CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission Impossible 5

bulls82
bulls82
Niveau 10
16 août 2015 à 23:34:25

vu aujourd’hui est vraiment pas mal histoire sympa pas trop d'effet spéciaux j'aime beaucoup la scène d'intro est la scène finale devant la commissions a Washington , simon pegg apporte un peux d'humour tout entant pas trop lourd donc un bon 15/20

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
16 août 2015 à 23:49:27

Le 16 août 2015 à 19:12:37 Zoomatt a écrit :
Ah parce que c'est le forum résolution ici ? :hap:

[[sticker:p/1kki]]
MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
16 août 2015 à 23:49:43

Pari risqué pour McQuarrie qui s’attaque à la franchise Mission Impossible après le très bon opus de Brad Bird. D’autant plus qu’après tous ces films on commence à connaître un peu les ficelles du film d’action-espionnage à coup d’agents doubles et de retournements de veste. Il en faut du talent pour surprendre avec ce genre de film.

Force est de constater que le pari est réussi. Si Brad Bird avait un parti pris assez cartoonesque, ici on revient à quelque chose d’un peu plus premier degré, sans se prendre trop au sérieux pour autant. On retrouve les ingrédients de la série à savoir des destinations variées et des situations rocambolesques ponctuées de pièges à première vue inextricables. McQuarrie sait parfaitement jouer avec ces éléments et nous en met plein la vue. Il suffit de prendre la scène de l’opéra pour s’en rendre compte, surement la plus virtuose du film.

Si les retournements de situations sont parfois un peu téléphonés, le tout s’enchaîne parfaitement, c’est très maîtrisé, très fluide. Le tout est mené par un Tom Cruise très en forme qui nous montre qu’il est quand même l’action hero par excellence. Les autres acteurs ne sont pas en reste et livrent une prestation qui sert parfaitement le film. Je pense surtout à Simon Pegg, qui sait être drôle tout en étant très juste à chaque fois. Seul le méchant parait un peu faible par rapport au reste.

L’amourette entre Cruise et Rebecca Ferguson est très bien amenée, ça marche vraiment bien, un peu comme dans Edge of Tomorrow. J’en parle parce que cette relation donne lieu à un échange de regard incroyable vers la fin, un des moments de grâce du film assurément.

Quelle année pour le cinéma d’action !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 août 2015 à 00:19:38

Force est de constater que le pari est réussi. Si Brad Bird avait un parti pris assez cartoonesque, ici on revient à quelque chose d’un peu plus premier degré

Franchement j'ai trouvé les deux dans le même ton. :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 août 2015 à 01:05:54

Pareil, je le trouve vraiment dans la continuité, un intrigue qui se prend au sérieux mais pas trop, qui fait dans la déconne mais traite ses personnages avec justesse. C'est même la première fois qu'on a deux MI de suite qui ont la même approche :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 août 2015 à 01:18:45

Franchement j'ai revu le film hier et je trouve vraiment l'approche différente. Dans celui de Brad Bird l'ambiance est beaucoup moins sérieuse, notamment avec les gadgets un peu plus cartoon, les masques tourné en dérision, le "Mission Accomplis !". Dans RN c'est vraiment plus sérieux, moins kitch.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
17 août 2015 à 01:24:11

Le 17 août 2015 à 00:19:38 Zoomatt a écrit :

Force est de constater que le pari est réussi. Si Brad Bird avait un parti pris assez cartoonesque, ici on revient à quelque chose d’un peu plus premier degré

Franchement j'ai trouvé les deux dans le même ton. :(

Ouais mais j'arrive pas trop à dire le changement que j'ai perçu, c'était un poil moins fantaisiste.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 août 2015 à 01:58:56

notamment avec les gadgets un peu plus cartoon, les masques tourné en dérision

Les masques sont tournés en dérision dans Rogue Nation aussi. Et niveau gadget cartoon, le sniper-flûte on en parle ? Le sniper-mattraque ? :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 août 2015 à 02:01:43

Ah ok l'image de Minority Report sur google :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439769652-iphone-image-08-17-2015.jpg

LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
17 août 2015 à 05:57:14

J'avoue les masques dans RN.... :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 août 2015 à 11:39:01

Non, mais la flute-sniper je trouve pas ça tellement cartoon, ça peut l'être, mais avec l'ambiance du film qui est beaucoup plus sérieuse que le premier ça l'est pas. Suffit de comparer la musique aussi. C'est fini les musiques typés pour décrire un endroit comme dans GP ou t'as limite les chœurs de l'armée rouge :hap: dans RN, la musique part pas dans ce genre de délire. Dans Rogue Nation l'ambiance est beaucoup plus premier, suffit de voir la séquence au Maroc ou le finale à Londres. Le final de GP et RN c'est deux univers différents.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 août 2015 à 12:05:04

Moi le snifer-flûte ça m'a fait rire. :hap: Enfin perso le film m'a paru beaucoup moins sérieux que ce que tu décris, la fréquence des blagues est quand même assez élevé, enfin on est loin d'un Skyfall quand même niveau ton, ça reste plutôt bon enfant (sans pour autant tomber dans le mièvre ou le ridicule).

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
17 août 2015 à 14:34:59

:salut:
Ce MI5 est bien, j'espère ?

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 août 2015 à 15:03:36

Le 17 août 2015 à 12:05:04 Zoomatt a écrit :
Moi le snifer-flûte ça m'a fait rire. :hap: Enfin perso le film m'a paru beaucoup moins sérieux que ce que tu décris, la fréquence des blagues est quand même assez élevé, enfin on est loin d'un Skyfall quand même niveau ton, ça reste plutôt bon enfant (sans pour autant tomber dans le mièvre ou le ridicule).

Certes c'est pas skyfall, mais je trouve que l'ambiance est plus sérieuse que le dernier. Après ça veut pas dire que c'est très sérieux non plus :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
17 août 2015 à 15:46:58

Pareil, j'ai du mal à voir une différence de ton entre le 4 et le 5 :hap: .

Et à la limite je préfère que le suivant reste dans cette ambiance un peu fun, cela permet à la saga d'exister en parallèle des JB sans qu'ils se marchent dessus.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 août 2015 à 16:03:30

:hap: y a des différences, mais pas énorme non plus, mais y en a je trouve. Après je pense pas qu'ils vont changer la formule, Tom Cruise est de nouveau populaire, il va vouloir capitaliser sur cette image. On va voir s'ils vont réussir la passe de trois. J'ai cru lire qu'ils voulaient que la suite sortirait en 2017, ça me parait un peu rapide pour une suite.

Message édité le 17 août 2015 à 16:04:40 par TSWLD
BatMatou
BatMatou
Niveau 58
17 août 2015 à 16:25:35

Mes préférés restent le 3 contre Davian, et le 1. Or le 3 est un semi échec commercial...

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
18 août 2015 à 00:52:42

Schaffer avec nous :bave:

Sinon quand je parlais de changement de ton c'est juste pour dire que c'était moins cartoonesque qu ele 4, bin sur que le second degré est toujours la !

Message édité le 18 août 2015 à 00:53:10 par MegaGrunt3
Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
18 août 2015 à 01:19:16

Ah tu l'as vu, Schaffer ?

Tes impressions ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 août 2015 à 01:25:49

Le Villeneuve ?