Moi je n'ai pas trop aimé. Non pas que je n'aie pas aimé, mais pas que j'aie aimé non plus
.
Et en plus j'ai raté le dernier métro et j'ai du rentrer chez moi à pied. Comme je suis un vrai guerrier qui fait lui même ses cascades (et aussi que j'avais froid en t shirt sous la pluie à une heure du matin
) j'ai décidé de rentrer en courant (3 kilomètres jusqu'au métro où j'avais laissé ma voiture
! ). Comme mes chaussures sont usées je me suis fait mal aux pieds en courant dans la pluie, le frottement, l'humidité, toussa. Mais kom même, c'est ouf de rentrer d'une séance de Mission Impossible en courant dans la ville déserte, ambiance manienne tavu
! Après je me suis mis dans ma voiture et j'ai écouté de la musique classique sur France Musique. Et puis je suis remonté dans mon appart et j'ai pris une douche
!
Broula
![]()
Je suis en train de réécouter la musique, et je la trouve assez ouf ! Je suis déjà fan du thème de Mission Impossible à la base, mais là c'est encore mieux, parce qu'elle joue avec l'attente qu'on a d'entendre le fameux thème. Assez génial !
https://www.youtube.com/watch?v=YF3DtAEnlss
Salut la compagnie!
J' ai donc vu le dernier "Mission Impossible" sortie et je l' ai trouvé vraiment pas mal.
Un film bourré à l' action
, c' était excellent!
Quoi de beau donc dans ce film, qui est quand même le cinquième d' une seule et même saga, étant elle même adaptée d' une série télé.
Et bien ça bouge, presque dès le début du film on perd pas de temps et on voit Tom Cruise (qui pète toujours autant le feu à son âge
) arriver et puis ça défile à grande vitesse (parfois même un peu vite je trouve?), la situation en revanche pour Ethan Hunt et son équipe est assez similaire par rapport à celle envers laquelle ils se trouvent dans le quatrième film, voir même le premier en fait (ils sont reniés en quelque sorte du gouvernement et agissent en roue libre), ça fait un peu repompe à ce niveau là, mais ça reste quand même bien over de les voir se débrouiller avec ce qu' ils ont et comme ils peuvent (comme la scène sur le bateau où sont cachés tous leurs gadgets et que Tom Cruise doit rafistoler un peu pour y accéder, bien marrant d' ailleurs
), c' est maîtrisé et pas fait n' importe comment si on veut.
Pour les acteurs, ils sont assez bons dans l' ensemble:
-Tom Cruise ne fait décidément pas son âge
, et reste toujours au top de sa forme
, on rigole avec lui comme on admire ses prouesses.
-Simon Pegg fait le boulot lui aussi, il reste sympa, pas trop lourd, c' est toujours le bon pote du héros qu' il aide du mieux qu' il peut (à noter que cette fois, ce n' est plus Tom Cruise qui a le costard de James Bond, mais bien son collègue. Simon Pegg en futur James Bond parodique?
Nan je rigololilol!
)
-La nouvelle James Bond Girl fille espionne dont j' ai pas retenu le nom, elle fait le boulot aussi, c' est pas celle dont j' ai le plus grand souvenir, à part qu' elle porte des robes de soirée un peu (beaucoup?) voyante et qui font assez provocatrice
, mais bon, on évite les scènes de bisou et de ba*se au moins (contrairement aux James Bond qui sont toujours aussi peu réalistes à ce niveau là^^)
-Ving Rhames, Jeremy Renner (je crois que les 2 s' écrivent comme ça?) et le petit "nouveau" Alec Baldwin, qui sont un peu plus en retrait que les autres, mais qui font l' affaire.^^
-Et on a le méchant dont j' ai oublier le nom (que ce soit son rôle ou celui de l' acteur^^) et qui a une bonne tête de méchant dont on attend plus qu' à voir Tom Cruise lui donner la fessée.^^
Ce qu' il y a d' énorme dans ce film, comme dans le quatrième, ce sont bien évidemment les scènes d' actions/courses poursuites/bagarres
, que ce soit dans l' opéra, dans la cuve ou fosse d' eau je sais pas quoi, mais surtout la scène en course poursuite bagnole+moto
, ça déchire
Bon par contre, on est parfois vraiment dans l' irréalisme, par exemple quand Tom Cruise au début s' accroche à l' avion pour pas rater son aller simple dans les îles
, la situation en elle-même est complètement abusée, mais à un moment ça sonne encore plus faux quand Tom Cruise arrive à tourner la tête pour regarder derrière lui, puis la remettre à l' endroit, alors que l' avion va à plus de je sais pas combien de kilomètre heure.
C' est un film qui n' arrête tout de même pas (ou presque) et qui divertie bien comme il faut
, en tout cas le réalisateur Christopher McQuarrie fait vraiment du bon boulot, "Jack Reacher" (et il aurait aussi bosser comme scénariste sur "Edge of Tomorrow" et le "Mission Impossible : Protocole Fantôme") + ce 5 ème film de la saga "Mission Impossible" confirment vraiment son talent dans le milieu du cinéma.
Un film très bon, aussi bon que le quatrième (c' est pas souvent qu' on voit ça avec un cinquième opus^^), je les place tous les deux au-dessus des autres volets de la saga, même le premier et surtout au-dessus du très oubliable troisième film de Abrams
et du deuxième bien bourrin et loin d' être mémorable lui aussi dans son genre
Voilà tout le monde, ce sera tout je crois!
Le prochain film pour lequel je dois faire ma critique, c' est "Vice-versa". ![]()
, la situation en elle-même est complètement abusée, mais à un moment ça sonne encore plus faux quand Tom Cruise arrive à tourner la tête pour regarder derrière lui, puis la remettre à l' endroit, alors que l' avion va à plus de je sais pas combien de kilomètre heure.
Cette scène a été tourné réellement comme telle ![]()
Oui pas de bol Tom Cruise était vraiment accroché sur le côté d'un avion pour le coup ![]()
J'ai vu le 2 y a quelques mois, et le 1 y a 10 ou 15 jours
Je ne sais plus vraiment si j'ai vu les 3 et 4. Je devrais les voir avant Rogue Nation ou y a peu de liens entre les intrigues?
Heu bah tu vas tout comprendre de l'intrigue sans les avoir vu mais c'est dommage ils sont cools.
Ouais à part quelques références aux précédents les intrigues sont assez indépendantes. Cependant je recommande tout de même de voir au moins le 4 !
Ok merci ! En fait je me doutais bien qu'à l'image de la plupart des 007, les épisodes étaient peu liés. Mais effectivement, je vais attaquer le 3 demain je pense.
Rogue Nation était mon premier Mission Impossible et j'ai kiffé personnellement ! J'ai vu le 1 et 2 depuis, et je compte voir les deux autres prochainement. J'adore cette saga depuis ! ![]()
Tu vas moins adorer quand tu vas voir le 3 ![]()
Le 3 est très sympathique tout de même ![]()
Le 02 janvier 2016 à 19:51:58 StanleyVonLynch a écrit :
Tu vas moins adorer quand tu vas voir le 3
Bah déjà celui de John Woo est franchement pas fameux, mais il y avait ce côté kitsch et nanardesque qui m'a plu malgré tout. ![]()
Le 3 est très bien.
Le 2 est pas si mauvais qu'on le dit.
Bon y a l'amourette que je trouve pas très bien mise en scène, et puis le coté très pg-13 (même si ça doit être R quand même) qui me déroute venant de Woo (bordel The Killer quoi). Sans oublier les retournements de situations et Hunt qui joue aux poupées russes avec ses masques (c'est bien une fois, deux fois, mais trois fois quoi...).
Malgré tout, on passe un bon moment, c'est finalement assez bien rythmé avec quelques belles scènes. Et puis le message du scénario pousse à réfléchir quand même, c'est pas simplement "James-Ethan contre les méchants en noir hihi". Même s'il est assez peu subtil, je le trouve quand même digne d'intérêt.
Le 2 est mieux que le 3 ![]()
Non, le 3 est sympa, et le 2 est irregardable.
Le 2 est quand même marrant, et puis l'action reste jouissive.
J'ai vu ce film hier soir, peu de temps après avoir vu le 4, et je le trouve meilleur en tout point ou presque. Certes y a pas de point culminant comme la séquence sur l'immeuble de Dubai, mais il est plus constant dans son entièreté. C'est très intelligemment écrit, on voit que la machine est parfaitement huilée et qu'ils savent où ils vont. L'action est sympa et y a quelques retournements de situation sympathique. Ce que le film a en plus du 4 je trouve c'est Alec Baldwin qui est génial comme souvent, et Rebecca Ferguson qui a une présence à l'écran assez incroyable. Son visage m'a rappelé Ingrind Bergman dès sa première apparition, et l'image d'une femme fatale sniper, tout en courbes, vêtue d'une magnifique robe, ça dégage quelque chose d'assez grisant. Un cliché utilisé à la perfection pour le coup.
Cependant comme pour le 4, même si je vois bien que c'est jubilatoire et très maîtrisé, faut bien constater que c'est très superficiel comme film. Tout est calculé, le rythme du film est extrêmement prévisible. Ça se passe toujours en trois actes, trois scène d'action majeures, trois lieux plus ou moins exotiques qui donnent presque l'impression de faire un voyage touristique (ici Autriche-Casablanca-Londres, dans le 4 Russie-Qatar-Inde). Le placement de produit est absolument partout, et la caméra ne l'ignore pas. Les références qu'on connait comme le thème musical ou le fameux message qui s'auto détruit sont détournés comme toujours mais quand même bien là.
Bref c'est du divertissement très efficace, sans doute ce qui se fait de mieux en la matière. Mais ça reste une formule trop lisse, sans énormément de personnalité. Si le film était mauvais, j'appellerai ça un spectacle abrutissant, avec toutes ces images et ces idéaux qui s'enchainent devant nos yeux, maisc'est tellement bien enrobés que ça donne pas envie d'être cynique. Mais bon à mes yeux ce sera jamais plus que du divertissement très superficiel.