Le 19 octobre 2015 à 20:31:59 Lt-Schaffer a écrit :
Pour le reste on verra, mais faut pas oublier que le fan service y en avait aussi plein dans la prélogie au point d'en être écœurant. Je pense que c'est inévitable hélas... j'espère qu'il y en aura le moins possible.
Il y en avait, oui, mais de là à dire que c'était écœurant... Dans la mesure où George Lucas n'en avait de toute façon à moitié rien à foutre de son public, en ne leur donnant justement pas ce qu'il souhaitait, il n'était pas prisonnier du fan-service. Au contraire, je trouve que ça paralyse pas tant que ça la prélogie, qui était avant tout orientée vers du neuf. Là dans tout ce qu'a montré Abrams, il n'y a pas grand chose qui aille plus loin que le fan-service. C'est quand même inquiétant, tu en conviendras. Mais en même temps c'est là-dessus que se fait son film, c'est la nostalgie qui cartonne. Ce pour ça que Jurassic World fait un milliard et demi. C'est la même chose !
Ecoeurant dans le sens ou toute l'histoire était influencée par l'esthétique des anciens films. Le pire exemple c'est bien sûr Boba Fett avec son père, Greedo enfant sur tatooine, ce genre de conneries...Yoda qui se bat avec son sabre laser, qui de l'aveu de Lucas lui-même "tout le monde veut voir ça"... Anakin qui est la figure centrale et qui devient un élu uniquement parce que Dark Vador est iconique dans les anciens films, les robes de jedi qui sont les habits d'ermites de Obi wan dans le premier Star Wars ça aussi c'est bien débile, les éclairs qui étaient un pouvoir purement esthétique de l'empereur pour tourmenter Luke devient en fait un pouvoir de Sith comme dans un rpg.. La prélogie est remplie de choix comme ça dans le but de tirer sur la corde sensible des fans, c'est fatiguant à la longue, surtout quand les films ne proposent rien d'autres. sans parler du fait que le 3 est le préféré de beaucoup presque uniquement grâce à la mythologie des anciens films dont il est étroitement lié.
Enfin bref, j'aime pas ça et oui je redoute qu'il se passe la même chose dans les nouveaux films.