CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ernest et Célestine

psycow
psycow
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:43:09

Date de sortie : 12 décembre 2012
Réalisé par: Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier
Avec :Lambert Wilson, Dominique Maurin, Pauline Brunner
Genre :Animation
Nationalité :Français, belge, luxembourgeois

Synopsis et détails

Film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2012 - Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi

Après une nomination au césar pour "la queue de la souris"
http://www.youtube.com/watch?v=oOMFPNKm3SU Benjamin Renner nous dévoile donc son premier long métrage d'animation adapté du livre du même nom.
Pour ce faire, il trouve soutien auprès de Stephane Aubier et Vincent Patar (Panique au village)

des extraits en attendant une bande annonce.
http://www.youtube.com/watch?v=Ssd3FKVOsnw
http://www.youtube.com/watch?v=JBdRtR3qFZg
http://www.youtube.com/watch?v=peeiZf7zhY4

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:43:02

:up: Bonsoir, j'aimerais avoir des avis sur ce film. :)

:merci:

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2012 à 18:09:17

Je vais le voir avec mes élèves :classe:

Voir un bon film entouré de 100 morveux hurlants :bave:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 19:00:16

Quel chance ! :bave: Tu pourras me donner un avis quand vous l'aurez vue ? :merci:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 19:01:06

Les critiques adorent il me semble en tout cas :hap:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:42:20

Des news de forumeur de JVC.

csamy81
csamy81
Niveau 48
18 décembre 2012 à 18:04:19

Meilleur film d'animation fr depuis le Roi et l'Oiseau, c'est dire.

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2012 à 19:32:20

Accompagner 100 morveux au cinéma, surtout lorsqu'on a envie de voir le film, mouais, on fait mieux. Surtout qu'on est obligé d'avoir les chieur à côté. Donc j'ai subi la séance avec deux gamins qui parlaient tout seul et riaient à gorge déployée là où un être sensé n'esquisserait qu'un petit sourire amusé.
Je n'ai pas lu les albums Ernest et Célestine récemment, j'ai dû les lire, mais ça date, et ce n'est pas nécessaire pour voir ce film.
On a là l'oeuvre la plus belle, la plus sensible accessible à tous depuis Moonrise Kingdom.
On a un film graphiquement sublime, quelque chose de beau, mais avec une touche unique et on atteint une originalité impossible à atteindre avec de l'animation 3D. Oui même Pixar n'y arriverait pas. Tout ceci sent le fait main. Tout ceci sent l'amour du cinéma, l'amour de la peinture. Merveilleux.
Un petit morveux m'a dit : "ça aurait été mieux en 3D", il n'a rien compris, cet aspect aquarelle ne peut rendre qu'en 2D (et j'ai changé la remarque de son bulletin pour la peine).
Honnêtement j'ai rarement vu un dessin animé avec autant de charme visuel. Et ceci même dans l'illusionniste.
Et puis on a cette introduction, pure hommage à Nosferatu et à l’expressionnisme le tout avec énormément d'humour. Le tout transpire déjà d'une grande sensibilité, d'une fraîcheur folle.
Et le film ne me fera pas démentir durant toute sa durée (ça se dit ça ?).
Chaque cette est belle, drôle, parfois même assez triste, je pense à la fin, où limite j'avais les larmes aux yeux, c'était mignon tout plein, mais sans en rajouter, sans tomber dans les excès de larmoyant. Juste du magnifique.
Et on a des personnages secondaires supers, le couple d'ours et leur ourson, la vieille de l'orphelinat, le dentiste, etc. C'est jubilatoire. Et surtout les thèmes abordés sont adultes.
Chacun y trouvera quelque chose et il ne prend jamais son spectateur pour un idiot.
Et finalement on a là un merveilleux cadeau de Noël, peut-être le plus beau film de cette fin d'année (année un peu fade).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:38:03

Tiens c'est vraiment bien alors ? Je n'ai pas lu les albums mais j'ai vu des extraits l'autre jour, le style graphique me plaisait.

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2012 à 19:40:18

C'est plus que vraiment bien, c'est excellent :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:47:59

T'es dur avec les gosses. C'est des enfants. Ils s'en foutent que le film ait un aspect aquarelle et que ce soit beau :hap: Ils n'ont pas encore cette maturité.

yuz
yuz
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:54:15

Je savais que j'aurais dû aller le voir, j'aurais plus l'occasion maintenant. :-(

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
21 décembre 2012 à 19:57:54

Un petit morveux m'a dit : "ça aurait été mieux en 3D", il n'a rien compris, cet aspect aquarelle ne peut rendre qu'en 2D (et j'ai changé la remarque de son bulletin pour la peine).

:d) c'est peut-être un chouia disproportionné. :pf:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2012 à 20:16:09

Non ça me semble justifié : "n'a pas de goûts cinématographiques."

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:23:24

A toi de les éduquer à la cinéphilie !

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:27:52

:rire: Après je sais pas ils ont quelle âge ces "morveux" mais c'est vrai que c'est des remarques déplaisantes, surtout que quand t'es gosse, tu peux facilement être fasciné et là apparemment, le film était sujet à ça.

Saleté de mômes :-((

:hap:

sergant
sergant
Niveau 13
11 mai 2013 à 23:36:59

Je viens de le voir et :bave:

CapitaineCouac
CapitaineCouac
Niveau 4
12 mai 2013 à 02:09:21

Oh mon dieu, quel jolie film ! Certes le côté "Emancipation" peut être vu dans nombre de film mais cette "fable" est traité avec tellement de tendresse et avec une véritable fraîcheur dans l'animation que je n'ai put m'empêcher d'être transporter dans cet espèce histoire ultra coloré avec de super idée sur le plan graphique (La scène au tribunal par exemple mais aussi cette partie au graphismes abstraits pour symboliser le changement de saison, les marmots de la salle ont moyennement apprécier cette idée d'ailleurs).

C'est fou comment, même sur flash, même avec un ordinateur, l'animation 2D possède ce charme unique que l'on ne retrouve malheureusement pas avec les films en image de synthèse qui pullulent dans nos salles obscures !

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juin 2013 à 08:55:49

Vraiment surprenant ! Je m'attendais pas à autant apprécier. On va vraiment à l'essentiel, dans le dessin, l'animation, dans l'histoire. Les personnages sont forts, on ne s’ennuie pas une seconde... Et c'est super joli :)
J'aurais bien aimé voir ce film au cinéma, mais en BR ça doit être pas mal aussi !

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juin 2013 à 09:04:45

http://www.youtube.com/watch?v=aI46plqDo6c

Et la musique de Fersen est superbe !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries