CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission Impossible 5

Genla
Genla
Niveau 70
12 août 2015 à 16:23:39

Oui, sans soucis.

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
12 août 2015 à 16:29:03

Le 12 août 2015 à 12:36:11 Wanini a écrit :
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai une petite question : peut-on voir ce MI sans avoir vu les autres avant ?
A vrais dire j'ai vu les 2 premiers mais il y a longtemps donc je ne n'ai plus trop de souvenir :hap:

Oui et non, car dans les derniers épisodes on en apprend un peu plus sur le passé d'Ethan avec certain nouveaux perso mais bon ça tient un peu comme une anecdote on va dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:40:32

Ce film est géniale: Du suspense, des rebondissements, de l'actions, des scènes époustouflantes, de l'humour, des acteurs nickels
Le meilleur de la saga pour moi
Enfin bref allez le voir vous n'allez pas le regretter si vous aimez ce genre de film !!!

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
12 août 2015 à 19:59:14

J'ai pas du tout aimé, certains trucs sont tirés par les cheveux et sont ringards. Avec un ton décalé comme pour Kingsman ça peut encore passer, mais là non j'ai enchaîné les facepalms durant tout le film.
Le scénario espionnage simplet et déjà vu 10000000 fois c'est pire que du recyclage.

Heureusement une ou deux scènes de combats sont plaisantes à regarder.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 août 2015 à 20:06:49

Après un premier épisode classieux, mais gâché par une fin trop bêtement spectaculaire (De Palma, quand même), un deuxième grotesque et risible (Woo), à la gloire de Cruise, un troisième sitôt vu-sitôt oublié (réalisé par qui ? ah oui, Abrams...), la franchise anti-James Bond avait redécollé de fort belle manière avec l'épisode réalisé par Brad Bird : drôle, cartoonesque presque, bien enlevé. La barre était déjà assez haute, mais McQuarrie (le sympathique "Jack Reacher") fait encore mieux. Tous les bons éléments des précédents y sont, avec encore plus de spectaculaire, et un savant mélange avec de l'espionnage à l'ancienne. Ici, malgré la scène d'ouverture, on n'est pas pour en mettre seulement plein la vue, mais pour le fun. Et sans surenchère de numérique ou mitraillage de plans sans queue ni tête (suivez mon regard). Les morceaux de bravoure -comme on dit- s'enchaînent, notamment la dantesque poursuite en motos, mais aussi la scène sous-marine. Le suspense fonctionne la plupart du temps, même si on sait qu'ils vont s'en sortir. Il y a de l'humour...Le film n'invente rien (dissolution de l'équipe, agents quintuples, complot mondial, twists, voyages...), mais recycle de fort belle manière : la scène de l'opéra (merci Hitchcock et Coppola), la traque par le net et les caméras (merci Jason Bourne), mais aussi des ambiances très old-school, comme cette poursuite finale dans Londres embrumé. Et on voit du pays...comme dans James Bond. Chaque lieu ayant son ambiance spécifique. Le film est réussi aussi, justement, parce que ce n'est pas une oeuvre à la gloire unique de Cruise (dont le visage est de plus en plus, comment dire...) : Hunt faillit, et il est obligé de compter sur son équipe, et surtout sur la belle espionne qui, pour une fois dans la franchise, a un vrai rôle. Seuls bémols : les motivations du méchant, quelques twists qu'on voit arriver de (très) loin,...Ce n'est pas non plus très "remise en cause du système" non plus : à la fin, c les Américains ki gagnent, et même la CIA (enfin, son boss) est cool...D'ailleurs ALERTE ALERTE SPOILERS SPOILERS : la série se présente une fois de plus comme vraiment anti-Bond, même plus que les autres IMF : la Hunt-girl n'est pas une potiche sacrifiée, Hunt dépend de son équipe et, surtout, le méchant est issu du MI6, dont même le boss est un traître... FIN DES SPOILERS FIN DES SPOILERS...Un vrai bond film d'espionnage/aventures, qui vaut bien la sortie au cinéma qu'on se réserve pour se changer les idées et s'amuser.

Message édité le 12 août 2015 à 20:08:18 par tofraziel
ComteOrgel
ComteOrgel
Niveau 8
12 août 2015 à 23:08:03

C'est vrai que les plans serrés sur le visage de Cruise qui malheureusement s'effondre avec l'âge ne le mettent pas en valeur :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 août 2015 à 00:10:36

Bon bah meilleur Mission : Impossible, bien qu'un peu longuet.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
13 août 2015 à 04:55:58

Le 12 août 2015 à 23:08:03 ComteOrgel a écrit :
C'est vrai que les plans serrés sur le visage de Cruise qui malheureusement s'effondre avec l'âge ne le mettent pas en valeur :hap:

A 53 ans alors qu'il en paraît facile 10 de moins.... Faut pas exagérer.

Henry14
Henry14
Niveau 12
13 août 2015 à 09:21:24

Le est sympa avec quelques scènes d'action bien réalisées mais putain j'accroche pas du tout à l'humour du film :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 11:45:57

Bah dis donc y'a pas un enthousiasme débordant autours du film!

Alors que pour d'autres bouses y'a 10 fois plus de pages...

Pour ma part j'y vais samedi, je ne suis pas Cruisauphobe :sournois:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
13 août 2015 à 12:11:07

J'y vais le voir au rex cette aprem.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
13 août 2015 à 12:22:18

J'ai bien aimé perso mais Simon pegg en comique de service c'est insupportable au bout d'un moment.
La scène de la poursuite en voiture avec toute les 10 secondes un plan sur Simon pour entendre ses petits cris c'est trop.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 août 2015 à 13:22:52

La saga Mission : Impossible a longtemps cherché ce qu'elle voulait être. Après un premier opus alternant le très classieux et le grand n'importe quoi, un second opus totalement immergé dans le n'importe quoi et un troisième épisode tentant maladroitement de renouer avec le classieux, c'est finalement le quatrième intitulé protocole fantôme qui semble avoir trouvé la recette qui marche, à savoir du divertissement décomplexé et bon enfant mais tout de même fortement maitrisé, et c'est le chemin sur lequel ce Rogue Nation (et possiblement toutes les suites à venir) semble s'embarquer, ce qui est loin d'être pour me déplaire !

Disons-le tout de suite, je pense qu'on a ici une très grande réussite. Le modèle de l'opus de Brad Bird est ici répliqué avec, force est de constater, beaucoup de talent, c'est un divertissement de haute volée que nous sort ici mr. McQuarrie. Les blagues (qui abondent, avis aux amateurs) font mouches, l'action est extrêmement bien foutue, l'intrigue bien que peu ambitieuse se déverse avec fluidité et le vieillissant Tom n'a pas perdu son charme. Dès la scène d'ouverture (quasiment déjà culte) ou il s'accroche sans effets spéciaux à l'extérieur d'un avion qui décolle, le ton est mis : on va bien s'amuser. Le film se renouvelle assez admirablement en enchainant les scènes de tension assez hallucinante de maîtrise et d'ambition. Que ce soit dans les coulisses d'un opéra Autrichien ou dans une course poursuite hallucinée sur les routes marocaines, c'est affreusement jouissif, terriblement scotchant et superbement réalisé, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est au niveau George Miller, mais on s'en rapproche dangereusement.

L'écriture est cependant un peu moins inspirée, bon certes on commence à avoir l'habitude avec Mission : Impossible, c'est de l'espionnage confortable avec ses clichés, mais il est vrai que certains "twists" font légèrement soupirer tant on a l'impression d'avoir une longueur d'avance sur les personnages; Pas tous cependant, et le film parvient très bien à surprendre également. Comme on dit, ça fait le café, et même un bon café si je puis me permettre. Je reprocherai surtout un dénouement qui traine un peu à arriver, et que cette intrigue un peu maigrichonne peine un peu à justifier, malgré un affrontement final résolument badass, porté par un Sean Harris plus crispé et cripsant que jamais.

Bref, la saga semble s'embarquer sur un chemin fort encourageant avec un ton enfin posé, et on espère encore quelques divertissements de ce niveau sous la coupe d'Ethan Hunt.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
13 août 2015 à 13:54:56

Vu hier soir et je dois dire que c'est un très bon film, je ne suis pas déçu non plus.
La scène d'ouverture et la course poursuite au Maroc c'était juste :bave:

Bon point pour moi, Jérémy Renner qui devait soit disant reprendre le flambeau et qui au final ne fait que de la figuration c'est tant mieux, je ne le vois pas reprendre la suite d'un Ethan Hunt.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 août 2015 à 13:57:41

Le mec qui devait reprendre Bourne et MI et qui se fait virer à chaque fois :rire:

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
13 août 2015 à 14:03:31

Putain j'adore la saga MI
Je l'ai vu hier et vraiment c'est du super divertissement, de qualité. Beaucoup de scène de tension et d'action quasi parfaite, juste bravo. Dans la droite lignée de protocole fantôme

snakehound
snakehound
Niveau 10
13 août 2015 à 15:02:12

J'ai préféré l'excellent Protocole Fantôme mais ce Rogue Nation est vraiment de très bonne facture, gros point fort cette Rebecca Ferguson :-d

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 août 2015 à 15:16:18

Décidément Mission Impossible est bien partir pour toucher les sommets encore une fois après l'excellent opus de Brad Bird. Les scènes d'actions ou de tensions sont tous de très bonne qualité, que ce soit l'introduction courte, mais diablement efficace, la scène à l'opéra qui est la meilleure séquence du film et de loin, d'ailleurs c'est aussi (pour moi) la meilleure de la saga. On a casting solide, qui rempli son taff et même plus. Rebecca Ferguson se permet même de voler la vedette à Tom Cruise avec un personnage aussi énigmatique qu'envoutant. La musique rempli bien son boulot rien d'exceptionnel, mais elle s'accorde parfaitement avec les Images. Seul léger bémol la scène aquatique vendu comme "tendu et stressante", c'est tendu, mais sans plus quoi. Néanmoins cela ne dérange absolument pas étant donné que cette scène reste bonne. En résumé un excellent film, j'ai vraiment hâte de voir qui va prendre la relève. Et arrivera t'il à faire mieux ? À vrai dire c'est quasi mission impossible.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 15:21:07

J'ai jamais vu aucun mission impossible :o)) peut-etre le 1 quand j'étais enfant, autant dire que j'en ai aucun souvenir
Je peux quand meme aller le voir et comprendre quelque chose ? (il y a un scénario dans ce genre de films :question: )

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 août 2015 à 16:03:53

Y a un scénario pour chaque films :hap: mais oui tu peux le voir sans problème, c'est comme les James Bond ou Indiana Jones, les films ne se "suivent" pas, ils sont indépendants.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment