Bien aimé Skyfall, bon film d'action. Sam Mendes a tout compris à la DB5, qui jouit de prises de vues splendides. Un homme cultivé.
La trame n'est pas inintéressante, puisque l'ennemi est ni plus ni moins que "Anonymous". La franchise James Bond se pose nettement en défendeur de l'establishment (logique, c'est un agent secret de sa majesté).
Pour moi, le film montre une inquiétude sicnère des classes bavardes aux ordres face à un monde où des sans visages peuvent réagir.
Un autre point fort, c'est la politicienne, très bien représentée, tout à fait méprisable. La fiction remplit son rôle de marquer la réalité d'une époque. Avec les questions stupides du politiciens, type : avez-vous pris toutes les mesures nécessaires …