CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Side Effects - Steven Soderbergh

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:31:56

Je connais fort peu Soderbergh, je crois que je n'ai vu que les Ocean's. En fait je voulais voir ce film pour Rooney Mara, actrice que j'ai adorée chez Fincher, mais qui semble pour l'instant avoir assez peu de bon rôles à son actif. Eh bien je n'ai pas été déçu, elle est parfaite dans le film. J'ai vraiment adoré son personnage a l'air complètement paumé, ça colle magnifiquement avec sa beauté très naturelle. Le reste du casting s'en sort très bien, Jude Law est très convaincant même si je trouve de plus en plus qu'il a une tête à claque :(

Le film est plutôt solide sinon. La réalisation est de très bonne facture, classieuse dans la lignée du bon cinéma contemporain, et Soderbergh arrive à créer du malaise, de l'ambigüité, en jouant sur les cadres, le montage, la musique. La photo était très agréable par moments, assez moche par d'autres. L'intrigue est bien ficelée, un bon thriller, quelques trucs assez impropables mais ça se suit bien. Je dois avouer que, vu la première moitié, j'aurais préféré un film vraiment psychologique, plutôt que le côté enquête judiciaire qu'on a par la suite. Disons que du coup on reste fort en surface. Mais bon je ne vais pas bouder, ça reste bien ficelé, je n'ai pas vu le temps passer. Et puis il y a Rooney Mara :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 22:29:41

Vraiment sympa ! Très bien écrit. La fin est un peu "fantasque" je trouve, mais ça confirme une chose pour moi. Le premier plan j'ai immédiatement pensé à Psychose, et c'est vrai qu'en sortant du réalisme (ce que détestait Hitchcock), avec ses explications sur la fin, forcément un peu étrange, on est vraiment dans du Hitchcock. Alors je dis peut-être de la merde mais je l'ai vu comme ça. Vous m'enlèverez pas le premier plan en tout cas !

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 22:30:32

Ah et j'avoue que Mara m'a pas tellement touché cette fois, pourtant j'étais tombé amoureux d'elle dans le Fincher :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:21:53

Ben ouais le premier plan c'est un gros hommage :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2013 à 23:23:08

C'était quoi ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 23:25:14

Un travelling aérien qui va vers la fenêtre d'un immeuble !

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 23:27:26

Nan puis :spoiler:

La fin on a le même plan en sens inverse, et surtout ça se finit chez les fous. Puis la nana invente aussi un personnage, comme dans Psychose. Sans parler des coups de couteaux. Bref moi j'ai pensé à ça tout du long. C'est presque du De Palma mais en plus calme, plus posé, moins osé sur la mise en scène.

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2013 à 23:30:33

C'est dans quel film d'Hitchcock ? la corde ? fenêtre sur cour ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:31:46

De façon générale ça me semblait être un bel hommage.

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2013 à 23:33:15

Je n'ai aucun souvenir de ce plan, donc je vois pas du tout.

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 23:46:32

Psychose ! Tu n'as pas lu ma petite critique :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2013 à 23:47:40

Si, j'ai lu, mais je ne capte pas pourquoi, mais en même temps j'ai pas trop de souvenir de Psychose non plus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 novembre 2013 à 23:48:05

Ouais c'est pour ça alors.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:48:07

Ben le premier plan c'est le même que Psychose :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 novembre 2013 à 23:49:53

Ouais ceci doit expliquer pourquoi je ne fais pas le rapprochement :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:18:54

Pourtant il est marquant ce plan :hap:

Perso j'ai beaucoup pensé au dernier De Palma sur certains aspects (donc ouais du coup le rapprochement avec Hitchcock est vite fait :hap: ).

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:35:51

Je viens de le voir :hap:

Je confirme Mara est bonne ! et je confirme aussi on s'ennuie un peu durant la première mais après ça se décante un peu, j'ai bien aimé !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment