CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission Impossible 5

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
18 août 2015 à 11:51:41

Raaaah, y'a un petit quelque-chose qui me fait légèrement préférer le 4ème opus à celui-ci... Peut-être son caractère un peu moins "cartoonesque", comme il a été dit plus haut. Bon sinon c'est juste excellent, j'ai pris un plaisir fou devant ce film, c'est dingue comment cette franchise est en train de devenir la référence ultime en matière de cinéma d'action pure et généreuse. La réalisation est de qualité et permet au film de dominer la plupart des blockbusters bourrins qui sortent en masse ces derniers temps (#FastAndFurious7 #Avengers2 #SanAndreas).

Un petit bémol tout de même, j'ai trouvé les personnages moins attachants que dans le précédent volet. Je trouve qu'ils ont du mal à exister en dehors de la fonction qui leur est attribuée (Ving Rhames n'est la que pour aider Tom Cruise derrière son ordi quand celui-ci est dans une situation compliquée, Jeremy Renner... ben je sais pas il est juste pas intéressant). Ça manque un peu de complicité tout ça. Simon Pegg par contre j'ai bien aimé l’évolution de son personnage par rapport aux précédents opus.

Voilà, j’espère que McQuarrie a encore d'autres projets comme ça dans ses cartons parce qu'il est en train de devenir un réalisateur à suivre de très très près. Enfin personnellement je trépigne d'impatience pour son prochain film. :hap:

Message édité le 18 août 2015 à 11:52:36 par Spatiopirate
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 août 2015 à 18:16:19

J'ai besoin d'une réponse très rapide, pour un pote qui doit venir au ciné avec moi ce soir.
Faut-il avoir vu les autres films de la saga pour comprendre celui-ci ?

Je lui ai dit que non mais j'aimerais en être sur. Merci :ok:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 août 2015 à 18:23:49

Non y'a pas besoin, tu peux rire de 2-3 références au précédent volet (une surtout :hap: ) mais sinon ça fonctionne tout seul :ok: .

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 août 2015 à 18:27:19

Merci :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 20:56:57

Je suis pas trop d'accord, dans celui-là ils forcent quand même pas mal les références à la saga. Ca empêche pas de comprendre c'est sûr, mais c'est mieux de les avoir vu.

Sinon je préfère quand même le 4, là ouais c'est très propre mais y'a pas la maestria, le fun ou le suspense de Bird à mon goût. J'ai été très diverti mais jamais eu le souffre coupé par le suspense, à ce niveau là je trouve que c'est loin du vol de données du 1 ou de la tour du 4. Je trouve aussi l'écriture moins bonne que dans le précédent d'ailleurs. Mais bon je ne boude pas mon plaisir non plus, c'est rondement mené et assez jouissif, j'en attendais pas autant à l'annonce du projet.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 août 2015 à 21:09:19

Ah ben putain la séquence de l'opéra ou celle de l'infiltration au Maroc j'étais sur le bout de mon siège.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:15:34

Ben désolé mais moi j'ai pas ressenti ça, ok on voit les influences mais je sais pas, y'a un truc qui marchait moins à mon goût. A aucun moment j'avais peur pour les personnages ni l'impression qu'ils frôlaient la mort, peut-être la décontraction générale qui joue. Alors que la tour de Dubaï j'ai vraiment transpiré, j'avais le vertige :hap:

Le scénario j'ai quand même eu assez de mal à trouver ça passionnant, je trouve que ça ressemble vraiment trop au précédent sans toujours bien s'enchaîner, et le méchant ça reste un problème récurrent dans la saga, il fait pas bien peur. D'ailleurs la fin m'a bien déçu.

Message édité le 19 août 2015 à 21:16:06 par blazcowicz
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 août 2015 à 21:18:27

Pour le coup moi c'est l'inverse la séquence de la tour du 4 m'a pas tellement immergé dans la tension, alors que la séquence sous l'eau du 5, je retenais mon souffle !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:19:05

Même l'usage des gadgets, y'a rien que j'ai trouvé aussi jouissif que le mur invisible du 4, c'était plus conventionnel.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 août 2015 à 21:20:07

et le méchant ça reste un problème récurrent dans la saga, il fait pas bien peur. D'ailleurs la fin m'a bien déçu.

La fin est un dénouement un peu plat je suis assez d'accord mais la dernière scène du méchant est super badass ! :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:21:21

Le 19 août 2015 à 21:18:27 Zoomatt a écrit :
Pour le coup moi c'est l'inverse la séquence de la tour du 4 m'a pas tellement immergé dans la tension, alors que la séquence sous l'eau du 5, je retenais mon souffle !

Ah ouais, ben pourtant moi la noyade c'est un truc qui me fait angoisser à mort, dans certains films je me sens très mal, mais là ça m'a rien fait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:22:19

Le 19 août 2015 à 21:20:07 Zoomatt a écrit :

et le méchant ça reste un problème récurrent dans la saga, il fait pas bien peur. D'ailleurs la fin m'a bien déçu.

La fin est un dénouement un peu plat je suis assez d'accord mais la dernière scène du méchant est super badass ! :hap:

Le mec qui tire dans la vitre blindée au risque de se coller un headshot avec un ricochet ? J'ai trouvé ça un peu débile :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 août 2015 à 21:24:23

Bah ça le rend encore plus monstrueux, même si je crois qu'on a tous pensé au ricochet, même si je sais pas trop comment ça marche. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:29:57

Franchement je l'ai pas trouvé mémorable ce méchant.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
19 août 2015 à 21:30:16

J'trouvais ça sympa la fin qui fait écho au début, c'est pas bien original m'enfin bon

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 août 2015 à 21:32:09

Bah il est pas mémorable, comme toute l'intrigue finalement.

Serval94
Serval94
Niveau 74
19 août 2015 à 21:50:48

En même temps... Les films Mission Impossible n'ont jamais eu des méchants mémorables... Même Philip Seymour Hoffman, qui doit être le meilleur de tous, n'a rien de sensationnel.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 août 2015 à 21:52:27

Rho il était cool Seymour Hoffman quand même. :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2015 à 21:54:43

En fait c'est bien le problème, Seymour Hoffman était à fond dans le rôle, mais le rôle était pas terrible. C'est vraiment ce qui manque par rapport à James Bond pour la saga, des méchants qui marquent vraiment.

Message édité le 19 août 2015 à 21:55:05 par blazcowicz
Serval94
Serval94
Niveau 74
19 août 2015 à 21:55:23

Ouais, il était cool, rien à dire là-dessus, mais voilà, il était pas non plus mémorable, quoi. Enfin, tout ça pour dire que les méchants des films M:I n'ont jamais été spécialement géniaux.

Je me rappelle même plus la tête de ceux du 2 et du 4, d'ailleurs :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma