CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lone Survivor - Peter Berg

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
kazuo83 kazuo83
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 19:30:02

Ok le titre en anglais :( très pratique pour la recherche :(
J'ai posé une question https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-40481425-1-0-1-0-du-sang-et-des-larmes-2013.htm
Lorsque les bergers sont capturés et que la Team décide de les laisser vivants au risque qu'ils préviennent les Talibans le berger avant de fuir les regarde et leur lâche une phrase en afghan (non traduite). J'ai cherché sur Google, je n'ai rien trouvé sur ce qu'il disait.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
29 octobre 2015 à 01:26:39

Tombé un peu par hasard sur ce film, dont j'avais entendu du bien et du beaucoup moins bien. Il était parfois comparé à "Blackhawk Down" de Ridley Scott, pour son sujet. En effet, le film retrace l'échec d'une mission de forces spéciales US, en Afghanistan cette fois. Mais si Scott collait (malgré ses effets de style) au style documentaire, n'abusant pas spécialement des envolées patriotiques, le film de Berg est ouvertement un hommage aux soldats tombés au front. Que Berg veuille faire un film patriotique, pourquoi pas, il n'est pas le seul, loin de là. Le film est intéressant parce que tiré d'une histoire vraie, avec des ressorts dramatiques idéaux : camaraderie, dilemme moral (épargner ou pas les prisonniers), sacrifice,...Il montre aussi la division au sein des Afghans, puisque le soldat survivant est sauvé par des villageois, et deviendra ami avec l'un d'eux (accueilli aux Etats-Unis). Le problème, en fait, est que Berg est bien plus proche d'un Michael Bay que d'un Scott ou un Eastwood (et son récent "American Sniper"). Si les scènes de combat (la moitié du film, au moins) sont pas mal, le réalisateur tombe trop souvent, et de plus en plus au long du film, dans le lourd symbolisme, avec ralentis et lumières saturées, sans oublier la musique...Et plus que "Blackhawk Down", on pense peu à peu à..."Passion" de Mel Gibson ! La façon avec laquelle Berg traite du calvaire des quatre soldats, le nombre de chutes, de fractures, de balles et d'éclats encaissés, sans parler de leur mort, tout ça fait penser à la surenchère de tortures subies par ce pauvre Caviezel dans le film de Gibson. Ok, tu veux nous dire que ce sont des martyrs de la nation, mais c'est pas un peu too much ? Parfois, ça en devient même malsain, y compris dans le suspense (surtout quand on ne sait pas qui va s'en sortir...). Et puis la relation que le personnage de Wahlberg développe avec le villageois et son fils, c'est vraiment lourdingue...Un film spectaculaire, donc, assez distrayant, mais très américain, plutôt tendance redneck, sans pour autant aller dans le Fox News...Un objet culturel à étudier, presque...

Theinkedm Theinkedm
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 21:21:10

J'ai toujours trouver le cinéma de Peter Berg assez lourding ( Hancock, Battleship ), mais là, c'est en plus ennuyant :hap:

xGus xGus
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 20:52:43

Bien que j'ai aimé le film.
Ça restera un film moyen. Il y a des choses intéressantes, comme le faite de tuer ou non des otoctones...
Mais après ça reste un film d'action plus ou moins bien filmé.
Je déplore les soldats américains style G.I Joe...
Mais après ça reste un film pop corn.

Après sur le real, j'ai détesté BattleShip.. et moyennement apprécié Hancock...

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
18 avril 2021 à 00:02:27

Une excellente surprise :oui:
A ranger aux côtés de tout ces films que je n'ai pas vu à l'époque à partir de mes a priori de jeune puso pubere.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 septembre 2021 à 22:51:27

Vu ce soir, très bon films, même si ça n'atteint pas les cadors du genre. Les scènes de combat sont très très bien retranscrite, la gestuelle, le design sonore, tout paraît crédible. C'est juste dommage que le film sombre dans le too much dans ce qu'encaissent les soldats, à force ça finir par nous faire sortir du film parce qu'on finit par se dire "non là vraiment c'est trop". Ça tranche avec le côté réaliste que veut se donner le film dans le même temps, c'est dommage. Comme si le film avait le cul entre deux chaises. Mais ça reste globalement intéressant et bien filmé. Quant au côté patriotique, oui mais dans le même temps, le film dépeint aussi tous les couacs de l'armée lors de cette opération et ils sont nombreux, je trouve pas qu'ils en ressortent grandi. Le commando oui, le reste...

Un bon 7/10 pour moi même si j'ai préféré 13 Hours dans le style (je trouve Lone survivor plus proche du film de Bay que de Black Hawk Down, mais il ne devait pas être sorti à l'époque du topic). La thématique est complètement la même, mais c'est moins exagéré et j'ai trouvé les acteurs plus convaincants dans leurs rôles respectifs

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment