CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dredd

Amar0k
Amar0k
Niveau 10
01 janvier 2013 à 18:28:49

Il est dispo, et plutôt bon :oui:

Genla
Genla
Niveau 69
02 janvier 2013 à 02:23:19

Vu, et c'est une tres bonne série B.

C'est du "The Raid", version futurite.

15/20

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
02 janvier 2013 à 14:05:36

Bonjour et bonne année à tous !
Voici ma critique du film si ça vous intéresse :)
http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2013/01/critique-dredd.html

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
07 janvier 2013 à 19:43:31

le premier, même s'il était kitch dès sa sortie, possédait un véritable charme et une réelle tentative de construction d'une histoire avec un double fond politique (les scandales et dérives des systèmes de renseignements au US) et une bonne histoire de trahison.

Dans ce reboot, on voit un robot défourailler tout ce qui bouge dans une banale histoire du héros et de la jeune recrue pris au piège par les méchants dealers...

j'ai juste kiffer l'univers, bien plus deep et plus sombre que l'original et par conséquent plus proche de la BD originelle

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:45:21

je l'ai trouvé a chier ce film par rapport a celui de 95, urban a un charisme de chiotte, il fait le mec badass ça fait pitié avec sa bouche, on dirait un constipé, il a trop kiffé la voix de christian bale aussi

un bon direct2 pour moi :(

Insane_Clown
Insane_Clown
Niveau 7
10 janvier 2013 à 00:10:59

Comment décrire le Dredd 2013 ? C’est facile. Vous prenez The Raid, un film de baston qui a fait le buzz l’année dernière grâce à ses magnifiques chorégraphies, vous déplacez le contexte dans une cité urbaine futuriste tendance apocalyptique, vous remplacez les asiatiques par des américains et les soldats d’élite par des Juges et vous avez le tableau...

la suite ici en deuxième partie, après la critique de maniac :)

http://scarpecine.wordpress.com/2013/01/09/les-adaptations-2013-des-remakes-et-de-la-violence-critique/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 03:30:09

Vu à l'instant :insomniaque:

On se rapproche beaucoup plus du comics avec ce film, on cherche pas à installer une pseudo signification justifiée, sous-plantée et sujette à un quelconque aspect politique comme celui avec Stallone, donc oui c'est un film bourrin et sans réelle nuance mais c'est bien ce qui manque à certaines adaptations surtout avec ce genre de héro/anti-héro. Urban est convaincant sauf une scène où je dois dire que j'ai ris tant il forçait sa grimace; D'ailleurs jusqu'aux noms des acteurs dans le générique du début j'étais persuadé que c'était James Marsden, j'avais cru le reconnaître. :noel:

Pendant les ralentis le traitement de l'image est assez bien foutus esthétiquement parlant, c'est sympa mais un peu trop utilisé à mon goût même si justifié dans le film par la prise d'une drogue qui ralentis le temps. Mise en scène banale j'ai envie de dire, truffée d'images de synthèse, y a pas un taff énorme sur l'environnement futuriste, dommage ça mériterait d'être un peu plus travaillé et plus cyber-punk (je pense surtout au jeu-vidéo en fait là).

Un bon film pop-corn sans réelle ambition plus grande que celle de divertir, violent, un peu gore par moment mais rien de particulièrement choquant, ça tient la route, ça joue son rôle de divertissement, et c'est même assez plaisant pour ceux qui comme moi aiment les films décomplexés qui cherchent vraiment pas à faire d'une adaptation de comics à la base violent de l'art à l'écran, à l'image de Punisher War Zone qui s'inspire beaucoup de la collection MAX connue pour son taux d'hémoglobine. Je suis pas fana des notes mais si je devais je mettrai 7/10, en tant que film pop-corne. À voir si on aime le comics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 03:32:05

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "comme Punisher War Zone" qui lui non plus n'a pas eu pour ambition de faire de cette adaptation un truc hyper profond.

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:12:39

Number one :

http://www.comicvine.com/news/dredd-tops-dvd-and-blu-ray-sales-charts/145864/

FmA93
FmA93
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:59:35

Une suite maybe ?

http://www.wired.com/geekdad/2013/01/dredd-sequel/

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:36:06

Apparemment, il y a du Justin Bieber dedans. :peur:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
29 janvier 2013 à 12:13:53

Moi j'ai trouve ca pas mal. L'univers du comics est assez bien rendu et on ne peut pas vraiment reprocher a Urban de trop en faire puisque le perso est comme ca de totue facon.
Apres on voit bien que les mecs manquaient de moyens pour faire un film plus ambitieux, mais dans l'ensemble c'est une bonne serie B.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2013 à 13:36:41

Bordel j'ai revu le film avec un pote en VF c'était atroce, j'avais vraiment l'impression de voir un gros navet.

Praga
Praga
Niveau 10
06 février 2013 à 14:42:36

Vu hier !

Une belle daube ! Même si l'univers est chouette, il est sous exploité. Le personnage de Dredd n'est qu'une vulgaire machine de merde, Karl Urban est horrible avec son tic à la bouche qui m'a donné envie de lui péter les dents tous le long du film (même si j'aime beaucoup cet acteur en principe). La médium est vraiment lourde et ne sert à rien si ce n'est à rendre le film mièvre. C'est beauf. C'est lourd.

Bref, je suis très déçu :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
07 février 2013 à 16:28:50

Je l'ai vu hier.

Bon vu les commentaires de certains sur le topic, j'étais très enjoué, puis très déçu de voir qu'il n'y aurait pas de sorti française au ciné. J'ai donc guetté mon réseau préféré pour l'emprunter en blouré dès que possible, et je me suis calé devant hier soir.

Bon alors en comparaison à la daube de Stallone, c'est clair que c'est beaucoup plus mature et sérieux, fidèle au modèle dont il est inspiré. Plus violent aussi. C'est pas pour autant que c'est parfait et comme dit plus haut, ça fait très série B.

Ce qui est dommage c'est que le film est vraiment distrayant dans son ensemble, 1h40 presque, et j'ai eu l'impression que ça durait 30 minutes. L'environnement en semi huis-clos aide un peu aussi, et justifie assez bien l'aspect visuel cohérent qu'il aurait été impossible de reproduire si c'était un environnement ouvert vu le budget du film.

Le souci, c'est que ça fait vraiment très série B, manque de moyen ou non, les effets spéciaux sont clairement dégueulasses et mal branlés, c'est dommage, c'est super coloré, le sang est fait sous after effect, les effets CGI grotesques... Le maquillage et tout le reste n'est pas mauvais, c'est plutôt soigné sur le décor, mais sur ce point le film pêche vraiment.

Autrement le scénario n'est pas renversant, les acteurs corrects sans plus. Ce qui empêche de le faire passer inaperçu est clairement le ryhme, bien soutenu, sans grandes surprises mais vraiment plaisant.

J'en attendais bien trop, je suis déçu, mais pas non plus dégoûté, pris comme un film d'action low-budget, c'est vraiment bien dans son genre, j'espère une suite.

EviIman
EviIman
Niveau 10
07 février 2013 à 16:38:08

Bah les quelques scènes d'actions où on voit des balles fuser, c'est quand même un peu crade je trouve, genre un moment, la tête qui explose avec le flingue sous le menton, c'est franchement pas beau :noel:

M'enfin généralement je m'en fous de ce genre de détails, mais là c'est dommage car y'en avait quand même beaucoup à relever, c'est pour ça que si suite il y a, j'espère un budget un peu plus conséquent, car y'a moyen de faire quelque chose de très bien vu ce premier volet très honorable.

BimTurbon
BimTurbon
Niveau 7
11 février 2013 à 18:28:23

Je l'ai vu hier soir, vraiment sympathique. Il est violent et bourrin comme il faut et il apporte exactement ce qu'on attend de lui. Après le seul truc qui est dommage c'est que le film se déroule uniquement dans le bâtiment, alors qu'on a bien envie de voir ce que devient la ville 30 ans plus tard :hap:

Mais bon, le budget ne devait pas être le même que sous Stallone :noel:

Bref, on bon film d'action. Etonnant qu'il ne soit pas sorti au cinéma d'ailleurs. :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 18:31:15

il est sorti et a fait un mega flop :(

BimTurbon
BimTurbon
Niveau 7
11 février 2013 à 18:32:38

Aux US ? :(

Bon d'un coté, parait qu'il a eu des monstres problèmes de production aussi. Après c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une publicité folle quand on voit ce genre de problème en arrière plan. Et sans publicité, pas d'entrées.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
11 février 2013 à 18:34:07

oui il a fait même pas 10 millions de dollars

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation