Je l'ai vu hier.
Bon vu les commentaires de certains sur le topic, j'étais très enjoué, puis très déçu de voir qu'il n'y aurait pas de sorti française au ciné. J'ai donc guetté mon réseau préféré pour l'emprunter en blouré dès que possible, et je me suis calé devant hier soir.
Bon alors en comparaison à la daube de Stallone, c'est clair que c'est beaucoup plus mature et sérieux, fidèle au modèle dont il est inspiré. Plus violent aussi. C'est pas pour autant que c'est parfait et comme dit plus haut, ça fait très série B.
Ce qui est dommage c'est que le film est vraiment distrayant dans son ensemble, 1h40 presque, et j'ai eu l'impression que ça durait 30 minutes. L'environnement en semi huis-clos aide un peu aussi, et justifie assez bien l'aspect visuel cohérent qu'il aurait été impossible de reproduire si c'était un environnement ouvert vu le budget du film.
Le souci, c'est que ça fait vraiment très série B, manque de moyen ou non, les effets spéciaux sont clairement dégueulasses et mal branlés, c'est dommage, c'est super coloré, le sang est fait sous after effect, les effets CGI grotesques... Le maquillage et tout le reste n'est pas mauvais, c'est plutôt soigné sur le décor, mais sur ce point le film pêche vraiment.
Autrement le scénario n'est pas renversant, les acteurs corrects sans plus. Ce qui empêche de le faire passer inaperçu est clairement le ryhme, bien soutenu, sans grandes surprises mais vraiment plaisant.
J'en attendais bien trop, je suis déçu, mais pas non plus dégoûté, pris comme un film d'action low-budget, c'est vraiment bien dans son genre, j'espère une suite.