CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleeder, Nicolas Winding Refn

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:06:52

Bleeder c'est vraiment génial, perso je trouve ça tout aussi bon que la trilogie pusher !
Fear X bon il a fait un petit film en en voulant faire un grand, ça reste sympa mais je pense que c'est dispensable.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 18:32:01

Vous êtes méchants. :-(
Le pire c'est que je fais attention pour les superlatifs. :-(

Par contre pour les notes vraiment j'ai tout remis à niveau récemment et je ne surnote pas du tout. :oui:
(rien qu'à voir sur 26 films sortis en 2016 vus j'ai un 9.5, trois 8.5 et deux 8, tout le reste c'est en-dessous, je trouve ça pas si ouf)

Message édité le 14 avril 2016 à 18:33:33 par Melaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 18:45:11

Le 14 avril 2016 à 18:32:01 Melaine a écrit :

Par contre pour les notes vraiment j'ai tout remis à niveau récemment et je ne surnote pas du tout. :oui:
(rien qu'à voir sur 26 films sortis en 2016 vus j'ai un 9.5, trois 8.5 et deux 8, tout le reste c'est en-dessous, je trouve ça pas si ouf)

vu ce début d'année si c'est assez haut. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 18:48:59

Le 14 avril 2016 à 18:45:11 caelach a écrit :

Le 14 avril 2016 à 18:32:01 Melaine a écrit :

vu ce début d'année si c'est assez haut. :hap:

Bah personnellement je le trouve excellent ce début d'année donc bon. :hap:

L'année dernière à cette période il y avait quoi ? Hacker (8.5) American Sniper (8.5), Birdman (8) et The Smell of Us (8) pour moi. Donc bon... Fin bref j'abuse peut-être sur les superlatifs mais je trouve mon système de notation très bien à l'heure actuelle. Hier je me suis pris une sacrée claque devant Midnight Special, et en janvier pareil devant Bang Gang, pourtant je n'ai mis "que" 8.5 aux deux, alors qu'à une époque je les aurais ajouté à mon top 50 sans hésiter. :hap:

Après évidemment je ne suis pas aussi "sévère" que reso, qui mettra rarement au-dessus de 8. Mais je n'ai pas vu autant de films que lui non plus, donc forcément je ne suis pas encore aussi exigeant pour le moment.
Quant à ton système de notation ou celui d'oldsoul, je les trouve trop sévère, ça ne me correspond pas.

Message édité le 14 avril 2016 à 18:51:05 par Melaine
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:04:57

Ca va moi sur 31 films vus au cinéma j'ai mis deux 9 et deux 8, bon c'est moins enthousiaste que Melaine mais bon. [[sticker:p/1jnh]]

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:22:13

Moi je pense que ce n'est pas un problème de surnoter un peu. Et si un film est vraiment superbe ce sera 10 pour moi, et si c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu et bien ce sera top 10. :(

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:31:27

Le problème c'est pas vraiment la notation, c'est surtout d'aimer tout, et de penser avoir vu le meilleur film du monde après chaque film :hap:
Après bon, si vraiment tu as tendance à beaucoup aimer ce que tu vois c'est pas tellement un problème au fond (même si c'est peut être le signe d'un manque de recul sur ce qu'on voit), tant que tu n'exagères pas par rapport à ton vrai ressenti. (je sais que ça contre-dit légèrement ma première phrase, parce que exagérer son ressenti et surnoter c'est un peu le même principe :hap:)

Message édité le 14 avril 2016 à 19:33:31 par AkioJissoji
Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 19:31:40

Le 14 avril 2016 à 19:22:13 Cain_Hamilton a écrit :
Moi je pense que ce n'est pas un problème de surnoter un peu. Et si un film est vraiment superbe ce sera 10 pour moi, et si c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu et bien ce sera top 10. :(

Ouais d'ailleurs toi tu mets plus de bonnes notes que moi je pense. :o))

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 19:39:09

Le 14 avril 2016 à 19:31:27 AkioJissoji a écrit :
Le problème c'est pas vraiment la notation, c'est surtout d'aimer tout, et de penser avoir vu le meilleur film du monde après chaque film :hap:
Après bon, si vraiment tu as tendance à beaucoup aimer ce que tu vois c'est pas tellement un problème au fond (même si c'est peut être le signe d'un manque de recul sur ce qu'on voit), tant que tu n'exagères pas par rapport à ton vrai ressenti.

J'ai pas l'impression d'avoir vu le meilleur film du monde après chaque film. J'ai du avoir cette impression trois fois dans ma vie, devant Pierrot le fou, Saraband et Zabriskie Point. :hap:
Et évidemment les commentaires que je met c'est sans exagération, je le pense vraiment. Après très souvent je post à chaud, donc évidemment je n'ai pas encore pris du recul, et quelques jours après je relativise sur ce que j'ai dit, mais j'ai envie de garder une trace de ce que j'ai ressenti en sortant du film (n'est-ce pas le plus important ?) du coup ce que vous voyez de moi c'est à chaud. Après je baisse régulièrement ma note quelques jours après, mais je ne viens pas sur le topic à chaque fois dire "bon sur le coup j'avais adoré mais en y repensant il y a quand même des défauts ici et là". :hap:
Puis je ne poste pas sur tout ce que je vois non plus. Par exemple j'ai vu Sunset Song au cinéma il y a environ une semaine, ça m'a passablement ennuyé, mais je n'ai pas souhaité le partager ici. Souvent quand je viens commenter c'est parce qu'un film m'a enthousiasmé. Par exemple hier j'étais tout chamboulé de ma séance de Midnight Special, j'ai voulu partager mon expérience ici.

Je ne sais pas si c'est un manque de recul sur ce que l'on voit, parce que le cinéma c'est avant tout une expérience que l'ont vit et qui nous transporte (ou non), le recul vient après (souvent le lendemain pour moi). Mais quand je poste c'est sur le coup, pas après avoir pris du recul.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 19:41:27

Quant aux notes, j'ai passé en revu l'intégralité mes notes avant-hier en pensant avoir beaucoup de choses à modifier, finalement à part changer quelques 9 en 8.5 je n'ai pas changé grand chose, ma moyenne CL est seulement passée de 6.74 à 6.72. Preuve que mes notes me conviennent et me correspondent. :o))

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
14 avril 2016 à 20:09:17

Après bon, si vraiment tu as tendance à beaucoup aimer ce que tu vois c'est pas tellement un problème au fond (même si c'est peut être le signe d'un manque de recul sur ce qu'on voit), tant que tu n'exagères pas par rapport à ton vrai ressenti. (je sais que ça contre-dit légèrement ma première phrase, parce que exagérer son ressenti et surnoter c'est un peu le même principe :hap:)

C'est surtout que je trouve constamment du bon dans tout personnellement. Et aussi car je choisi bien mes films.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 avril 2016 à 20:19:51

Le débat sur la notation qui a suivi ma petite blague sur les "8".... :noel:

Les vrais mettent que des 6 pour prouver qu'ils sont l'élite et que rien ne correspond à leur hauts critères [[sticker:p/1jnf]]

Fear X bon il a fait un petit film en en voulant faire un grand, ça reste sympa mais je pense que c'est dispensable.

Ça expliquerait pourquoi il s'est fait occulter par Pusher et cie. Refn roule bien sa bosse mais ces deux là, je vois jamais personne en parler.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 20:20:47

Le 14 avril 2016 à 20:09:17 Cain_Hamilton a écrit :

C'est surtout que je trouve constamment du bon dans tout personnellement. Et aussi car je choisi bien mes films.

Idem.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 20:22:45

Le 14 avril 2016 à 20:19:51 Vomit-Crush a écrit :

Les vrais mettent que des 6 pour prouver qu'ils sont l'élite et que rien ne correspond à leur hauts critères [[sticker:p/1jnf]]

Ça expliquerait pourquoi il s'est fait occulter par Pusher et cie. Refn roule bien sa bosse mais ces deux là, je vois jamais personne en parler.

Bah Bleeder je t'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi il est oublié, mais Inside Job c'est clairement de l'expérimentation, c'est un essai de la part de Refn. Après le film est tout de même bon, ça n'empêche pas, mais il souffre de pas mal de défauts, notamment au niveau du rythme. Si la lenteur de Valhalla Rising, Drive et Only God Forgives est parfaitement gérée, celle d'Inside Job est trop appuyée...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 avril 2016 à 20:45:18

Je dirais pas que Fear X est trop lent, enfin c'est lancinant mais bon c'est dans le thème. Moi c'est surtout un film qui m'a paru manquer de vie, il m'a un peu laissé sur le carreau.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 21:03:03

Le 14 avril 2016 à 20:45:18 Zoomatt a écrit :
Je dirais pas que Fear X est trop lent, enfin c'est lancinant mais bon c'est dans le thème. Moi c'est surtout un film qui m'a paru manquer de vie, il m'a un peu laissé sur le carreau.

Ben disons que les plans durent pile poil le temps qu'il faut dans ses derniers films, alors que dans Inside Job ça faisait toujours 2-3 secondes de trop. Mais c'est probablement le résultat d'un manque de vie comme tu le dis.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:09:58

C'est ultra vide surtout Fear X dans mon souvenir :( .

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:17:15

Le 14 avril 2016 à 20:19:51 Vomit-Crush a écrit :

Les vrais mettent des 6 aux films qu'ils considèrent comme des chef d'oeuvres :oui:

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 avril 2016 à 23:23:07

Ça fait penser à la notation de Yorda. Depuis que j'ai lu son interview, je me dis qu'il y a quelque chose de très intéressant dans sa façon de noter. Après je le trouve quand même assez limité dans son approche, étant donné qu'il ne va jamais prendre en compte le fait que des film grand publics peuvent être très profonds et intéressants par leur sous-texte. Il ne mettra jamais plus de 3 à un "blockbuster" (généralement quand il met 3 c'est justement qu'il considère le film comme intelligent et bon il me semble :hap: ).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 avril 2016 à 23:43:38

Le 14 avril 2016 à 23:28:53 Melaine a écrit :

Le 14 avril 2016 à 23:26:22 -no_more- a écrit :
Yorda c'est pas celui avec la moyenne la plus basse de CL ?

Si c'est ça. Mais il ne met pas des mauvaises notes par simple haine ou parce qu'il n'aime pas un film, c'est juste qu'il essaie de noter le plus objectivement par rapport à ce que le film dit sur l'humain et sur l'art en le jugeant non pas par rapport aux autres films qu'il a vu mais à l'intégralité des films de l'histoire du cinéma.

Y'a des trucs qui me dépassent [[sticker:p/1kgx]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma