Je connais fort peu Soderbergh, je crois que je n'ai vu que les Ocean's. En fait je voulais voir ce film pour Rooney Mara, actrice que j'ai adorée chez Fincher, mais qui semble pour l'instant avoir assez peu de bon rôles à son actif. Eh bien je n'ai pas été déçu, elle est parfaite dans le film. J'ai vraiment adoré son personnage a l'air complètement paumé, ça colle magnifiquement avec sa beauté très naturelle. Le reste du casting s'en sort très bien, Jude Law est très convaincant même si je trouve de plus en plus qu'il a une tête à claque
Le film est plutôt solide sinon. La réalisation est de très bonne facture, classieuse dans la lignée du bon cinéma contemporain, et Soderbergh arrive à créer du malaise, de l'ambigüité, en jouant sur les cadres, le montage, la musique. La photo était très agréable par moments, assez moche par d'autres. L'intrigue est bien ficelée, un bon thriller, quelques trucs assez impropables mais ça se suit bien. Je dois avouer que, vu la première moitié, j'aurais préféré un film vraiment psychologique, plutôt que le côté enquête judiciaire qu'on a par la suite. Disons que du coup on reste fort en surface. Mais bon je ne vais pas bouder, ça reste bien ficelé, je n'ai pas vu le temps passer. Et puis il y a Rooney Mara 