CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 13:03:05

Le plus gros défaut du film c’est sa fin, que ce soit la grosse bataille qui rejoue celle du précédent en plus gros (avec quelques trucs en + le maelstrom magnétique qui fait penser à Pirates 3 ou les especes de poulpes envoyés par Eywa qui ont un petit côté horrifique sympa )
ou la toute dernière séquence où on sent un certain malaise Spider le rasta blanc définitivement admis parmi le peuple Na'vi, en plus c’est assez moche alors que les précédents concluaient plutôt bien avec la reincarnation de Jake dans le 1 et le monde des esprits avec Neteyam tout juste enterré dans le 2, enfin immergé plutôt.

Message édité le 18 décembre 2025 à 13:03:41 par Pseudo supprimé
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
18 décembre 2025 à 13:08:25

Le machin démoniaque me fait penser aux tours dans Planetside.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 13:15:58

Il y a une réplique de Jake que j'ai bien aimée On est une famille, pas une démocracie ! (un truc dans le genre)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610212641-1610210166273-petain-foutage.png

Message édité le 18 décembre 2025 à 13:16:11 par Pseudo supprimé
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
18 décembre 2025 à 13:16:59

En même temps il se faisait pas respecter !

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
18 décembre 2025 à 13:35:15

J'ai eu l'impression de continuer ma séance de 2022 tellement on est sur la même chose

Elseva
Elseva
Niveau 57
18 décembre 2025 à 13:40:41

Le 18 décembre 2025 à 13:35:15 :
J'ai eu l'impression de continuer ma séance de 2022 tellement on est sur la même chose

ça s'appelle avatar 3 c'est la suite directe du 2 en gros

Message édité le 18 décembre 2025 à 13:41:16 par Elseva
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 13:48:57

Le 18 décembre 2025 à 13:16:59 :
En même temps il se faisait pas respecter !

C’est une dinguerie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

larmedearcturus
larmedearcturus
Niveau 26
18 décembre 2025 à 13:51:46

Quartich goat ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 15:16:15

Apparemment les ricains auront aussi le droit à un trailer pour le prochain Inarritu durant leur séance. :ouch:

https://www.worldofreel.com/blog/2025/12/17/tom-cruises-mysterious-irritu-film-judy-to-debut-first-trailer-ahead-of-avatar-fire-and-ash-1

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
18 décembre 2025 à 15:22:42

James en bon ecolo il fait du recyclage.
Il reste coherent.
Au moins il lache enfin la real.
:-)

Message édité le 18 décembre 2025 à 15:22:56 par [-Artec-]
BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
18 décembre 2025 à 16:44:34

Le 18 décembre 2025 à 13:40:41 :

Le 18 décembre 2025 à 13:35:15 :

ça s'appelle avatar 3 c'est la suite directe du 2 en gros

Faut lire la suite de la phrase l'artiste

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
18 décembre 2025 à 16:50:45

Sinon le découpage dans l'espace des différents partis dans les scènes d'actions est de nouveau particulièrement mal fait

Je pense notamment à la rescousse de Jake et Spyder par Ney ou Quartich et les navis de feu sont sur leur turu dans la même base mais ne parviennent pas à aller là où y a Jake comme si la base faisait la taille d'une métropole

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 décembre 2025 à 17:00:32

bon je continue à boucler tout seul sur la 3d vu que je suis le seul que cet aspect, pourtant au cœur du projet de cameron, intéresse

dans sa vidéo le dénommé merej explique qu'il est déçu par la 3d de ce troisième opus, contrairement à celle du premier, qui selon lui "était exceptionnelle"

là je me dis, mais qu'est ce qu'il raconte lui encore, la 3d avait déjà déçu la plupart des gens à la sortie du premier, surtout que les salles de l'époque étaient beaucoup moins bien équipées que maintenant, où tu peux trouver du dolby vision dans les grandes villes

il va jusqu'à suspecter le 3, à contrario du premier, de pas avoir été pensé pour la 3d

mais bon dans le doute, je me suis dis peut être que c'est moi qui raconte de la merde, alors j'ai été regardé le topic du premier au moment de sa sortie,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7981509-67-0-1-0-0.htm

bon bah en fait c'est lui qui raconte n'imp, dès le premier la majorité des gens qui l'avaient vu 3d trouvaient ça décevant, et beaucoup conseillaient même à ceux qui l'avaient pas encore vu de préférer la version 2d à cause de l'assombrissement de l'image par les lunettes

Directpino
Directpino
Niveau 27
18 décembre 2025 à 17:02:48

Le 18 décembre 2025 à 10:41:47 :
J'ai adoré le 1 mais détesté le 2 car le film se concentre trop sur les gosses à mon goût.
Est-ce que vous me conseillez d'aller quand-même voir le 3 ?
Est-ce que Jake et Neytiri ont plus de temps d'écran ?
Merci,

:up:

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 décembre 2025 à 17:15:58

alors après il se plaint du coté dessin animé, bah ouais mais c'était déjà le problème du premier quand t'avais que des navis à l'écran

en sachant que les navis de 2009 étaient beaucoup moins bien faits quece soit en terme de texture, qu'au niveau de la motion capture des expressions du visage, qui apparemment est très réussie dans le 3

c'est vraiment bizarre de voir tous ces fans du 1, qui sont en train de chier le 3 pour des défauts qui étaient déjà dans le premier

Message édité le 18 décembre 2025 à 17:16:43 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 17:26:18

Le 18 décembre 2025 à 17:02:48 :

Le 18 décembre 2025 à 10:41:47 :
J'ai adoré le 1 mais détesté le 2 car le film se concentre trop sur les gosses à mon goût.
Est-ce que vous me conseillez d'aller quand-même voir le 3 ?
Est-ce que Jake et Neytiri ont plus de temps d'écran ?
Merci,

:up:

Si t'as détesté le 2 je pense que t'aimeras pas le 3 non plus.
Il me semble que Neytiri a un peu plus de temps d'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 17:27:56

Le 18 décembre 2025 à 17:15:58 :
alors après il se plaint du coté dessin animé, bah ouais mais c'était déjà le problème du premier quand t'avais que des navis à l'écran

en sachant que les navis de 2009 étaient beaucoup moins bien faits quece soit en terme de texture, qu'au niveau de la motion capture des expressions du visage, qui apparemment est très réussie dans le 3

c'est vraiment bizarre de voir tous ces fans du 1, qui sont en train de chier le 3 pour des défauts qui étaient déjà dans le premier

Les défauts sont surtout à chercher au niveau de la structure et du rythme, c’est pas la technique qui pose problème.

Bisebave2
Bisebave2
Niveau 45
18 décembre 2025 à 18:13:11

Je viens d'aller le voir aujourd'hui, séance laser 4k 3d hfr, le spectacle visuel est là mais......j'ai l'impression d'un mix du 1er et du 2ème niveau intrigue ! Et l'impression que l'histoire s'arrête presque au moins point que la fin du 2 ! Avec quelques autres personnages en moins......j'aurais aimé un gros coup de théâtre, un truc inattendu...... à suivre, quoi !

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
18 décembre 2025 à 18:23:32

Techniquement c’est impressionnant mais le contraire aurait été étonnant. La où ça pêche c’est que j’avais l’impression de voir le 2 en mieux comme une deuxième partie mais qui boucle sur la première. Finalement, le gros défaut c’est qu’il n’y a presque aucune utilisation du feu. Le volcan n’est presque pas visible, le peuple des cendres n’a aucune profondeur etc. Ce sont juste des pions de plus utilisés dans la guerre des Navis du 1/2 et des humains. Ça balance des tours de magie avec l’avatar de Weaver (je sais plus d’où ça sort) pour régler les problèmes de scénario (s’échapper du peuple des cendres, Spider qui ne peut plus respirer, donner un coup de pouce pour la bataille de fin…). C’est davantage un Voie de L’eau 2 que quoique ce soit qui rapporte au feu ou aux cendres. Après la musique fait le taff, c’est toujours plus beau encore et encore. Le découpage est très maladroit: les scènes ne s’accordent pas, aucune transition décente… et le film est aussi trop long, c’est interminable quand on sent la sauce montée, qu’il faudra de se farcir la bataille finale. Bref, un deux en mieux mais du coup ça va redite et ça amenuise l’impact de celui ci.

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 décembre 2025 à 18:33:43

le fait qu'il arrive toujours pas à proposer une 3d qui fasse vraiment la différence, c'est un problème technique

le fait que ça fasse dessin animé, c'est un problème technique

les histoires de hfr c'est un problème technique

d'ailleurs avec son délire de hfr depuis le 2, cameron reconnait lui même qu'il y avait de gros problèmes avec la 3d durant les scènes d'action du 1

par contre il a l'air d'avoir réussi son pari sur la motion capture du visage

je crois surtout que contrairement à avatar 1, le troisième ne bénéficie pas de l'effet "premier film de cameron depuis 10 ans"

y a eu la même chose avec terrence malick qui est passé du statut de dieu vivant, à celui de mec qui fait des films pompeux, dès qu'il est passé de 4 films en 30 ans, à un film par an

avatar 2009 c'était le film du mec qui avait fait titanic, 12 ans après titanic, et qui comme titanic avait été marketé comme le film le plus chère de tous les temps

Message édité le 18 décembre 2025 à 18:38:22 par scuseme
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment