CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission Impossible 5

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 août 2015 à 19:34:17

J'avoue avoir aucun souvenir des Bond avec Dalton.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 août 2015 à 20:53:01

Tu trouves MI3 over the top ?
Complètement lambda (quoique pas désagréable), mais à aucun moment je n'ai le sentiment de me trouver face à un truc exagéré dans celui-là (probablement pour ça que c'est celui que j'aime le moins d'ailleurs :o)) ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2015 à 23:02:00

Le 20 août 2015 à 19:34:17 Zoomatt a écrit :
J'avoue avoir aucun souvenir des Bond avec Dalton.

Pourtant ça fait partie de mes préférés !

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
21 août 2015 à 01:11:13

Mais si je me trompe pas, a la base MI c'était une série de complots et d'agents secrets sur fond de guerre froide non ? Dans ce cas là comment on peut reprocher à Abrams de trop s'éloigner du matériau de base, étant donné que tous les autres réals ayant touché à la franchise s'en sont encore plus éloigné ? Parce qu'à part le nom du personnage principal je pense pas qu'il y ait autre chose en commun entre la série et les films. Déjà l'époque change totalement, on passe des années 60 aux années 2000, et d'après ce que j'ai pu lire sur la série, l'ambiance générale et le type d'enjeux n'ont rien a voir avec les films. :(

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
21 août 2015 à 01:13:35

Attention je ne dis pas que JJ Abrams a réalisé la version la plus fidèle a la série, et encore moins que les films se doivent d'être fidèles a la série !

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
21 août 2015 à 09:30:17

Ah oui effectivement y'a meme pas d'Ethan Hunt dans la série, je dis n'importe quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 13:04:28

Vraiment pas mal comme film, les scènes d'action s’enchaînent bien même si certaine ont plus de tension que d'autres (je pense à celle dans l'opéra). L'intrigue est assez bonne avec son lot de retournements de situations. Tom Cruise a toujours autant la classe c'est fou. Ça ma clairement donner envie de regarder les 4 premiers (même si je sais que le 2 et 3 sont très moyen).

En gros des blockbusters comme celui-là j'en redemande.

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2015 à 21:57:13

Ah je l'attendais ce dernier Mission Impossible ! Faut dire que le 4 était excellent, une petite merveille dans le genre... alors forcément lorsque le réalisateur de Jack Reacher, que j'ai bien aimé également, reprend la barre on se dit, mouais, Bird aurait dû rester et il aurait dû... parce que si McQuarrie s'en sort très bien dans les courses-poursuites, et même si c'est toujours efficace et jamais mauvais... ben on n'atteint pas la maestria du quatrième volet qui est personnellement mon préféré (bon le seul que je n'aime pas est le trois...).

Mais c'est vraiment pour chipoter parce que j'ai pris mon pied, mon coeur a battu la chamade et Tom Cruise remet toujours autant en question mon hétérosexualité ! On peut donc se féliciter du succès du quatrième opus qui a permis qu'on ne se tape pas Renner comme seule tête d'affiche... on aurait perdu au change ! Le charme désinvolte de Cruise fait tout !

Au niveau de l'histoire on ne change pas grand chose à ce qui marche et ce qui a déjà été fait, Ethan Hunt est lâché par ses supérieurs, il doit se démener tout seul... blabla on connaît la chanson... mais ce qui est dingue c'est que ça marche toujours aussi bien. On a à chaque fois une séquence d'infiltration hyper casse gueule... et à chaque fois ça marche... et ça marche très bien encore une fois ici. Alors oui il y a des deus ex machina prévisibles (et je déteste ça), sauf que bon, c'est tellement dans le rythme du film que finalement il n'y a rien à faire de plus... C'est too much tout le temps tout en restant crédible, sans jamais être ridicule... Je vois ça je suis content... J'ai ce que je suis venu voir, je n'ai peut-être pas plus encore que ce que j'étais venu voir comme ça avait pu être le cas pour Skyfall ou pour MI 4, mais quand même...

On ne se fout pas de ma gueule, c'est ça que j'apprécie. Et je trouve ça formidable d'avoir un acteur comme Tom Cruise qui semble vraiment choisir ses projets avec soin et des projets intéressants. Du coup ben si je vois Tom Cruise à l'affiche je ne vais pas hésiter à deux fois.

Il y a des éléments assez intéressants, notamment sur la fin... d'habitude dans un James Bond la fille se bat contre une autre fille pendant que le héros se bat contre le mec trop fort... il y a un grand face à face final avec un compte à rebours, ce genre de trucs et là le film se révèle être un peu plus malin que ça. Mais ce qui fait qu'on reste un peu peut-être sur sa faim, surtout que l'idée de la « Rogue Nation » (idée que je trouve géniale) n'est pas forcément super bien exploitée.

En gros s'il y a des reproches à faire au film ça va être au niveau de l'histoire en elle même qui ne propose pas forcément quelque chose de nouveau... après le reste... on se tait et on apprécie, je veux bien tout pardonner à un film qui me fait vibrer, qui multiplie les climax comme ce Mission Impossible a su le faire ! Non seulement il y a multiplication des climax mais le film les enchaîne sans vergogne et sans temps mort pendant deux heures... On va à l'opéra, c'est bien tendu, puis on s'infiltre, puis on fait de la moto... c'est le genre de film qui pourrait durer 5h que l'on ne verrait pas le temps passer... d'ailleurs c'est trop court. J'en veux encore !

D'ailleurs on n'abuse pas sur les masques dans cet opus... tant mieux... on aurait pu apprécier que les coups que prend Hunt se voient sur son visage un peu trop parfait (bon à la fin il a deux petites griffures sur le nez...), quelques placements de produit au début... mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Il faut continuer à chercher des réalisateurs talentueux... et continuer à faire vivre cette franchise qui arrive à l'instar des James Bond tout en proposant le même schéma à se renouveler avec les codes qu'elle a elle-même instaurée.

Bref je suis à fond ! Pas le film parfait mais sans doute ce qui se fait de mieux en matière de blockbuster de l'été... la seule question est : Spectre fera-t-il mieux ? J'ai déjà du mal à départager Skyfall de MI4... On attend Sam Mendes au tournant, parce que faire mieux que Skyfall risque d'être compliqué.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
24 août 2015 à 22:35:13
[[sticker:p/1kku]]
War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
24 août 2015 à 23:03:11

Bond fera pas mieux que MI5, faut voir la tête du casttng déja.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
24 août 2015 à 23:04:11

Le 24 août 2015 à 23:03:11 War_Dawn a écrit :

Il est bon le casting [[sticker:p/1jnh]]

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
24 août 2015 à 23:19:15

Avec Waltz en méchant il y a de grandes chances que Spectre fasse mieux que MI. :hap: C'est peut être des gars comme lui qui manquent a la franchise Mission impossible. Enfin le type rien que son apparition de 10 secondes dans le trailer de Spectre m'a laissé plus de souvenirs que n'importe quel méchant dans un MI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2015 à 00:19:41

C'est un troll ?! Craig, Waltz, Fiennes, Scott, Wishaw, Bautista, Bellucci et Seydoux ? Sans oublier Mendes à la real, John Logan au script, et une direction artistique au poil ?

Mission Impossible est un divertissement jouissif, Bond, c'est un divertissement ambitieux depuis quelques années.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 août 2015 à 00:20:17

C'est surtout en terme d'intrigue qu'il a de bonnes chances de faire mieux :hap: .
En même temps MI5 l'intrigue est assez secondaire pour mettre en avant l'action et ses personnages principaux (à part le méchant).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
25 août 2015 à 10:27:21

Ouais pour moi ils ne sont clairement pas comparables, ce sont deux films tellement différents...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 00:15:17

Excellent film, bien meilleur que le 4.

Cette scène finale avec les agents de la IMF autour de la boîte est putain de classe, avec cette musique :bave:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
27 août 2015 à 13:41:42

Après un episode 4 de notre Tom Cruise super espion préféré réussi , on peut dire que ce 5e opus reste un des meilleurs de la saga.Pourquoi ? parce qu'il arrive à prendre toutes les qualités de chacun des épisodes précédents pour en faire un épisode très complet , hyper rythmé ( les scenes de suspense s'enchainent parfaitement avec les scènes d'action et l'humour ) et sacrément divertissant . Des clins d'oeil donc à tous les MI : la scène de l'opera de Vienne est parfaitement maitrisée et rappelle la scene de Prague de De Palma dans MI1 qui fait écho au cinéma d'Hitchcock , la patte de lapin clin d'oeil au 3 , la scene de poursuite en moto au Maroc lorgne du côté du 2...
Certains diront que c'est un peu too much tant les situations inextricables dans lesquelles nos héros se trouvent sont résolues par des deus ex-machina prévisibles mais peu importe , le charme opère quand même et nous transporte à un rythme effréné mais toujours limpide . McQuarrie nous a prouvé la maestria de son écriture sur Usual Suspects mais confirme son talent de mise en scène indéniable déjà aperçu sur Jack Reacher
Peut-être que la saga a trouvé un bon rythme de croisière pour devenir un concurrent à James Bond .Tom Cruise est increvable et a la capacité de s'entourer des réalisateurs idéaux pour ses projets. Vivement MI6 :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2015 à 14:14:58

Le 25 août 2015 à 00:19:41 Boogeymind a écrit :

C'est un troll ?! Craig, Waltz, Fiennes, Scott, Wishaw, Bautista, Bellucci et Seydoux ? Sans oublier Mendes à la real, John Logan au script, et une direction artistique au poil ?

Mission Impossible est un divertissement jouissif, Bond, c'est un divertissement ambitieux depuis quelques années.

Depuis Skyfall :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 23:25:37

J'ai pas pu m'empêcher de songer à cette scène lors du rebondissement du masque : https://youtu.be/QAfYp2XAurQ?t=7m10s :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 septembre 2015 à 07:54:37

Peu spectaculaire et inspirée ? La scène de l'opéra pour toi elle est peu spectaculaire et inspirée ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma