Bon, que dire de cette cérémonie
ça a commencé fort avec le plagiat de l'intro des oscars de l'année dernière, puis on a eu le droit à des blagues d'une nullité folle (deux ou trois qui allait), MATHILDE SEIGNER, ma parole j'ai jamais vu ça de ma vie, dire ouvertement qu'elle aurait préféré qu'une autre personne gagne le César devant Michel Blanc, un tact incroyable
Gondry que j'ai trouvé assez déplacé, Laurent Laffite, carrément déplacé, mais lui j'ai trouvé ça assez marrant
Ce qui m'a fait marrer dans la cérémonie :
-Le petit jeu kaamelot pour la présentation d'alexandre astier, j'ai trouvé ça pas mal
- Laurent Laffite, c'était marrant
- Kad Merad, c'était une bouffonnerie simple et efficace
Le reste c'est à jeter, je trouve ça assez infernal. Autant le public n'est pas hyper réceptif, autant la qualité des "sketchs" des personnes remettant les césars était assez aberrante.
Niveau remise de prix, y'a quand même la catastrophe Omar Sy (je suis archi content pour la personne, mais pour l'acteur, crédibilité zéro pour l'académie), Béjo meilleure actrice, et le double prix d'espoir féminin qui ne récompense aucune des deux de l’Apollonide, Hazanavicius meilleur réal, le reste me dérange pas tant que ça.
Note de la cérémonie : 2/10