Raaaah, y'a un petit quelque-chose qui me fait légèrement préférer le 4ème opus à celui-ci... Peut-être son caractère un peu moins "cartoonesque", comme il a été dit plus haut. Bon sinon c'est juste excellent, j'ai pris un plaisir fou devant ce film, c'est dingue comment cette franchise est en train de devenir la référence ultime en matière de cinéma d'action pure et généreuse. La réalisation est de qualité et permet au film de dominer la plupart des blockbusters bourrins qui sortent en masse ces derniers temps (#FastAndFurious7 #Avengers2 #SanAndreas).
Un petit bémol tout de même, j'ai trouvé les personnages moins attachants que dans le précédent volet. Je trouve qu'ils ont du mal à exister en dehors de la fonction qui leur est attribuée (Ving Rhames n'est la que pour aider Tom Cruise derrière son ordi quand celui-ci est dans une situation compliquée, Jeremy Renner... ben je sais pas il est juste pas intéressant). Ça manque un peu de complicité tout ça. Simon Pegg par contre j'ai bien aimé l’évolution de son personnage par rapport aux précédents opus.
Voilà, j’espère que McQuarrie a encore d'autres projets comme ça dans ses cartons parce qu'il est en train de devenir un réalisateur à suivre de très très près. Enfin personnellement je trépigne d'impatience pour son prochain film. 
Message édité le 18 août 2015 à 11:52:36 par Spatiopirate