En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Césars 2012
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 19:58:59
D'accord mais c'est une question de budget, je trouve vraiment ces récompenses inutiles au possible.
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 20:00:15
Lt-Schaffer ta conception est erronée.
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:01:45
Ben c'est une question de budget comme pour tout. Y a des films qui dépensent plus d'argent en marketing que d'autres en costume, et pourtant la qualité d'un film ne se fait pas avec la publicité ... On peut vite faire un joli rond comme ça et continuer le débat jusqu'à demain.
jejeninjaki__
Niveau 47
24 février 2012 à 20:02:04
C'est quoi LSDA ?
L'appolonide, Souvenirs De la mAison close ?
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:02:25
Le Seigneur des Anneaux.
jejeninjaki__
Niveau 47
24 février 2012 à 20:02:46
Ah ok...
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:05:07
Non mais je te soutiens Schaffer, un film c'est avant tout une équipe, un travail à plusieurs, le devant et le derrière (on peut faire une blague cochonne avec ça).
Et un bon film est un film qui sait mettre en relation tous ces éléments.
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 20:07:37
Bof je continu a penser que en amont c'est de l'industrie.
La photo, le réal, le mise en scène c'est tout ce qu'il y a a retenir.
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 20:08:48
Dans ce cas il faut récompenser le producteur et le directeur de casting.
Comme vous dites un film c'est un tout, donc on récompense le tout point.
Ca me conforte dans l'idée que c'est inutiles.
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:09:38
Ben heureusement qu'il y a encore des gens comme nous qui se battent pour représenter le travail des autres parce que putain si tu crois que c'est le réalisateur qui fait tout le boulot, tu es dans un petit rêve. Personnellement ça me semble logique de récompenser le travail de ceux dont le nom est inconnu justement parce qu'il y a des gens comme toi qui pensent qu'on devrait en avoir rien à foutre.
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 20:15:21
Mais ça veut rien dire bon montage. Ni le montage son, on s'en balance t'as vu.
Olol t'as vu le son comment il était bien.
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:15:34
C'est dommage c'est celui que j'aurais aimé gagner tiens.
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:17:07
nivek tu t'enfonces, tu ne fais que montrer ta cinéphilie en carton à tout le forum (et sur un topic populaire en plus). Et puis pour avoir assisté à une conférence sur la place du son au cinéma il y a quelques semaines, je peux te dire qu'il y avait deux réalisateurs et quelques monteurs qui t'auraient bien flingué tes réflexions débiles.
nivek001
Niveau 9
24 février 2012 à 20:18:49
Je trollais, j’arrête.
poil-de-castor
Niveau 13
24 février 2012 à 20:20:56
Tu peux aussi prendre l'exemple de SpaceGodzilla qui avait montré son court-métrage en précisant qu'il avait foiré le mixage son, ben crois-moi qu'il aurait préféré faire autrement parce que du coup quand tu regardes son court et que tu loupes deux dialogues à cause d'une couille au mixage, tu la sens la différence.
jejeninjaki__
Niveau 47
24 février 2012 à 20:35:27
Suffit de voir Drive, la guerre est déclarée ou encore Shame pour voir que le montage est une profession artistique à part entière. Le monteur ne monte pas uniquement se contente pas uniquement d'empiler les plans à la suite des autres, il peut très bien apporter de sa créativité. Rien que pour la scène de l'ascenseur de Drive, l'idée vient de Matt Newman, le monteur du film. Et ce que je dis est valable pour n'importe quel corps de métier. Il n'y a pas qu'un réalisateur derrière une oeuvre entière. Il ne faut pas résumer les récompenses secondaires comme des récompenses uniquement techniques.
resolution
Niveau 33
24 février 2012 à 20:36:58
Ben justement pour la guerre est déclarée elle a dû se battre avec le monteur, parce qu'elle voulait faire des trucs qui ne sont pas très orthodoxes.
SUpersayan57
Niveau 6
24 février 2012 à 20:42:41
est ce que quelqu'un aurait un lien de streaming pour la cérémonie pour ceux qui n'ont pas de télé svp? :D
IMDbis
Niveau 10
24 février 2012 à 20:43:16
sur canalplus.fr normalement tu peux.
Chateau_marmont
Niveau 10
24 février 2012 à 20:43:36
Le décolleté de Kate Laurent Veil qui lance des petits regards malicieux, petit pervers va.