CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La prohibition au cinéma.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
emmerald emmerald
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:40:42

Yo.

En TPE, Travaux Personnels Encadrés, dans mon lycée, avec mon groupe nous avons choisis d'aborder le thème de la prohibition.

Nous devrons en gros faire un exposé complet sur ce thème.

Notre problématique est la suivante: "En quoi la période tumultueuse des années 20 aux USA à elle été source d'inspiration pour les artistes?"
Elle est bien entendu non définitive.

Je crée donc ce topic pour essayer de récolter un maximum d'informations à ce sujet.
Si vous avez un film à me conseiller, n'hésitez pas. Mais surtout: j'aimerais avoir vos connaissance sur le sujet. Donnez moi tout ce que vous avez même si c'est en rapport avec un autre art.

Merci.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 17
07 octobre 2012 à 16:47:51

Justement le dernier John Hillcoat, Des hommes sans loi a comme sujet la prohibition.

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
07 octobre 2012 à 16:48:23

La prohibition a été montré au cinéma maintes et maintes fois, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver des films sur cette période (mon préféré étant le Leone). Même aujourd'hui des films sortent encore sur le sujet, dernièrement Lawless, c'est pour te dire.

Mais la prohibition n'est pas simplement un phénomène de gangster cool qui veulent faire du fric, elle a aussi eu un rôle social très important et je ne peux que te conseiller "Les fantastiques années 20", très riche et très intéressant.

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:52:48

Je ne connaissais pas Les fantastiques année 20.

Il n'y a pas des docu sur le sujet?

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
07 octobre 2012 à 16:54:01

Tu devrais essayer la Fnac ou n'importe quelle autre librairie (mais à la Fnac il y a une section librairie cinématographique qui devrait pouvoir t'aider).

Fuzisback Fuzisback
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:54:20

"C’est à ces questions que tente de répondre le documentaire « Il était une fois la prohibition », de l’Allemand Viktor Stauder, soulignant notamment l’influence des organisations chrétiennes, mais aussi féministes dans l’instauration du régime de prohibition."

SnubPistol SnubPistol
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 17:18:49

Tu à aussi la série Boardwalk Empire, les Incorruptibles et bien d'autres.

Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:21:54

L'époque de la prohibition. :bave:

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
08 octobre 2012 à 12:37:49

Cela dit cette sublimation est arrivée plus tard, effectivement je pense que les gangsters des années 50/60 ont eu cette influence vestimentaire et caractérielle à cause d'Hollywood mais en tant que tel, les gangsters des années 20 n'ont pas connu cela (quoi que, Browning a mis la main à la pâte mais c'était rare et surtout dix ans plus tard).

MikeDanton MikeDanton
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:33:00

Les gangsters des années 20 peut-être pas, mais des années 30 un peu plus quand même... Al Capone avait sa propre copie de Scarface, un mafieux dont j'ai oublié le nom s'était fait abattre en sortant d'une projection de "The public ennemy" (d'ailleurs en voilà un bon film qui traite de la prohibition), etc. Je crois que ces films ont quand même eu un certain retentissement dès cette époque chez les truands.

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:40:03

Les incorruptibles, meilleur film sur la prohibition

Policier + Gangster + années 20 + De Palma = epic win :bave:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 12:48:54

:up:

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:34:38

Clairement Les Incorruptibles. Un vrai bijoux.
Sinon, la série Boardwalk Empire est pas mal du tout sur ce sujet. :ok:

MikeDanton MikeDanton
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 14:23:49

Peut-être que tu devrais préciser un peu ce que tu cherches aussi. Vu ton intitulé, j'imagine que tu ne te limites pas aux artistes américains, non? Parce que si tu cherches aussi du côté français par exemple, il y a quelques pages assez efficaces sur la prohibition aux Etats-Unis dans le livre "Scènes de la vie future" de Georges Duhamel. Si ça t'intéresse, je peux te les filer par MP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment