Clairement ça nous dit pas grand chose sur le film. ![]()
Ah bah les gars, déjà, j'ai ni le vocable ni la connaissance pour m'épancher sur le cinéma, je peux donc pas rentrer dans les détails et vous donner des super analyses, m'en voulez pas ![]()
Je suis juste un random qui est souvent trainé au cinéma par ma copine et qui arrive à aimer certains films par moment. Je dois me farcir la plupart des Marvel, et oui 80% du temps, je m'emmerde. Mais bon, ça c'était juste pour un petit point de comparaison.
Pour rentrer plus dans le détail du film, bah, voilà, c'est moyen. C'est pas un naufrage comme j'aurais pu avoir peur avant. Waltz fait le taff mais bon, il est assez monodimensionnel. C'est un connard mais même pas super super méchant. Je connaissais pas les autres acteurs, mis à part Samuel L Jackson, que j'ai reconnu à la toute fin du film ( Non, j'y suis allé sans savoir qui jouait dedans
) mais le taff est fait globalement. Jane, enfin, l'actrice joue bien, et j'ai trouvé tous les figurants africains pour les guerriers assez crédibles.
J'ai été un peu géné par les effets spéciaux. Ca marche pas mal pour les animaux même si j'ai cru voir des moment où les collisions étaient en papier maché, les décors sont beau mais y'a un moment où j'ai trouvé ça laid ( Quand ils marchent sur les arbres )
Donc, là, c'est plutot l'aspect technique. Je l'ai vu en 2D au passage.
Coté réalisation, j'ai trouvé le début assez brouillon, mais après un tiers du film, ça se goupille bien et ça devient clair, peut être un peu trop. Y'a rien de choquant non plus, je sais que Yates a pas une super réputation, ses HP m'avaient pas donné la gerbe ( mais deux ans après les avoir vus j'en ai plus grand souvenir en effet ), là, c'est pareil.
Aucune prise de risque quoi au final. Ca reste tout public, y'a quasiment pas de sexe, très peu de sang et pas tant de violence pure ( un peu quand même ), une petite morale, un happy ending, des africains qui dansent, des africains pas gentils, des blancs pas gentils, des singes gentils, des alligators.
Voilà, désolé si le premier post était useless, à l'avenir, j'essayerai de rentrer un peu plus en détail, mais comme je vous l'ai dit, le cinéma, c'est pas mon domaine technique de prédilection ![]()
( HS sur les Marvel, excusez-moi pour ça, mais je trouve les X Men bien plus agréable que tous les Iron Man/Cap A/Civil War tout ça, voilà voilà )
Mais non. ![]()
Mais si ![]()
Je sais plus qui sur ce forum disait qu'il fallait des auteurs médiocres pour des gens médiocres. Bah là je crois que ça prend tout son sens, visiblement les gens ont apprécié le "spectacle", un de mes potes m'a même dit que c'était mieux que la planète des singes. Il m'a bien fait rire ce con ![]()
J'ai trouvé ça... bouleversant. C'est bouleversant au niveau de la réalisation dejà. Si vous voulez voir une cavalerie de singes/gnous mal animés, vous êtes au bon endroit les gars. Margot Robbie je la trouve bof, j'aurais préféré Emma stone (:hap:). Non sans déconner, j'ai pas l'impression qu'elle soit concernée par les singeries de l'autre dingo. D'ailleurs parlons en de Tarzan, les gars est toujours propre, toujours ben coiffé, toujours beaugoss, je veux dire, on y croit pas une seule seconde. Bref, c'est mauvais ![]()
Sur cet avis à chaud je retourne composer ma critique !
J'y crois encore
Le 05 juillet 2016 à 22:46:43 Zoomatt a écrit :
J'y crois encore
Je vais finir par croire que David Yates est ton père (ou ton fils
)
Moi je me demande s'il ça sera pire que Gods Of Eypt et Warcraft
Je vais finir par croire que David Yates est ton père (ou ton fils
)
Non bah j'ai juste apprécié son travail sur HP 5 et 6, sans trouver ça génial je trouve qu'il a quand même un peu de talent.
Le 06 juillet 2016 à 00:19:54 Lt-Schaffer a écrit :
David Yates, le magicien qui fait croire qu'il a du talent
Le 06 juillet 2016 à 00:19:54 Lt-Schaffer a écrit :
David Yates, le magicien qui fait croire qu'il a du talent
J'ai dit un peu
Bon bah je m'avoue vaincu, c'est quand même assez mauvais. Y'a pas mal de grosses fautes de goût, surtout sur les images de synthèse, et puis c'est vraiment mal écrit. Non seulement aucune des relations entre les personnages ne fonctionne, et l'intrigue est faible à tous les niveaux, mais en plus c'est super maladroit dans son traitement de la colonisation, de l'esclavage et du choc des cultures, et puis c'est hautement consensuel.
Après j'aime quand même pas mal certains des partis pris. Bon déjà je connais mal l'histoire de Tarzan mais là c'est vraiment ancré dans une réalité historique et politique intéressante, même si bon les belges parlent anglais sans qu'on sache pourquoi. J'aime bien la photo aussi, quand il n'y a pas de CGI ça a vraiment un côté terne et dur, spécialement la jungle, ça me rappelle les BD de Spirou comme la corne du rhinocéros ou le gorille a bonne mine.
Enfin je crois que j'ai perdu le peu de foi que j'avais en David Yates, c'est quelqu'un qui sait avoir des bonnes idées mais qui manque clairement le talent pour concrétiser un vrai bon projet cinématographique. Et puis on voit vraiment ses faiblesses apparaître là : le mec est juste incapable de filmer un combat au corps à corps c'est alarmant.
Par contre j'ai trouvé la 3D assez géniale.
et elle est bonne ou pas Margot Robbie dedans, vous en avez pas parlé pourtant ça me parait important
Je l'ai trouvé vulgaire et inintéressante comme d'hab.
" c'est vraiment ancré dans une réalité historique et politique intéressante, même si bon les belges parlent anglais sans qu'on sache pourquoi."
Le 06 juillet 2016 à 00:03:53 Lt-Schaffer a écrit :
Gods of Egypt et Warcraft, ce sont vraiment des accidents industriels complets. Le Tarzan de Yates, ça ressemble juste à la moyenne des blockbusters. A peine mieux, quoi...
c'est génial Gods of Egypt. C'est juste parfait.
La fameuse époque de la colonisation de la Belgique par les anglais
Non mais le pire c'est qu'ils font une blague sur le fait que les belges parlent français. ![]()
+ il y a un des méchants qu'il s'appelle Mr. Moulle.
J'ai vu un extrait, genre où Tarzan (ou Brad Pitt, on sait pas trop, vu qu'on dirait qu'il va à la salle et qu'il se lisse les cheveux tout les matins) disait à Samuel L.Jackson de lui promettre de pas intervenir, et après il se battait contre un affreux gorille en CGI. Le découpage était absolument hideux p'tain.
J'aime bien comment tu résumes la scène ça a l'air pas mal absurde. ![]()