Je trouve surtout que c'est accorder trop d'importance à la valeur d'une note.
Moi les notes limite je trouve que ça altère ma vision du cinéma. A force j'ai fini par complètement adapter mon niveau d'appréciation d'un film à ce vieux barème sur 10 ultra réducteur, du coup en regardant un film y'a une partie de mon esprit qui essaie automatiquement de lui caser une note. ![]()
Après je sais pas, en soi je vois mal comment remplacer le système, peut-être par un petit commentaire de quelques mots ? Mais bon à force la langue française finira bien par manquer d'adjectifs.
Le 14 avril 2016 à 23:58:48 Zoomatt a écrit :
Moi les notes limite je trouve que ça altère ma vision du cinéma. A force j'ai fini par complètement adapter mon niveau d'appréciation d'un film à ce vieux barème sur 10 ultra réducteur, du coup en regardant un film y'a une partie de mon esprit qui essaie automatiquement de lui caser une note.Après je sais pas, en soi je vois mal comment remplacer le système, peut-être par un petit commentaire de quelques mots ? Mais bon à force la langue française finira bien par manquer d'adjectifs.
Pareil que toi, je pense toujours au moins une fois à la note que je vais attribuer en regardant un film.
Mais est-ce vraiment grave ? Au début je m'en voulais de faire ça, mais maintenant je m'en fous, parce que ça n'altère en rien mon expérience et ma vision du cinéma. Après on peut se dire que c'est donner trop d'importance à la note, à l'évaluation finale, et ce serait vrai de dire ça, mais bon tant qu'on en est conscient et qu'on ne fasse pas de la note une fin en soi je ne trouve pas ça grave.
Le 15 avril 2016 à 01:35:43 Melaine a écrit :
Moi les notes limite je trouve que ça altère ma vision du cinéma. A force j'ai fini par complètement adapter mon niveau d'appréciation d'un film à ce vieux barème sur 10 ultra réducteur, du coup en regardant un film y'a une partie de mon esprit qui essaie automatiquement de lui caser une note.Après je sais pas, en soi je vois mal comment remplacer le système, peut-être par un petit commentaire de quelques mots ? Mais bon à force la langue française finira bien par manquer d'adjectifs.
Pareil que toi, je pense toujours au moins une fois à la note que je vais attribuer en regardant un film.
Mais est-ce vraiment grave ? Au début je m'en voulais de faire ça, mais maintenant je m'en fous, parce que ça n'altère en rien mon expérience et ma vision du cinéma. Après on peut se dire que c'est donner trop d'importance à la note, à l'évaluation finale, et ce serait vrai de dire ça, mais bon tant qu'on en est conscient et qu'on ne fasse pas de la note une fin en soi je ne trouve pas ça grave.
Non mais exactement pareil... En plus on en avait déjà parlé. C'est un peu maladif n'empêche. ![]()
Le 15 avril 2016 à 01:48:20 Jauja a écrit :
Le 15 avril 2016 à 01:35:43 Melaine a écrit :
Non mais exactement pareil... En plus on en avait déjà parlé. C'est un peu maladif n'empêche.
Ah bah ouais carrément, mais la manière de "guérir" de ça serait de ne plus attribuer de note, et je n'en ai pas envie.:hap:
Non puis en plus je me défais de ça petit à petit, je pense de moins en moins aux notes.
Mais pour Mad Max il ne s'agit pas que de ça. C'est pas un film qui se sacrifie pour livrer un grand spectacle divertissant. Tu parles d'invisible, d'immatériel, etc. mais le film est en partie construit sur des non-dits, le regard... L'action elle sert quelque chose de plus noble que l'amusement et la consommation quand même.
DTL : mais du coup, quid des films que tu adorais avant (à tout hasard le cinéma de Malick ou encore de Miyazaki ou Takahata) et qui se retrouvent avec des notes moyennes/mauvaises dans ton barème ? Tu les as tous revus et plus aucun ne t'a touché, ou alors tu penses simplement qu'ils te toucheraient moins maintenant avec ta sensibilité actuelle ?
Sinon je suis bien d'accord avec toi concernant l'objectivité, ça n'existe pas vraiment au cinéma. Pour autant, j'ai l'impression qu'il y a un certain formatage dans tes notes. Je vais avoir du mal à expliquer ce que je veux dire, mais en gros si on suit bien ton barème on peut deviner à l'avance quelle note tu vas attribuer à un film, il n'y a pas véritablement de surprise. Personnellement il m'arrive de penser un film au "barème Yorda", par exemple Notre petite soeur je me suis dit "tiens c'est un film qui vaudrait 4 selon lui" et tu as mis 4 justement. C'est un petit jeu que je m'amuse à faire avec quelques membres dont la sensibilité m'intéresse pour essayer de la comprendre, mais je dois avouer que tu es le seul que je trouve tout à fait prévisible. C'est en cela que je disais que tu essaies de noter "objectivement", et c'est probablement ce qui a conduit Waho à croire que tu raisonnes avant tout via ton intellect. Car tu sembles avoir un barème extrêmement strict qui ne laisse aucune marge à l'effet de surprise, et qui semble, finalement, extrêmement froid.
Après ne vois surtout pas ce que je dis comme des reproches, j'essaie juste de comprendre. ![]()
Apparemment le film aura droit à une sortie en salles le 26 octobre (sortie sûrement limitée mais bon) du coup on aura peut-être droit à un beau blu ray ![]()
Le 16 avril 2016 à 23:14:36 Melaine a écrit :
DTL : mais du coup, quid des films que tu adorais avant (à tout hasard le cinéma de Malick ou encore de Miyazaki ou Takahata) et qui se retrouvent avec des notes moyennes/mauvaises dans ton barème ? Tu les as tous revus et plus aucun ne t'a touché, ou alors tu penses simplement qu'ils te toucheraient moins maintenant avec ta sensibilité actuelle ?
Je réponds à une conversation vieille d'un mois, mais c'est ça qui m'intrigue le plus dans le barème Yorda. Je conçois que nos goûts et nos centres d'intérêt puissent évoluer hein. Mais autant je m'en fous complètement qu'il mette des 1 et des 2 en pagaille, autant ça me fend le cœur de repenser aux pavés qu'il pouvait écrire sur Miyazaki ou Kubrick et de voir les notes qu'il leur colle aujourd'hui. ![]()
Ce serait carrément cool que ça sorte avec la trilogie Pusher en br dans un même coffret. ![]()
Un intégral Refn. ![]()
J'y ai pensé, j'ai l'impression que les intégrales c'est surtout chez les réalisateurs "cultes", mais si un éditeur veut se donner la peine de le faire je dis franchement pas non ![]()
Par contre si c'est pour faire une boite en carton où on voit une photo de lui en chemise blanche (
) avec tout les films en édition normale dedans, c'est pas la peine.
Ca dépend, si la chemise est légèrement déboutonnée j'achète.
Le 21 mai 2016 à 13:07:27 Zoomatt a écrit :
Ca dépend, si la chemise est légèrement déboutonnée j'achète.
![]()
Le 21 mai 2016 à 11:46:55 ]Orodreth[ a écrit :
Le 16 avril 2016 à 23:14:36 Melaine a écrit :
DTL : mais du coup, quid des films que tu adorais avant (à tout hasard le cinéma de Malick ou encore de Miyazaki ou Takahata) et qui se retrouvent avec des notes moyennes/mauvaises dans ton barème ? Tu les as tous revus et plus aucun ne t'a touché, ou alors tu penses simplement qu'ils te toucheraient moins maintenant avec ta sensibilité actuelle ?Je réponds à une conversation vieille d'un mois, mais c'est ça qui m'intrigue le plus dans le barème Yorda. Je conçois que nos goûts et nos centres d'intérêt puissent évoluer hein. Mais autant je m'en fous complètement qu'il mette des 1 et des 2 en pagaille, autant ça me fend le cœur de repenser aux pavés qu'il pouvait écrire sur Miyazaki ou Kubrick et de voir les notes qu'il leur colle aujourd'hui.
On en a discuté par MP depuis et je comprend mieux son point de vue maintenant.
Le 21 mai 2016 à 11:39:39 -Goreman- a écrit :
Apparemment le film aura droit à une sortie en salles le 26 octobre (sortie sûrement limitée mais bon) du coup on aura peut-être droit à un beau blu ray
C'est la Rabbia qui va ressortir le film en bluray-dvd. Ils l'ont annoncé lors de la masterclass de Refn au Festival Lumière.
Film introuvable :/
Non... Et il sorti en salles + Blu-ray y'a deux mois à peine.
Bonsoir, quelqu'un aurait un lien stream ou de téléchargement pour ce film ? Il est introuvable