CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 septembre 2014 à 20:27:05

Nolan mérite son succès :oui:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
19 septembre 2014 à 21:01:58

Ce niveau de prétention sur ce topic :ouch:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:09:57

J'aurai toujours du respect pour Nolan pour sa volonté de vouloir mettre le moins de CGI possible dans ses blockbusters, ça me fait toujours halluciner dans les making off, les immeubles vraiment détruits et les gadgets vraiment construits.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
19 septembre 2014 à 21:11:21

Coucou down, mon ami pro-Nolan :hap:

Je trouve que Nolan est un très bon réalisateur, peut-être l'un des meilleurs de cette époque.

Mais je pense pas que ce soit un génie :non:

Franchement j'adore tous ses films (Memento, Inception et TDK en tête) et je pense que je vais vraiment aimer Interstellar mais j'ai peur que Nolan devienne trop "hollywoodien". J'aimerais vraiment qu'il refasse des films dans le style de Memento ou Insomnia avec une mise en scène et un scénario vraiment soigné.

Par exemple dans Inception (qui est l'un des mes films favoris pour raisons très personnelles) je trouve qu'il y a trop de scènes d'action "hollywoodienne".

Par exemple, le niveau -3 dans la montagne gâche un peu la subtilité du reste du film car ça part dans un délire à la James Bond mais mal filmé alors que les scènes d'action des précédentes strates sont bien plus efficaces et dantesques. Notamment dans l'hôtel au niveau -2 avec le combat sans gravité.

Mais je crois que le plus "hollywoodien" c'est TDKR... J'adore ce film mais mon dieu... Tous ces défauts, toute cette poudre aux yeux... C'est pas ça l'art de Nolan... L'art de Nolan c'est ses scénarios et sa mise en scène soignée et subtile. Là, TDKR fait trop "blockbuster lambda" (je me répète, j'adore TDKR malgré ses défauts).

Alors j'espère que Interstellar sera du même acabit que Inception :d) un scénario prenant, une mise en scène soignée et des scènes frissonnantes.

Et s'il s'est débarrassé de ces mauvaises scènes d'action ce sera encore mieux !

Downtower
Downtower
Niveau 11
19 septembre 2014 à 21:42:28

Batflo :d) coucou à toi aussi :)

J'aurai pas choisi Insomnia personnellement. C'est son film que j'ai le moins aimé et d'ailleurs ça est juste un remake. Pour moi son film ultime c'est The Dark Knight voir Inception. S'il arrive à faire aussi bien avec Interstellar je serai comblé pour ma part.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:29:27

Pour moi c'est inception, sans aucun probleme! Un chef d'oeuvre.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 septembre 2014 à 23:41:03

Je pense plus au Prestige (et TDK aussi,c'est vrai).

Mais un film qui j'attends vraiment moi c'est plus The Irishman :bave:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:51:19

La scène final avec Clotillar reste culte pour son ridicule :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 23:58:02

nolan a dû bâclé son film je pense parce que laisser ça... sachant que cottilard c'est pas de la merde nolan a dirigé Bale quoi... Quand on dirige bale on peut diriger tout le monde

non là il laisse passer cette abomination genre j'men bat les couilles nique tout

Downtower
Downtower
Niveau 11
20 septembre 2014 à 00:45:49

Schaffer :d) en quoi Nolan est de mauvaise foi? Il utilise 5x moins les effets numériques que la moyenne des Blockbusters actuels et tout ce en faisant des films sur des Super-héros et sur des rêves. Bien que ça lui arrive d'en utiliser mais seulement quand il n'a pas le choix pour représenter ce qu'il a en tête.

Insomnia je l'aime bien mais sans plus, tout simplement parce que je ne ressens pas la "patte Nolan" dans ce film. C'est pour ça que je précisais que c'était un remake car on ressent bien que le scénario n'est pas de lui ou de son frère. J'ai pas ressenti les mêmes émotions positives devant Insomnia que j'avais resservi devant tous les autres films de sa filmo.

Après c'est surment une question de goûts mais actuellement seul Nolan arrive à me couper le souffle à chaque film :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
20 septembre 2014 à 00:46:27

Resservi = ressenti *

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
20 septembre 2014 à 01:10:53

Schaffer :d) et tu penses quoi de Memento ?

Si je devais être objectif, je dirais que Memento est son plus grand film tellement c'est un tour de force au niveau scénario, montage et mise en scène.

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:12:08

Film de petit malin !

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:14:57

Pourquoi Nolan me fait penser à l'équivalent de Apple au cinéma? :question:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:26:48

Y a une chose pire que la hype Nolan et c'est la hype anti-Nolan. Le mec est tous le temps critiqué sur ce forum c'est un truc de fou.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2014 à 12:29:15

Je suis déjà allé chez Dneg, studio dans lequel sont fait les fx des Nolan, et j'ai un pote qui bosse là bas. Ils n'utilise pas 5 fois moins les effets numériques, c'est juste qu'il DÉTESTE la 3D et le numérique, alors il exige que ce ne soit pas voyant.

Ensuite faut pas oublier que dans les autres blockbusters y a tout autant de décors réels, véhicules réels, etc.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
20 septembre 2014 à 14:19:03

Oui voilà, ses films puent moins l'image de synthèse et le bouillis numérique que la plupart des blockbusters actuels, mais il n'utilise pas non plus aucun effet numérique.

Après je m'en fous en soi de ce qu'il fait ou pas pour telle chose ou non, en revanche je remarque bien ce coté authentique et faussement réel dans ses films, en opposition à la plupart des autres blockbuster (quoique parfois dans TDKR il a un peu franchit la limite qu'il s'imposait lui même).

En revanche c'est clair que la hype anti Nolan est bien plus ridicule que celle pro Nolan. Je comprends que voir des fanboys crier au génie car la toupie ne s’arrête pas à la fin d'Inception est ridicule et parfois lourd. Mais de là à dire que Nolan nous a souvent enculés et s'est foiré récemment, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

TDKR c'est bourré de défauts mais c'est pas une franche enculade. Il y a une vraie réalisation (avec des idées de mise en scène (la scène du 1er combat contre Bane en est le meilleur exemple)). Il y a un scénario. Il y a des personnages. Ca foire parce que c'est un grand fourre tout démentiel qui part souvent dans tous les sens et qu'il faudrait contrôler Nolan, comme dit Schaffer, mais c'est clairement pas un film malhonnête. Je sens l'envie de faire un bon film, à tous les niveaux que j'ai évoqué en début de paragraphe.

Et puis oui Nolan n'est pas un grand réalisateur, un génie, ou tout ce que vous voulez. Mais c'est un auteur, et ce qui me plait chez lui, c'est son ambition. Ce que j'aime (et c'est vraiment une qualité rare dans les blockbusters actuels), c'est que quand son film commence, j'ai l'impression qu'il arrive à capter mon attention en me disant "regarde bien, ce que tu vas voir est important". Et ça c'est crucial dans les blockbuster. Et c'est aussi la plus grande qualité de TDKR, cette ambition, qui a surement causé les nombreux défauts du film, fait aussi la différence avec les blockbusters.

Des réalisateurs comme Tarantino et Nolan sont importants parce qu'ils font le pont entre les cinéphiles et le grand public (qui va au ciné se divertir). Du coup j'en ai marre qu'ici, dès qu'un de ces deux réalisateurs est encensé par le grand public, tout de suite on se met à baisser notre estime dessus (Tarantino on le fait pas trop parce que c'est un vrai très très bon réalisateur). Nolan est descendu dans l'estime de la plupart ici dès la grosse hype Inception, qui n'est clairement pas un mauvais film, et je le dis en toute cinéphilie.

C'est gonflant car les messages comme "Ce niveau de prétention sur ce topic :ouch: " -qui sont souvent drôles- sont ici justifiés. Interstellar aussi va rassembler les cinéphiles et le grand public, et ce n'est pas une tare. C'est un pont, parce que moi aussi je me suis intéressé au cinéma polonais des années 20, parce que Inception et The Dark Knight m'ont donné envie d'aller plus loin dans le cinéma.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:55:11

Ouais enfin faut pas se leurrer, Nolan donne pas la passion du cinéma à tant de gens que ça :hap:

mewtwo45
mewtwo45
Niveau 4
20 septembre 2014 à 15:19:06

Mais c'est quoi en fait la mode de cracher à tout bout de champ sur le CGI ? :(
J'ai l'impression que depuis quelques années, c'est hype, juste pour faire genre " ouais moi j'suis contre les nouvelles technologies, c'est pas ça le ciné."
Y a énormément de CGI dans Titanic, ça l'a pas empêché d'être un super film. Je parle même pas du SdA.
Après, c'est sûr que si on regarde la prélo SW, voilà quoi.

Pour moi le numérique, au-delà de la qualité technique pure et dure qu'ont les différentes équipes, ça dépend surtout du réalisateur et de sa façon de les mettre en scène.
Par exemple, des gars comme Cameron, Jackson, Raimi, Fincher et Spielberg les utilisent bien.
Après, on peut voir que Lucas par exemple, il sait pas vraiment les utiliser.
On peut aussi être un bon réal en soit et ne pas être très doué avec le numérique. Le Alice de Burton va dans ce sens ( je sens venir les troll " genre Burton c'est un bon réal :noel: ")

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment