Bien d'accord avec la plupart de ton pavé, surtout les nominations incompréhensibles pour Intouchables.
Chateau_marmont
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:20:49
ça existe une cérémonie non consensuelle?
resolution
Niveau 33
28 janvier 2012 à 18:26:48
J'en sais rien, mais ça devrait.
The_Go-Between
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:30:49
J'ai pas vu assez de films français cette année pour apporter mon jugement. L'Apollonide me tente bien. Et puis il faudrait que je découvre Dumont mais j'ai peur de me taper du sous Tarkovski (que je n'adule pas en plus).
J'espère Drive ou Melancholia pour le meilleur film étranger.
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:04:36
Ca a pas trop de rapport avec Tarkovksi non.
resolution
Niveau 33
28 janvier 2012 à 19:35:21
Dumont n'a pas grand chose à voir avec Tarkovski, si ce n'est dans certains thèmes abordés sur la spiritualité.
poil-de-castor
Niveau 13
29 janvier 2012 à 00:29:05
Entre-nous j'ai quand même l'impression que ce Twitter sur Kassovitz est faux. De un il écrit comme ma nièce de huit ans et de deux ça m'étonnerait qu'il perde son temps à faire des commentaires comme ceux-là, de plus son film est nominé donc je ne vois pas l'intérêt d'une telle crise.
D'accord ce n'est pas le plus grand réalisateur français de la décennie mais il vaut tout de même mieux que ça, non ?
LoveMeDo
Niveau 10
29 janvier 2012 à 04:23:11
J'ai pas vu grand chose en films français cette année : polisse, la guerre est déclarée, intouchables, the artist, l'exercice de l'état, l'appolonnide et tu seras mon fils. Donc dans l'idéal, je voudrais qu'il n'y ait pas de récompense pour le jeu d'acteur dans Polisse et pas de récompenses techniques pour The Artist, c'est tout
-Assurance-
Niveau 10
29 janvier 2012 à 10:39:13
The-go Dumont ça se rapproche davantage de Pasolini que Tarkovski
Sinon d'accord avec reso, L'Apollonide est mon film préféré de l'année avec The Tree of Life. Deux grand oubliés (bon en même temps le César du film étranger ça reste anecdotique). Je vois bien Céline Sallette remporter le César du meilleur espoir féminin, mais ce serait vraiment trop faible pour un film comme L'Apollonide. Mais alors Intouchables pour la photo c'est juste honteux
Albertini
Niveau 10
29 janvier 2012 à 10:56:14
Vous l'avez déjà vu parler Kassovitz en ITW ?
Il a l'air pourtant d'être comme ça. J'avais vu une ITW de lui à propos de ce film et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est obtu. Il reste sur ses positions quitte à ne pas plaire. Sauf que là, ça ne plaît pas et il a l'air d'être touché. Ca m'étonnerait pas qu'il ait écrit ça. C'est son genre.
spielrock
Niveau 10
29 janvier 2012 à 11:07:24
"très bonne et à tous les sens du terme"
En tout cas très beau pavé, pas une ligne en trop Par contre quand tu parle de la bande son de 2012, tu parle de Millenium ?
Iter_impius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 11:57:49
"Qui se souvient du son dans intouchables, qui s'est dit à un moment : mince quelle belle utilisation du son, il y a une atmosphère sonore, quel bon son ou autre ?"
Bah quand l’orchestre joue du Vivaldi? à part ça euh...
Iter_impius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 11:58:57
trompé de smiley *
--hannormal--
Niveau 55
29 janvier 2012 à 12:20:09
Drive et Melancholia boudés aux oscars, ça me reste en travers de la gorge...
resolution
Niveau 33
29 janvier 2012 à 12:22:28
Par contre quand tu parle de la bande son de 2012, tu parle de Millenium ? oui