CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:23:29

Quand elle dit "c'est trop long à expliquer", je vois surtout un "bon va falloir acheter un comics/livres/... qu'on va sortir prochainement" [[sticker:p/1jnj]]

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:31:36

Kylo Ren est obsédé par Vador, il connait forcément le sabre qui lui appartenait quand il est passé du côté obscur :(

JzzRck
JzzRck
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:04:44

Je viens de voir le film et les deux dernières trilogies (pour la première fois, oui je sais :hap: ). Le seul mérite que j'ai de voir ces films maintenant c'est que je peux être plus objectif. Parce qu'en fait la majorité du public à du voirnles films pendant sa jeunesse et je pense que ça a du influer sur l'accueil du film. Les gens voulaient peut être retrouver une certaine "magie" de leur enfance.
Mais franchement à 18 ans cette magie a pas été la même vu que c'est la 1ere fois que j'ai vu les Star Wars, mais bordel elle est quand même la. Bref j'ai compris pourquoi les films sont considérés comme cultes, et surtout je vois pas pourquoi celui là le serait pas.
Surtout pour la scène de fin avec la musique en fond :coeur:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:10:15

Le 09 avril 2016 à 00:04:44 JzzRck a écrit :
Je viens de voir le film et les deux dernières trilogies (pour la première fois, oui je sais :hap: ). Le seul mérite que j'ai de voir ces films maintenant c'est que je peux être plus objectif. Parce qu'en fait la majorité du public à du voirnles films pendant sa jeunesse et je pense que ça a du influer sur l'accueil du film. Les gens voulaient peut être retrouver une certaine "magie" de leur enfance.
Mais franchement à 18 ans cette magie a pas été la même vu que c'est la 1ere fois que j'ai vu les Star Wars, mais bordel elle est quand même la. Bref j'ai compris pourquoi les films sont considérés comme cultes, et surtout je vois pas pourquoi celui là le serait pas.
Surtout pour la scène de fin avec la musique en fond :coeur:

C'est intéressant d'avoir l'avis d'un nouveau.

Du coup ta préférence va plutôt vers les IV, V, VI ou I,II,III ? [[sticker:p/1kki]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:48:35

V > (III = VII) > IV > (VI = II) > I

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 avril 2016 à 10:41:30

Le problème du VII c'est qu'il plagie trop de la trilogie original

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 avril 2016 à 10:53:37

il plagie quoi ? :ouch: c'est la même licence, depuis quand tu te plagies toi même ?

lucas3062
lucas3062
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:13:39

J'avoue le plagiat est illégal je crois non ? Choisissez bien vos mots après c'est sur que y'a pas mal de clin d'oeil la pour le coup de ressemblance mais c'est pas un copier/coller non plus...le film a des défauts mais exagérez pas non plus

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:16:40

On peut pinailler sur les mots mais on a tous compris ce qu'il voulait dire. [[sticker:p/1jnf]]

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:29:28

Des références à Star Wars y en a déjà partout. Avec toutes les parodies, tous les éléments qui sont rentrés dans la culture populaire...

C'est pour ça que c'est triste de voir autant de références à Star Wars... dans Star Wars. Star Wars mérite quand même mieux que de l'auto-référence, non ?

N'empêche, j'ai trouvé ça très bien fait dans le VII, et c'était pas particulièrement lourd, ça passait plutôt bien. Maintenant j'espère juste (et je pense) que Rian Johnson ne choisira pas cette voie. C'était un peu obligé pour le premier film parce qu'il fallait appâter le fan. Maintenant que c'est fait, partons pour de nouvelles aventures.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:45:23

C'était un peu obligé pour le premier film parce qu'il fallait appâter le fan.

Le I n'est pas une "copie" du IV :-)))

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:49:59

La structure reste similaire (un prolo qui quitte sa planète désertique, découvre la force et participe à une opération militaire stratégique) mais l'effet mirroir est moins poussé oui :oui:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:05:23

Y a pas autant de similitude entre le 1 et 4, qu'entre le 4 et le 7

Le 1 propose de nouvelle choses

Le 7 à part le traitement de Finn et Kylo j'ai pas compris ce qu'il apportait à la saga pour l'instant...

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:14:48

Le 09 avril 2016 à 11:29:28 SandyCheeks a écrit :
C'est pour ça que c'est triste de voir autant de références à Star Wars... dans Star Wars. Star Wars mérite quand même mieux que de l'auto-référence, non ?

N'empêche, j'ai trouvé ça très bien fait dans le VII, et c'était pas particulièrement lourd, ça passait plutôt bien. Maintenant j'espère juste (et je pense) que Rian Johnson ne choisira pas cette voie. C'était un peu obligé pour le premier film parce qu'il fallait appâter le fan. Maintenant que c'est fait, partons pour de nouvelles aventures.

Non pas moi, on parle plus de clin d'oeil ou de référence mais de pure repompe et c'est dommage. Quand t'as la chance de faire un film SW tu refais pas la même chose. Appâter le fan... Je vois ce que tu veux dire, mais je connais dans mon entourage pas mal de fan qui ont été déçu justement.

Et quand tu regarde, chaque épisode apporte quelque chose à l'univers, on est surpris à chaque fois. Sauf pour le VII.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:19:04

Non mais oui, le 1 a tenté quelque chose de nouveau et on a vu l'accueil que lui ont réservé les "fans" et le public, or là disney, ils avaient déjà assez mauvaise réputation après le rachat donc ils ont opté pour la caresse du fan dans le sens du poil. Puis bon de base l'histoire de star wars c'est une reprise d'un schéma narratif archi classique : un héros baroudeur, un mec classe qui vont sauver les gentils des méchants, légende arthurienne etc.

Donc oui y a beaucoup de références au IV, mais c'est pour ça que j'espère que le 8 va enfin s'émanciper. J'avais adoré l'intro dans l'attaque des clones avec Obiwan dans un bar etc, où on voyait la ville pour la première fois

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 avril 2016 à 12:26:51

Le 09 avril 2016 à 12:19:04 AlbertDaSiIva a écrit :
Non mais oui, le 1 a tenté quelque chose de nouveau et on a vu l'accueil que lui ont réservé les "fans" et le public, or là disney, ils avaient déjà assez mauvaise réputation après le rachat donc ils ont opté pour la caresse du fan dans le sens du poil. Puis bon de base l'histoire de star wars c'est une reprise d'un schéma narratif archi classique : un héros baroudeur, un mec classe qui vont sauver les gentils des méchants, légende arthurienne etc.

Donc oui y a beaucoup de références au IV, mais c'est pour ça que j'espère que le 8 va enfin s'émanciper. J'avais adoré l'intro dans l'attaque des clones avec Obiwan dans un bar etc, où on voyait la ville pour la première fois

Ça dépend du fan...
Je suis fan de la saga depuis l'épisode V (vu au ciné à sa sortie), et j'aurais aimé de l'ambition et de la surprise, même si évidemment avec Disney et Abrams je savais que c'était impossible.

On peut être fan de cet univers, et être exigeant, vouloir des choses nouvelles, ce qui n'empêche pas des clins d'oeil à l'ancienne saga.

Je pense que je suis très loin d'être le seul dans ce cas-là...

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:32:55

Toute façon comme l'a dit lui même Lucas, Star wars c'est avant tout une histoire centrée sur la famille, et les relations, ce que le VII conserve.. le seul point négatif pour moi c'est que malgré qu'il soit très beau et bien filmé, il n'y pas de nouveautés cinématographiques comme savait faire Lucas ( l(intro du 3 avec ce plan séquence dans l'espace, ça ne vieillira jamais )

JzzRck
JzzRck
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:41:16

Le 09 avril 2016 à 00:10:15 PokemonY a écrit :

Du coup ta préférence va plutôt vers les IV, V, VI ou I,II,III ? [[sticker:p/1kki]]

Les IV V et VI ([[sticker:p/1ljr]] :hap: ) surtout parce que la prelogie avait trop un côté film pour enfants à mon goût. :(
Et qu'on s'attendait plus ou moins à la fin en fin de compte.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:44:49

On peut être fan de cet univers, et être exigeant, vouloir des choses nouvelles, ce qui n'empêche pas des clins d'oeil à l'ancienne saga.

Après, on a quand même l'UE pour ça :oui:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 avril 2016 à 13:42:53

Le 09 avril 2016 à 12:32:55 AlbertDaSiIva a écrit :
Toute façon comme l'a dit lui même Lucas, Star wars c'est avant tout une histoire centrée sur la famille, et les relations, ce que le VII conserve.. le seul point négatif pour moi c'est que malgré qu'il soit très beau et bien filmé, il n'y pas de nouveautés cinématographiques comme savait faire Lucas ( l(intro du 3 avec ce plan séquence dans l'espace, ça ne vieillira jamais )

L'ouverture du III :bave:
09 avril 2016 à 12:41:16 JzzRck a écrit :

Le 09 avril 2016 à 00:10:15 PokemonY a écrit :

Les IV V et VI ([[sticker:p/1ljr]] :hap: ) surtout parce que la prelogie avait trop un côté film pour enfants à mon goût. :(
Et qu'on s'attendait plus ou moins à la fin en fin de compte.

Ah tu les as regardé dans l'ordre de sortie du coup :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma