CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

Harron
Harron
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:20:05

Et comme je l'avais dit à l'époque, en effet la voix-off, la caméra flottante entre les corps, les relations entre les personnages et leur lieu de vie, l'image comme matière première par rapport à la narration, rappelle énormément Malick, mais le but recherché n'est pas le même en effet. Korine fait d'une influence une manière de développer son propre cinéma.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:25:18

Tout à fait mon brave. Je pense que je vais mater Gummo bientôt d'ailleurs.

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
22 octobre 2013 à 09:52:50

Vu hier. J'avais entendu masse de critiques sur ce film, mais la bande-annonce me donnait trop envie. Quelle horreur, j'ai jamais vu un navet pareil :rire:
James Franco ( pourtant assez bon acteur ) fait pitié dans ce film, quels textes pauvres, sans cesse ponctués par des "yo", "putain" et "enculé" ; et le scénario... Sérieux ce film est une daube infâme :rire:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:12:54

Oui oui :rire:

Player29-
Player29-
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:15:12

Quelle argumentation ! :rire:

LuzElenaMendoza
LuzElenaMendoza
Niveau 8
22 octobre 2013 à 14:47:28

T'es un putain de drôle Captain :rire:

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
22 octobre 2013 à 17:43:19

Nan attendez, vous avez aimé ce film ? :ouch2:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:53:07

C'est durendal :hap: .

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
22 octobre 2013 à 17:59:20

Ok j'argumente un peu plus si vous voulez, m'enfin je vais pas non plus y passer la soirée et je suis pas très fort en plus là dedans.

Donc, reprenons mon problème avec James Franco. Certes c'est un bon acteur à la base, voir même très bon. Mais dans ce film... Au début je me suis dis "Bon le personnage est agaçant et complètement secoué mais c'est fait exprès, c'est pour montrer un peu les dingues de ce monde". Non. C'est super lourd. Nous on ponctue nos phrases par des virgules, lui par des "yo". Y avait tellement de vulgarité gratuite, je suis loin d'être un puritain et franchement ça m'a pas choqué, mais c'est juste que c'est vulgaire juste pour être vulgaire au bout d'un moment, c'est énervant tellement c'est pauvre. En 20min on a le droit à 10 "enculé", 70 "yo", 30 "putain" et 20 "j'suis l'plus beau j'suis l'plus fort j'vous défonce". Faut arrêter à un moment. J'aime bien les personnages un peu déjantés, mais faut qu'ils aient un intérêt, là franchement c'est pathétique.

Ensuite les nanas. A part Selena Gomez, c'est quand même 3 cruches. Je savais même pas que c'était possible que des nanas mouillent autant un mec qui fait que gueuler qu'il est le plus fort. Le moment où elles le menacent avec les flingues je me suis dit "Ah enfin elles se réveillent !" ... Et là, j'ai eu droit à la scène la plus WTF quoi. Le mec qui suce des flingues et les deux nanas qui jouissent à moitié. J'ai cru rêver, j'étais à la fois mort de rire et gêné.

Après les deux dernières nanas qui disent qu'elles aiment James mais dès qu'il se fait descendre, bah osef on continue d'avancer on s'en bat les c******. Les deux minettes arrivent quand même à elles-seules à buter un super gangster et la moitié de ses hommes, tranquilou.

Le film est vide ( excepté la première demi-heure que j'ai trouvé pas mal ), ça parle que de cul et du patrimoine de James Franco. Moi personnellement, je trouve que c'est une daube, j'ai failli arrêter, pourtant d'habitude je suis bon public, même pour des films médiocres, mais là franchement à un moment j'ai vraiment été à deux doigts de tout stopper. Ça n'engage que moi mais j'ai vraiment trouvé ce film nul, archi nul.

Voilà, j’ai argumenté, je le redis, je suis pas très fort pour ça donc désolé si ça convient pas à certains, vous êtes pas d'accord tant pis, vous avez aimé tant mieux pour vous, vous avez passé un bon moment devant ce film, c'est cool, mais moi c'est aps mon cas.

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 02:37:07

omg je viens de le voir et on voit la décadence du fofo :rire:

plus de 1300 post pour ce "film" :ouch:

c'est un projet x like en un petit peu plus subtile mais il faut être un ado beauf pour aimer cette daube :ouch:

pourquoi il a eu 5.5 / 10 en note global sur imdb qui est le plus gros site de ciné :ouch: ?

par contre le seul truc positif, c'est la voix de franco (d'ailleurs il n'a pas honte de joué dans des truc comme ça lui ? ) en VF elle colle pas mal, on dirait trop tuco dans far cry 3 !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
26 octobre 2013 à 03:03:41

oui c'est mauvais mais ici c'est vu comme un Malick.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:15:06

Mes burnes sur la table.

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:36:13

comme terrence malick sérieux :ouch: :ouch:

je connais bien le sujet (j'ai fait la filmo de malick ) et c'est l'opposé

juste parce que il y a de la voix off avec des scènes contemplatif ?

la voix off se résume à "baltringue" " yoooo" c'est un vrai film de racaille, il n'y a pas a dire "oui mais tu vois juste la facade, il faut voir le reste" mais il n'y a absolument rien

chez malick, les plans durent longtemps à répétition, dans SB il mélange pleins de plan rapide de beauf (seins, drogue wesh tavu ) avec des scènes plus ou moins longue sur une musique douce pour essayer d’atténuer :d) selon moi ce procédé divise les gens en deux personnes :
- ceux qui ont aimé : ils n'ont pas vraiment l'habitude de voir des bons films et sont habitués voir des blockbusters, ils sont donc repéré dans leurs marques avec les acteurs bidon (et oui, même franco est pathétique dans ce film ) l'ambiance général et, sous prétexte qu'il y a une dizaine de scène contemplatifs, disent "ohhh mais c'est un film poétique
- ceux qui n'ont pas aimé, dont moi : On a bien vu que le réal a dissimulé (très maladroitement ) un gros film à thème pitoyable (olol ado drogue sex mdrr fete ) vu et revu avec quelque plan qui peuvent touché les plus idiots ...

mais c'est mon avis :oui:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:37:22

et franchement j'hésite a l'ajouté à ma liste IMDb j'ai un peu honte d'avoir vu cette cochonnerie

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:50:17

"- ceux qui ont aimé : ils n'ont pas vraiment l'habitude de voir des bons films et sont habitués voir des blockbusters, ils sont donc repéré dans leurs marques avec les acteurs bidon (et oui, même franco est pathétique dans ce film ) l'ambiance général et, sous prétexte qu'il y a une dizaine de scène contemplatifs, disent "ohhh mais c'est un film poétique "

:rire: :rire:

J'aime pas le film, mais ce que tu nous sors là est collector :rire:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:55:29

Korine, c'est un Malick trash, que ça te plaise ou non, mon petit pote, y a qu'à voir Gummo dont l'esthétique est très proche de Badlands. Et ici, on se rapproche plus d'une expérience à la Tree of Life. Il s'agit pas forcément de scènes contemplatives, mais plutôt de l'art du cut qui est utilisé exactement de la même façon que dans ToL ou à la merveille. Même mécanisme de plans courts et de montage expérimental.

Après, j'aime pas trop le film personnellement, je le trouve trop vulgaire, mais c'est loin d'être une bouse, très franchement. Et ta cataloguisation "ceux qui ont aimé"/"ceux qui ont pas aimé" est juste ridicule, mon gars.

Player29-
Player29-
Niveau 10
26 octobre 2013 à 10:52:45

Trop vulgaire pour montrer la décadence des jeunes pomés américains. :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:22:50

Zappa qui parle de Spring Breakers :bave:

GetGain
GetGain
Niveau 7
26 octobre 2013 à 12:28:41

la décadence des jeunes américains est vulgaire de tout façon , ce film est un petit bijoux a voir sous MD ou LSD je vous assure ça vos le coup :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:30:01

"ceux qui ont aimé : ils n'ont pas vraiment l'habitude de voir des bons films et sont habitués voir des blockbusters, ils sont donc repéré dans leurs marques avec les acteurs bidon (et oui, même franco est pathétique dans ce film ) l'ambiance général et, sous prétexte qu'il y a une dizaine de scène contemplatifs, disent "ohhh mais c'est un film poétique "

Merci de prendre une bonne partie du forum pour des cons incultes :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma