Bleeder est plutôt bon d'autant plus qu'il est autobiographique.
En complément si tu t'intéresses à ce réal, je te conseille de visionner les deux docs "Gambler" et "NWR", un peu difficiles à se procurer (surtout le premier) mais très intéressants (surtout le premier).
Le premier intervient juste après l'échec commercial de "inside job" et pendant le financement et la production de "Pusher 2" Il suit le quotidien de REFN et de sa charmante compagne Liv Corfixen (tu la verras dans "bleeder" c'est elle qui a le rôle de léa). Là ou le doc est pas mal, c'est qu'il te montre le défi qu'il y a derrière le financement d'un film, par les disputes de NWR avec sa compagne, on ressent bien la pression qu'il peut y avoir pour un réal dans ce genre de projet, quand beaucoup de pépètes sont en jeu, que le foyer est mis en péril (A savoir aussi que REFN aime beaucoup se mettre en scène, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre). Bon c'est pas "Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse" Mais ça reste quand même bien cool. On voit aussi quelques images des premiers courts amateur de REFN, je pense que ça peut donner de l'espoir aux cinéastes en herbe ;) . Par contre je n'ai trouvé ce documentaire qu'en danois sous titré anglais.
Le deuxième nous montre le REFN actuel, la présentation de drive à Cannes, la mise en branle d'Only God Forgives. Je crois qu'il est dispo avec certaines éditions DVD de "Drive".
Pas mal aussi, même si j'ai moins accroché.
Bons visionnages, et vivement un nouveau REFN ;)