà fait !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:24:39

Dites - moi, j'y connais absolument rien dans ses histoires de formats,... Il existe un topic de vulgarisation de tout ça sur le forum (ou même un site internet tiens) ?

Parce que je suis relativement perdu dans vos conversations, j'ai pas l'impression de bien saisir l'enjeu de tel ou tel procédé.

Merci :) .

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 12:26:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-190-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9435657
| Ecrit par « Lewul », 31 octobre 2014 à 12:14:31
| « "D'ailleurs j'ai remarqué que les anciennes générations étaient beaucoup plus touche-à-tout que les jeunes, du moins j'ai l'impression."
|
| Tout à fait ! Il me semble d'ailleurs Dolan tourne sur pellicule, alors qu'il est très jeune. Je pense que la "jeune" génération fantasme un peu l'ancienne, alors que l'ancienne avance finalement, comme ils l'ont finalement toujours fait. »

Film de vieux :hap:

Je pense que de toute façon dans une cinquantaine d'années on déchantera sur le numérique et sur sa conservation.

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:26:54

Moderchaye : on parle juste de pellicule/numérique, rien de plus !

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
31 octobre 2014 à 12:28:29

Ce serait triste que les labos de développement de pellicules ferment :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:28:51

Non, on ne déchantera pas, tout comme on ne déchante pas des milliers de livres, toiles, fresques, etc. numérisées.

C'est pas les disques dur Samsung 1To de chez Boulanger qui conservent tout ça :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:29:56

Non mais assumes tu parles de Madame Irma et juste après tu fais une prédiction, c'est inutile de te réfugier derrière le mot "pari" ça ne change rien aux faits.

Au départ on ne parlait pas du numérique mais de la 3D, tu penses qu'elle sera imposée un jour ? Ça m'étonnerait, la technologie évolue mais pas au point de rendre nécessaire des éléments que je qualifierais de "bonus".

Et trouver quelqu'un lourd juste parce qu'il n'est pas d'accord avec toi je trouve ça limite, j'argumente quand j'estime que c'est nécessaire.

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:30:08

D'ailleurs je ne sais même pas comment est conservé un film numérique, mais c'est certainement sur de l'analogique du coup ?

Sachant que pour l'analogique la conservation est un énorme problème cela dit...

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 12:31:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-190-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9435702
| Ecrit par « Lewul », 31 octobre 2014 à 12:28:51
| « Non, on ne déchantera pas, tout comme on ne déchante pas des milliers de livres, toiles, fresques, etc. numérisées.
|
| C'est pas les disques dur Samsung 1To de chez Boulanger qui conservent tout ça :hap: »

Sauf que là l'original existe physiquement...

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:36:16

Rendre physique du numérique c'est pas bien compliqué.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:36:45

Morde :d) http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dossiers/57/film-et-numerique--convergences-et-differences
http://www.gizmodo.fr/2013/12/21/pellicule-numerique-meilleure-photo.html

Des petits articles qui en parle, ça donne une idée.
J'aime beaucoup la vidéo du second lien.

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 12:37:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-191-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9435716
| Ecrit par « Lewul », 31 octobre 2014 à 12:36:16
| « Rendre physique du numérique c'est pas bien compliqué. »

Ben le faire dans de bonnes conditions, en bonne qualité, à temps... C'est autre chose.

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:37:09

De toute façon la conservation de quoi que ce soit pose problème.

Harron
Harron
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:37:24

Putain mais en fait c'est vrai que y a rien de mieux qu'un bon topic de Nolan pour que ça clashe à foison :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2014 à 12:38:40

Quand un studio comme Universal ou la Warner protège son film c'est fait dans les conditions adéquat, les films sont conservés dans de véritables bunkers, ou l'air est constamment renouvelé, avec une certaines température, la moins étincelle vide alors la pièce de son oxygène afin qu'aucun feu ne se propage (donc si t'as pas le temps de sortir tu meurs).

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 12:41:02

Je me demande s'il n'y a pas une perte malgré tout.
Parce qu'ils parlaient dans les cahiers il y a quelques années des films argentiques diffusés en numériques et disaient qu'il y avaient une perte.
Donc là on a des films numériques, stockés en argentique qu'on va reprendre pour remettre en numérique...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:45:48

De toute façon c'est pas avec la pellicule qu'on aurait ça :
http://www.laboiteverte.fr/la-lumiere-a-1000-milliards-dimages-par-seconde/
:ok:

resolution
resolution
Niveau 33
31 octobre 2014 à 12:49:00

C'est comme la conservation d'un tableau, il y a aussi des pertes du matériau original quand on repasse une fine couche de peinture. :hap:
:d) Bien sûr et c'est problématique. C'est pour ça que les restaurateurs sont aussi des chimistes pour être le plus neutre possible.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:51:50

"Donc je t'invite à m'expliquer en quoi j'ai éventuellement tort à propos de mon pari (que j'ai déjà gagné d'ailleurs)."

Mais tu comprends pas quoi dans JE NE PARLAIS PAS DU NUMERIQUE MAIS DE LA 3D, je m'en contrefiche de ton "pari" ce n'est même pas la question, ce qui m'a fait rire c'est que tu parles de Madame Irma alors que juste après tu te permets de dire que t'es certain que quelque chose va arriver, c'est la forme qui était ridicule sur le fond je m'en moque on parlait de 3D et c'est toi qui a dérivé sur le numérique d'un coup sans qu'on sache pourquoi.

"Je ne te trouve pas lourd parce que tu me contredis, mais parce que tu fais le petit malin de manière insultante en disant que je te fais rire et que je te divertis. Désolé de trouver ça pitoyable et déplacé surtout quand je t'ai rarement vu pertinent."

Mais qui s'est permis en premier de faire "le petit malin de manière insultante" en parlant de Madame Irma ? C'est fou ça t'es dans un déni complet de tes propres actes :ouch2:

Et je serai pertinent le jour où je trouverai le niveau de tes propos digne que je développe, pour l'instant c'est pas le cas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment