Prout. Si grâce aux joies de la programmation de la TNT j'ai pu voir celui avec Stallone qui était sauvé par la dimension jusqu'auboutiste de son perso principal ce Dredd là n'a pas grand chose pour lui.
On a perdu avec le changement d'acteur tout le traitement iconique de Dredd. C'est un juge connu mais ce n'est plus l'icône tout en gueule qui casse la gueule à tout le monde en assénant des punchlines des plus débiles et donc réjouissantes. Là tout au mieux le film arrive péniblement à m'arracher un léger sourire lors de gros gros clin d'oeil. Genre la béquille de la moto.
Ce Dredd là a un scénar de merde, mais bon, je ne m'en plaint pas, ça suffisait. Mais le problème c'est que The Raid est passé par là et a offert des scènes d'actions tellement plus stylées, tellement plus viscéral que là Dredd fait pâle figure et sert limite à que dalle.
D'autant que le charisme de Dredd n'est pas là. Pour moi on a rien. C'est un film d'action lambda avec des ralentis assez dégueu plus ou moins justifiés par l'usage de la drogue et pas assez de fascisme latent (oui pour une fois que je réclame du fascisme), de punchline, de fun.
Franchement j'ai regardé ça comme je regarde une pub pour bouffe pour animaux. ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Le film se prend trop au sérieux. Alors non ce n'est pas maxi sérieux non plus, mais ça l'est trop.
Au lieu de faire une sorte de série B débile mais vraiment fun ils ont choisi la voie du film lambda et inutile qui ne marquera nullement les esprits, alors que je pense que tout le monde (même si le film n'est pas top) se souvient de l'intro de celui avec Stallone.
Après on aurait pu aussi tenter d'en faire un bon truc, un genre de Robocop avec toute une réflexion, mais c'est pas ça non plus.
Du coup c'est foutrement décevant. Si ce n'est la juge Anderson qui est pas mal du tout (physiquement hein). Mais bon son perso sert un peu à rien et alourdi un peu le tout avec un brin de bien pensant.