CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ernest et Célestine

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:24:53

Je ne connais pas du tout la bande dessinée qui a inspiré le film mais quelle réussite que cette adaptation. Tout,du dessin au doublage est excellent et le film est une franche réussite. L'histoire même si elle ne brasse rien de bien neuf a le mérite d'être soignée ,surtout quand on sait que le film est un film pour la jeunesse. Finalement le meilleur dans tout ça c'est de se dire qu'en France il existe encore des gars comme Benjamin Renner pour faire du dessin animé de qualité et ça fait franchement plaisir .

Si jamais une suite est programmée,j'en suis .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 février 2014 à 14:29:50

Un film super agréable. Déjà je ne suis pas réfractaire à la 3D, loin de là, mais que c'est génial d'avoir un film d'animation avec un rendu vraiment unique, une patte graphique propre, super jolie, très simple mais ultra expressive. C'est rempli de créativité visuelle. Un bonheur pour les yeux mais pas seulement. Parce que c'est un film véritablement attendrissant, qui crée des personnages super attachants, un univers intéressant et des thèmes plutôt matures. A aucun moment on n'a l'impression d'être pris pour des cons, le film ne fait pas dans l'overdose d'éléments enfantins, mais est accessible à tous. Et j'adore son rythme, entre les séquences où ça bouge un peu et les passages vraiment paisibles, où la vie semble suivre son cours. Un vraiment beau film, et je suis franchement content que ce genre de production marche et soit reconnue.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 octobre 2015 à 21:19:41

Oh que c'est beau ! Une véritable leçon de vie, dont on ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles... :coeur:

La France est vraiment au top pour ce qui est de l'animation !

Melaine
Melaine
Niveau 25
22 février 2016 à 02:58:14

Revu à l'instant, et c'est vraiment magnifique. Un chef d'oeuvre de l'animation qui va bien trouver une place dans mon top 50 !

Django
Django
Niveau 6
22 février 2016 à 13:28:56

J'aurai tellement voulu qu'ils enchaînent sur un long métrage d'adaptation de la BD "Le Grand Méchant Renard" de Benjamin Renner ( qui a participé à la réalisation de Ernest et Célestine ).
A sa place ils vont faire trois épisodes spécial TV de 26 minutes chacun sur les différentes BD du même auteur...
Bon, c'est déjà ça de prit, mais ça reste quand même très dommage, surtout que la BD a eu à la fois un succès critique, mais aussi commercial.

http://www.focusonanimation.com/le-grand-mechant-renard-devoile-son-premier-teaser-27613/

Message édité le 22 février 2016 à 13:29:35 par Django
daveuss
daveuss
Niveau 31
05 décembre 2020 à 18:23:01

Ce soir sur Gulli.

StewX27
StewX27
Niveau 19
05 décembre 2020 à 20:11:34

Le 05 décembre 2020 à 18:23:01 daveuss a écrit :
Ce soir sur Gulli.

Et dire que moi, pendant ce temps, j’ai perdu le vote à la maison et on va devoir regarder les NRJ Music Awards...

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 décembre 2020 à 20:34:22

Le 05 décembre 2020 à 20:11:34 StewX27 a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 18:23:01 daveuss a écrit :
Ce soir sur Gulli.

Et dire que moi, pendant ce temps, j’ai perdu le vote à la maison et on va devoir regarder les NRJ Music Awards...

Courage. :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment