CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir Cinephile?

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:03:21

Ah oui j'ai mal lu en effet :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:16:58

Comme quoi le mot cinéphile prête à débattre. Il y a quelques répliques malheureuses comme le dernier sms en date mais on s'entend tous plus ou moins sur un sens commun : le cinéphile est un dieu impartial :cool:

J'en suis :hap: !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:19:39

"sa ma toujours fait beaucoup rire les gens qui se prétende cinephil et qui ne regarde que des films de gangsters"

:d)

De une, je n'ai jamais dit que Scorsese c'était LA référence absolue mais que ça me semble bien pour démarrer
De deux, apprends à écrire. Ton écriture d’illettré est d'une agressivité...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:27:40

En plus c'est pas comme si Scorsese avait fait que des films de gangster :(

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:30:36

Whoo déjà le titre du topic est ridicule mais c'est sans compter les réponses des sois disant cinéphiles justement.

En fait vous avez donné une très bonne réponse à l'auteur, inconsciemment, être cinéphile, c'est être un con prétentieux.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:30:59

Le mieux c'est de commencer avec des classiques particulièrement connus et reconnus. Après tu aiguises ta curiosité.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:55:56

J'ai pas trop réfléchi avec la liste, c'est un vrai bazar :hap: C'est vrai que tu peux éviter Satantango pour commencer :hap:

Mais arrête un peu de me mépriser, reso

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:58:35

Après, pour commencer, t'as évidemment les Kubrick, Leone, Scorsese, Tarantino qui sont aussi des valeurs sûres :)

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:06:08

Non mais voilà, la première liste que tu donnes est essentiellement composée de grands films mais qui sont assez difficiles d'accès ( pour la plupart ).

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
01 juin 2012 à 17:11:01

Oui, Coyou, j'avais pas fait attention au fait qu'il commençait. Je m'en suis rendu compte après.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
01 juin 2012 à 17:11:39

J'ai compris que l'auteur commençait, mais 1vs5, j'ai cru qu'il voulait juste des bons films à voir.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:37:08

Yuz relis mon post espece d abruti !

j ai jamais dit que pour etre un cinephile il fallait aimer vour TOUT les films

j ai dit il faut aimer voir tout les BON films quelque soi leur genre et toute catégorie

j ai jamais dit qu il fallait voir les daubes , alors au lieu de me traiter de con ferme ta gueule et prend le temps de lire se que les gens écrive

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:44:29

"j ai jamais dit que pour etre un cinephile il fallait aimer vour TOUT les films "

"etre un VRAI cinephil c est apprécier TOUT les films de n importe quel budget , de n importe quel catégorie , de n importe quel genre , avec n importe quel acteur , de n importe quel durée , etc ... "

:pf:

WindTree
WindTree
Niveau 4
01 juin 2012 à 17:47:14

"j ai dit il faut aimer voir tout les BON films quelque soi leur genre et toute catégorie"

:d) Tu n'es pas obligé d'aimer TOUT les grands classiques du cinéma. Reconnaitre leurs qualités cinématographiques d'un point de vu objectif, oui, mais les aimer, pas forcement.

yuz
yuz
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:54:22

On comprend bien ce que veut dire raidenatever mais il s'exprime comme un gland, c'est marrant. :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:23:47

Ce topic est bien :oui: Les gentils cinéphiles polis et doués de self contrôle contre les méchants illettrés rageurs :noel:

Non sérieusement, à quoi bon toutes ces insultes, on essaie juste d'aider un gars qui nous demande à aimer le cinéma, c'est serviable, charitable, rien qui mérite cette haine :hap:

Je viens de voir Buried, et inconsciemment je me suis identifié au type, du coup bien que je sois dans ma chambre cette pile de message au dessus de ma text zone me semble être une tonne de sable qui s'infiltre dans mon cercueil. :peur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 juin 2012 à 18:42:54

ChatteAClaQuER
Posté le 1er juin 2012 à 00:57:43
Bonjour,
J'aimerai accroître mes connaissances cinématographiques, mais je ne sais pas par ou commencer.
Un cinéphile c'est quoi exactement ? Plus on regarde de films plus on en est un ?

Sur certains forum quand je demandes des idées de films cultes on me répond :
requiem for a dream, fight club, shutter island, 12 hommes en colère, into the wild, la ligne verte... etc etc Bref je les ai tous regardé ceux là et je dois dire que j'ai adoré ^^
Mais sont t-il vraiment culte ? Qu'est ce qu'il fait qu'un film est culte ?

Bref être cinéphile doit être passionnant, mais j'aimerai en savoir un peu plus....

Voila, j'espère pouvoir trouver des conseils et de l'aide ici.

Merci !
Lien permanent

C'est celui qui s'intéresse vraiment au cinéma.C'est à dire tous les styles,tous les cinémas,Italien,Anglais,Coréen,Japonais,Français etc...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 juin 2012 à 18:45:37

darkpoussin
Posté le 1er juin 2012 à 01:09:13
le cinéma de son début à maintenant!

commence par regarder quelques plan fix des frères lumière sur youtube (et oui c'est par la que tout a commencé)

puis passe aux premières mis en scène de l'histoire, les premièrs éffets spéciaux en t'aréttant a la case Méliès!

puis continus a traverser les ages!

Il ne s'agit pas de voir beaucoup de films, et encore moin les gros succées des derniers années, mais comprende se que tu regarde, d'ou sa viens, avoir un regard critique!

tu veus les précepte de la SF? regarde Metropolis de Fritz Lang, pui enchaine sur des films de plus en plus récent, tu comprendras mieux les derniers star wars (tu verra meme les sources de plein de jeux video récent)

etc...

intéresse toi aux différents mouvement de l'histoire du cinéma:
la propagande russe, la nouvelle vague, l'expressionisme allemand...
Lien permanent

Ca reste bien plus simple de commencer par les classiques que chronologiquement.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 juin 2012 à 18:47:20

LivUllmann
Posté le 1er juin 2012 à 10:03:15
Je te dresse une liste de réalisateurs intéressants :
- Ingmar Bergman
- Orson Welles
- Stanley Kubrick
- Jean-Pierre Melville
- Apichatpong Weerasethakul
- Nicolas Winding Refn
- David Lynch
- Woody Allen
- David Fincher
- Akira Kurosawa
- Wong Kar-Wai
- Pier Paolo Pasolini
- Satyajit Ray

Lien permanent

Rajoute Leone et Mankiewicz le troll :hap:

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:50:57

" Oui, Coyou, j'avais pas fait attention au fait qu'il commençait. Je m'en suis rendu compte après. "

Coyou ? :hap:
Restons-en à EdHelms pour l'instant. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment