CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet X - Nima Nourizadeh

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:38:39

Encore heureux.

Valentin_56 Valentin_56
MP
Niveau 9
28 juin 2012 à 20:07:21

C'est ce que je voulais dire :pf:

Jean_Neymar Jean_Neymar
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:43:47

Dire que j'ai un ami de 24 ans qui a adoré ce navet, dur dur l'abrutissement des masses.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juin 2012 à 21:44:14

@spinn:
Je faisais le rapprochement avec la série Skins parce que les Projet X party ont le même principe de base que les Skins party: soirée no-limit.

Sinon, pour le scénario, il n'est absolument pas travaillé. N'importe qui pourrait l'écrire à la limite... :sarcastic:

[MoneyMaker] [MoneyMaker]
MP
Niveau 5
02 juillet 2012 à 08:13:11

Ouais bon, je m'attendais vraiment mais alors vraiment pas à ça.

Quand on regarde ce genre de film, on s'attend pas nécessairement à truc intelligent. Ce que je voulais c'était rire et voir une histoire de party à la Américan Pie. C'est le côté comédie qui m'intéressait. Malheureusement j'aurais dû me renseigner d'avantage, ma copine et moi avons vraiment été déçu par ce film, qui nage à travers un style particulièrement raté.

Ce que j'ai ressenti pendant le film, c'est un intense sentiment d'angoisse. Pourquoi un film sensé me faire rire m'angoisse-t-il ? Qu'est-ce qu'il y a d’angoissant dans ce film ?

Voilà l'essentiel du problème, c'est que ce film relève une dualité. D'un côté, l'histoire et la mise en scène sont beaucoup plus axées sur l'évolution psychologique du personnage principal et sur son inconfort que de son désir de s'amuser. Tout au long du film, le réalisateur met l'accent sur le plan foireux et tente de nous expliquer pourquoi c'est foireux. Les coups de téléphones répétés du père en témoignent, le voisin mettant de la pression, la lente perte de contrôle du party. Même au début du film, c'est particulièrement pathétique. On nous montre une caricature des jeunes du secondaire méchants, les parfaits nerds dont tout le monde se moquent. Le truc c'est que ce n'est pas drôle, c'est bouleversant.

Il y a aussi la caméra en main qui est très dérangeante. Pourquoi faire des gros plans ? La caméra enlève beaucoup d'ambiance, ajoute des moments de silences. De plus, j'associe ce genre de réalisation à des films comme : Blair witch, Chronicle, Rec, Paranormal activities etc. La scène ou le caméraman se cache derrière la fenêtre et film les jeunes en train d'acheter de la drogue, pourquoi se cache-t-il ? On a presque peur qu'il se fasse prendre. Ou encore la scène où le mec court après la bagnole et donne un coup de poing dans le pare-brise, c'est sensé être amusant ?

Il aurait pu être intéressant de se servir de la caméra en main afin d'avoir des témoignages de gens complètements bourrés lors du party. Ça aurait pu être drôle, autrement c'est complètement inutile.

L'autre opportunité raté du film est que le spectateur aurait pu ressentir les effets de l'extasy. Ça aurait été génial d'être témoin du trip. De voir à quel point les perceptions des personnages auraient changées.

D'autre part le film tiens une de ses promesses, nous livre un gros party avec beaucoup de débauche. Hors c'est malsain et on le sait. C'est trop sérieux. Il n'y a rien de dérisoire et c'est bien dommage. Very Bad Trip étaient vraiment l'exemple à suivre. C'est une descente au enfer qui demeure toujours sur une note légère, amusante, drôle.

Ce que je veux dire par dualité, c'est que le Projet X à un contenu drôle dans un contenant angoissant. Autrement dit le film ne réussit à rien développer chez le spectateur, si ce n'est qu'une dualité. Je me suis demandé tout le long du film si je devais rire ou pas.

Le film aurait pu vouloir d'avantage développer son côté dramatique, afin de chercher à nous faire vivre une réelle descente aux enfers. J'aurais pu apprécier ce film si ça avait été le cas.

Le film aurait pu être drôle et ainsi remplir sa fonction première qui était sensé faire rire le spectateur. Malheureusement, à part les passages avec le chien, y'a rien de bien marrant. Il n'y a même pas de blague de sexe.

Le film aurait pu être démonstratif. Du genre regarder moi toutes ces filles, cette ambiance, ce party, ces jeunes qui découvrent les plaisirs vicieux, ces conneries. J'aurais bien vue alors un Justin Timberlake dans ce rôle. Le même rôle que celui-ci a dans "Social Network" Vous voyez le genre ? Un genre "cool" et très jouissif à regarder où on se dit : Hey moi aussi je veux être comme ça. Malheureusement c'est dur de construire un scénario de fond autour d'un party. Il aurait fallu une mission plus profonde aux personnages que de simplement s'assurer que tout ce passe bien. Hors on s'éloigne un peu de l'idée première.

Le film aurait pu être un documentaire. Montrer la réalité des partys de nos jours. Voir l'homme en boisson dans son état naturel, à l'état sauvage. Mettre l'accent sur comment la compétition est rude pour se chopper une fille dans ce genre d'endroit. Comment tout le monde parle mais personne ne s'écoute. Comment il y toujours 2-3 personnes qui sont seuls assis dans le divan. Comment les gens ont des comportements bizzars, voire animal et les analyser. Comment des gens finissent à l'hôpital.

Malheureusement le film est tout et rien à la fois, c'est un heureux mélange de toutes sortes de bonnes choses qui donnent au final un résultat très moyens. Un peu la même logique que de se dire que de mélanger une liqueur avec du vin, de la bière et du fort donnera forcément la meilleure boisson au monde.

Le problème majeur de ce film est la dissonance entre le marketing et la marchandise livrée. À qui s'adressait ce film ? Comment l'a-t-on vendu ? Qu'est-ce qu'était le réel contenu de se film ?

1) Teenager
2) Drôle
3) Documentaire sur comment créer un milieu propice au débordement et comment détruire la vie d'un parfait looser et de sa famille sur un fond pseudo-comique complètement raté.

Incongruités :

1)Personne ne se bat. Selon mes expériences, dans ce genre de rassemblement, il y a des altercations beaucoup plus violentes que les quelques échanges de fillettes qu'on a pu voir de la part de la vedette de l'école.
2)Les filles sont TOUTES belles. Normalement c'est l'inverse, les rares belles filles ne se dénudent pas et ceux qui le font, le font à 4 am et sont des poufiasses.
3) Je n'ai jamais vu un ratio gars/filles aussi bon.
4) Pourquoi il y a des jeux de lumières dans la maison ? Qui a prit le temps d'installer ça entre 0h et 1h ?
5)Le père est content de faire faillite ? Félicitation fiston, je suis content de voir que t'es pas un pauvre raté comme je le pensais. C'est comme ça qui faut faire pour être cool, détruire la maison de ses parents.
6)Le nain se rendait aux pédales de la mercedez ?
7)Pourquoi personne éclate le nain ? Il aurait déjà eu mon pied dans la figure avant de me couiller comme ça. Sans blague il le fait au moins à 10 personnes et personnes ne réagit.
8)Le mec et son lance flamme qui est la pour tuer du monde alors qu'il se fait voler une quantité de pilule dérisoire, y en a pour moins de 1000 $.
9)Le gamin de 15 ans qui se fait tabasser par le voisin ( qui semble particulièrement en forme ) et n'a même pas une égratignure.
10)La chaine de TV est la avant la police.
11)La police trop conne qui dit : ah il y a une 60 aines d'autos dans la rue mais bon il y a pas de bruit donc c'est o.k les jeunes on vous croit que vous êtes seulement 10.
12)La police qui ne revient pas de la soirée.
13)Personne ne baise. C'est un film d'ados ou de prépuberts ?

J'aime :

1)Le chien. Ça me rappelait des bons souvenirs. Faire fumer le chien est toujours un incontournable.
2)L'adulte dans le party. Il y a toujours un adulte complètement bourré et alcoolique qui court les partys de ce genre. C'est très drôle lorsqu'on est jeune de voir des gens âgés de 20 à 30 ans de plus perdre complètement les pédales et se ridiculiser.
3)La scène avec la Téquila. J'adore ce genre de trucs.
4)Beer Pong. Cliché mais toujours d'actualité ce jeu.
5)Beer Bunk. Pas trop mon truc mais c'est bien de l'avoir mis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2012 à 11:13:32

Je viens de le voir et franchement moyen. American Pie est bien mieux dans ce domaine. Mais c'est vrai qu'il y avait quelques scènes vraiment pas mal. :noel:

minot_13 minot_13
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 12:49:00

On dirait que personne n'a été marqué par la musique. Etrange .

resolution resolution
MP
Niveau 25
02 juillet 2012 à 13:39:51

Ben c'est de la soupe.

Ultimat0m Ultimat0m
MP
Niveau 8
02 juillet 2012 à 13:46:11

Juste pour rebondir ce que tu viens de dire [MoneyMaker]. (j'ai tout lu)

je suis pas du tout d'accord avec la plupart de tes "Incongruités " ! Même si c'est tourné à la "docu" ça reste un film et ton histoire de ratio fille/garcon par exemple n'a pas du tout sa place comme critique. Pareil pour le jeu de lumière, le nain et j'en passe ... (par contre je suis d'accord pour les flics un peu cons ...)

Je ne défend pas le film, je n'ai pas aimé non plus mais pour différentes raisons ... (notamment l'absence complet de scénario et de mise en scene ...)

GrosGamins GrosGamins
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 21:40:34

un film décadent, sataniste, propagande illuminati

yellow-tricycle yellow-tricycle
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 21:48:38

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00057000-ces-jeux-qui-ont-fait-un-flop-commercial-toutes-boite-a-idees.php votez svp :banzai:

Telescopique Telescopique
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 04:13:12

[MoneyMaker]
Posté le 2 juillet 2012 à 08:13:11
Ouais bon, je m'attendais vraiment mais alors vraiment pas à ça.

Quand on regarde ce genre de film, on s'attend pas nécessairement à truc intelligent. Ce que je voulais c'était rire et voir une histoire de party à la Américan Pie. C'est le côté comédie qui m'intéressait. Malheureusement j'aurais dû me renseigner d'avantage, ma copine et moi avons vraiment été déçu par ce film, qui nage à travers un style particulièrement raté.

Ce que j'ai ressenti pendant le film, c'est un intense sentiment d'angoisse. Pourquoi un film sensé me faire rire m'angoisse-t-il ? Qu'est-ce qu'il y a d’angoissant dans ce film ?

Voilà l'essentiel du problème, c'est que ce film relève une dualité. D'un côté, l'histoire et la mise en scène sont beaucoup plus axées sur l'évolution psychologique du personnage principal et sur son inconfort que de son désir de s'amuser. Tout au long du film, le réalisateur met l'accent sur le plan foireux et tente de nous expliquer pourquoi c'est foireux. Les coups de téléphones répétés du père en témoignent, le voisin mettant de la pression, la lente perte de contrôle du party. Même au début du film, c'est particulièrement pathétique. On nous montre une caricature des jeunes du secondaire méchants, les parfaits nerds dont tout le monde se moquent. Le truc c'est que ce n'est pas drôle, c'est bouleversant.

Il y a aussi la caméra en main qui est très dérangeante. Pourquoi faire des gros plans ? La caméra enlève beaucoup d'ambiance, ajoute des moments de silences. De plus, j'associe ce genre de réalisation à des films comme : Blair witch, Chronicle, Rec, Paranormal activities etc. La scène ou le caméraman se cache derrière la fenêtre et film les jeunes en train d'acheter de la drogue, pourquoi se cache-t-il ? On a presque peur qu'il se fasse prendre. Ou encore la scène où le mec court après la bagnole et donne un coup de poing dans le pare-brise, c'est sensé être amusant ?

Il aurait pu être intéressant de se servir de la caméra en main afin d'avoir des témoignages de gens complètements bourrés lors du party. Ça aurait pu être drôle, autrement c'est complètement inutile.

L'autre opportunité raté du film est que le spectateur aurait pu ressentir les effets de l'extasy. Ça aurait été génial d'être témoin du trip. De voir à quel point les perceptions des personnages auraient changées.

D'autre part le film tiens une de ses promesses, nous livre un gros party avec beaucoup de débauche. Hors c'est malsain et on le sait. C'est trop sérieux. Il n'y a rien de dérisoire et c'est bien dommage. Very Bad Trip étaient vraiment l'exemple à suivre. C'est une descente au enfer qui demeure toujours sur une note légère, amusante, drôle.

Ce que je veux dire par dualité, c'est que le Projet X à un contenu drôle dans un contenant angoissant. Autrement dit le film ne réussit à rien développer chez le spectateur, si ce n'est qu'une dualité. Je me suis demandé tout le long du film si je devais rire ou pas.

Le film aurait pu vouloir d'avantage développer son côté dramatique, afin de chercher à nous faire vivre une réelle descente aux enfers. J'aurais pu apprécier ce film si ça avait été le cas.

Le film aurait pu être drôle et ainsi remplir sa fonction première qui était sensé faire rire le spectateur. Malheureusement, à part les passages avec le chien, y'a rien de bien marrant. Il n'y a même pas de blague de sexe.

Le film aurait pu être démonstratif. Du genre regarder moi toutes ces filles, cette ambiance, ce party, ces jeunes qui découvrent les plaisirs vicieux, ces conneries. J'aurais bien vue alors un Justin Timberlake dans ce rôle. Le même rôle que celui-ci a dans "Social Network" Vous voyez le genre ? Un genre "cool" et très jouissif à regarder où on se dit : Hey moi aussi je veux être comme ça. Malheureusement c'est dur de construire un scénario de fond autour d'un party. Il aurait fallu une mission plus profonde aux personnages que de simplement s'assurer que tout ce passe bien. Hors on s'éloigne un peu de l'idée première.

Le film aurait pu être un documentaire. Montrer la réalité des partys de nos jours. Voir l'homme en boisson dans son état naturel, à l'état sauvage. Mettre l'accent sur comment la compétition est rude pour se chopper une fille dans ce genre d'endroit. Comment tout le monde parle mais personne ne s'écoute. Comment il y toujours 2-3 personnes qui sont seuls assis dans le divan. Comment les gens ont des comportements bizzars, voire animal et les analyser. Comment des gens finissent à l'hôpital.

Malheureusement le film est tout et rien à la fois, c'est un heureux mélange de toutes sortes de bonnes choses qui donnent au final un résultat très moyens. Un peu la même logique que de se dire que de mélanger une liqueur avec du vin, de la bière et du fort donnera forcément la meilleure boisson au monde.

Le problème majeur de ce film est la dissonance entre le marketing et la marchandise livrée. À qui s'adressait ce film ? Comment l'a-t-on vendu ? Qu'est-ce qu'était le réel contenu de se film ?

1) Teenager
2) Drôle
3) Documentaire sur comment créer un milieu propice au débordement et comment détruire la vie d'un parfait looser et de sa famille sur un fond pseudo-comique complètement raté.

Incongruités :

1)Personne ne se bat. Selon mes expériences, dans ce genre de rassemblement, il y a des altercations beaucoup plus violentes que les quelques échanges de fillettes qu'on a pu voir de la part de la vedette de l'école.
2)Les filles sont TOUTES belles. Normalement c'est l'inverse, les rares belles filles ne se dénudent pas et ceux qui le font, le font à 4 am et sont des poufiasses.
3) Je n'ai jamais vu un ratio gars/filles aussi bon.
4) Pourquoi il y a des jeux de lumières dans la maison ? Qui a prit le temps d'installer ça entre 0h et 1h ?
5)Le père est content de faire faillite ? Félicitation fiston, je suis content de voir que t'es pas un pauvre raté comme je le pensais. C'est comme ça qui faut faire pour être cool, détruire la maison de ses parents.
6)Le nain se rendait aux pédales de la mercedez ?
7)Pourquoi personne éclate le nain ? Il aurait déjà eu mon pied dans la figure avant de me couiller comme ça. Sans blague il le fait au moins à 10 personnes et personnes ne réagit.
8)Le mec et son lance flamme qui est la pour tuer du monde alors qu'il se fait voler une quantité de pilule dérisoire, y en a pour moins de 1000 $.
9)Le gamin de 15 ans qui se fait tabasser par le voisin ( qui semble particulièrement en forme ) et n'a même pas une égratignure.
10)La chaine de TV est la avant la police.
11)La police trop conne qui dit : ah il y a une 60 aines d'autos dans la rue mais bon il y a pas de bruit donc c'est o.k les jeunes on vous croit que vous êtes seulement 10.
12)La police qui ne revient pas de la soirée.
13)Personne ne baise. C'est un film d'ados ou de prépuberts ?

J'aime :

1)Le chien. Ça me rappelait des bons souvenirs. Faire fumer le chien est toujours un incontournable.
2)L'adulte dans le party. Il y a toujours un adulte complètement bourré et alcoolique qui court les partys de ce genre. C'est très drôle lorsqu'on est jeune de voir des gens âgés de 20 à 30 ans de plus perdre complètement les pédales et se ridiculiser.
3)La scène avec la Téquila. J'adore ce genre de trucs.
4)Beer Pong. Cliché mais toujours d'actualité ce jeu.
5)Beer Bunk. Pas trop mon truc mais c'est bien de l'avoir mis.

Critique parfaite, pas la peine d'en faire d'autres :ok:

[MoneyMaker] [MoneyMaker]
MP
Niveau 5
04 juillet 2012 à 17:06:04

Merci du compliment, au début je voulais écrire quelques lignes et puis je me suis emballer.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:44:29

Par contre ça serait sympa de pas copier touuuuuuuuuute la critique pour le féliciter.

Nietzsch Nietzsch
MP
Niveau 3
05 juillet 2012 à 01:09:34

C'est vrai que j'ai ressenti à peu près la même chose que toi [MoneyMaker] pour le sentiment d'angoisse. J'ai pas du tout accroché. Est-ce une façon de nous prévenir face à ce genre de dérive ou simplement le contraire. Car la scène où le père est fier de son fils car il a fait la "soirée" du siècle, rend complètement illogique le sens préventif qu'aurai pu avoir le scénario.
Gros navet pour ma part!

abin-sur abin-sur
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 01:43:44

Comment on peut faire une critique aussi longue sur un truc aussi vide ? J'ai pas tout lu mais t'as fait une critique de la société du sionisme, de l'américanisme ou un truc du genre ?
Parce qu'à part dire : Le speech pue, la musique pue, le film pue je vois pas comment on peut développer plus :mort:

[MoneyMaker] [MoneyMaker]
MP
Niveau 5
05 juillet 2012 à 04:08:57

J'aime analyser les les films que je regarde. Ce film est mauvais et j'explique pourquoi dans ma critique. Malheureusement c'est pas en 3 lignes que j'aurais réussit à faire comprendre ce qui cloche.

Ce film est juste un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, ce n'est pas pour autant qu'il ne mérite pas une critique construite.

T'a raison le film pue, c'est juste une autre façon de le dire ;)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 20
13 juillet 2012 à 01:04:59

Pour la liste d'incohérences on peut faire la même pour n'importe quel film.

mistermusic mistermusic
MP
Niveau 3
17 juillet 2012 à 23:10:28

Je l'avais vu au cinéma, alors que le film m'intéressait absolument pas, mais vu que tout le monde en parlait à mon lycée, et que ma meilleure amie, qui à de bons gouts, niveau cinéma, m'en avait dit du bien. J'y suis allé.

Je suis assez perplexe au sujet de ce film. Il y a plus de points négatifs selon moi que de points positifs:

Points Positifs:
- Certaines musiques sont sympas.
- Le film ne dure pas longtemps.
- 2-3 gags amusants (ce qui est aussi un point négatif)

Points Négatifs:
- L'histoire a aucune intérêt.
- Les personnages ne sont pas attachants du tout (J'avais envie de tuer Costa pendant tout le film)
- Le film donne une image très dégradante des adolescents (On ne pense pas tous, à se droguer, à se souler et à baiser, je suis désolé...)
- La fin est lamentable, tout comme le message du film (Hey les enfants ! Vous avez une vie social merdique, vous avez aucun ami ? Voici la solution : Organisez une fête chez vous, pour détruire tout le quartier, et sur-endetter votre famille ! )

Donc, pour moi, ce film est raté...

Hawai Hawai
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 23:17:49

"ma meilleure amie, qui à de bons gouts, niveau cinéma, m'en avait dit du bien"
Euhh... :noel:

Sinon, je suis bien d'accord avec toi avec les points négatifs. Le plus gerbant c'est que leur attitude semble être légitime dans le film: "Le seul moyen d'être heureux (d'ailleurs le son "Pursuit of Happiness n'est pas là par hasard), c'est d'avoir le plus d'amis possible, et donc de faire la plus grosse fête possible"
Gnéééééééééééééééééééééééééééé !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment