CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

Petite_Fille
Petite_Fille
Niveau 8
02 septembre 2013 à 11:52:09

Y a pas de but, c'est pourquoi tous les non-connaisseurs du cinéma se branlent dessus.

Dans le non-sens autant aller voir le dernier Malick, c'est moins pseudo-subversif et plus beau.

Player29-
Player29-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:06:46

13 ans et déjà conne

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:08:37

:rire:

Petite_Fille
Petite_Fille
Niveau 8
02 septembre 2013 à 12:10:47

a 16 ans tu fais pas mieux

Player29-
Player29-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:12:18

Olol c celui ki ldi ki lay :-((

Stupide chose va

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:12:41

POWPOWPOOOOOOOOOW

Sinon t'as raison, le Malick il est excellent et son sens n'apparait pas évident au premier visionnage, mais Spring Breakers arrive à ne pas être vain sans pour autant porter un regard ou une critique qui serait superflue et déja vu 100 fois sur ses personnages, c'est comme ça qu'il faut le voir.

Player29-
Player29-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:15:44

Ce qui est intéressant avec To The Wonder , c'est qu'il est spoil dans la page wiki de Malick en " Vie Privée " puis c'est quand même très personnel comme film , vu comment il s'est fait détruire , je l'aurais mal vécu à sa place.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:31:32

"Aucune critique"

Ca m'étonne quand les gens disent ça. Pire, ça me fait douter. Il s'était passé la même chose à la sortie d'Elephant : des gens voulaient que les criminels dans le film payent cher. Mais ça serait nuire à l'esprit égalitaire du film.

Qu'un film soit ambiguë est souvent, très souvent une bonne chose.

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:48:57

En vingt-trois ans d’existence, j’ai rarement vu pareil navet. Dans Spring Breakers, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire détester l’espèce humaine. Rien à sauver. Ni la réalisation, prétentieuse à souhait, ni le scénario qui tient sur une lingette démaquillante, ni le casting aussi convaincant que Will Smith dans le rôle de Pol Pot. Rien du tout, je vous dis.

la suite de mon coup de gueule ici :

http://scarpecine.wordpress.com/2013/09/05/spring-breakers-plus-debile-tu-meurs/

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
08 septembre 2013 à 19:08:41

Dis-le toujours, pour ce qu'on en fera...

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 septembre 2013 à 19:13:35

Je vois qu'il y a toujours l'histoire des "aucune critique", et j'admets avoir été parfaitement d'accord là dessus à mon premier visionnage, pas de jugement de ses personnages, or, à mon second visionnage que j'ai fait récemment, j'admets que le doute m'est parvenu par rapport à cette histoire de jugement, je ne sais pas si Korine l'a fait intentionnellement, mais j'ai eu l'impression cette fois ci qu'il y avait jugement, pas de ces filles, mais de la société américaine superficielle qui les a créés, et pareil pour le personnage d'Alien.

C'est un jugement cynique, mais il est bien là, il suffit de voir Alien se vantant de ses armes et de son argent, en répétant "c'est ça le rêve américain les filles", on connait le nombre de polémiques sur le port d'armes aux USA, et sur la société ultra capitaliste et libérale de celle ci, Alien est le reflet de cette société, quand à ces filles, elles n'en sont que le produit, il suffit de voir leur modèle à travers les musiques que l'on entend, britney spears, Nicki Minaj, ces chanteuses qui se droguent et se foutent à moitié à poil sur scène, je pense qu'il y a carrément une critique et une réflexion sur la société des Etats Unis, et de manière très intéressante car ces personnages en sont le reflet, et c'est là que Korine est plus subtil qu'une Coppola dans son dernier film, pas de jugement des personnages, car ce ne sont pas des personnes, ou des vrais jeunes, ils ne sont qu'un miroir, un cliché des Etats Unis, le film lui même en est un, la musique utilisé, la photo, et évidemment, les personnages.

Dire que ce film n'a pas de sens, ne dit rien, c'est du coup ne pas l'avoir compris, le message ne passe pas par une tragédie, par le fait que ces filles finissent arrêtées ou mortes, et que le spectateur se dise "ah ouais, la jeunesse va trop loin", non, le message, le but, il coule dans le film, c'est le film, ce film c'est comme le produit qui ressort lorsque l'on mélange toute la culture américaine dans un Mixeur, clips, musiques, célébrités, valeurs, tout.

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:50:32

c'est trop facile de balancer tout un tas de cliché et après de dire "ouais mais tu comprends c'est une vraie critique de la société de consommation..." faut arrêter de délirer, dans ce cas là je film un mec qui se bourre la gueule pendant une heure et je dis que c'est une critique contre l'alcool ?

ça n'a vraiment rien de subtile, springbreaker c'est de la merde faîtes pour faire baver les ados, la surabondance de cliché et de nichons n'en fait pas une oeuvre subversive et le second degrès, les ados débiles et américains le verront pas, déjà qu'on érige american history x au rang de "film de skin" alors que le message est clair alors là...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
08 septembre 2013 à 22:18:16

J'aimerais savoir qui est assez con pour traiter American History X de film de skin :hap:

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:21:58

De même. :noel:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 septembre 2013 à 22:38:42

"c'est trop facile de balancer tout un tas de cliché et après de dire "ouais mais tu comprends c'est une vraie critique de la société de consommation..." faut arrêter de délirer, dans ce cas là je film un mec qui se bourre la gueule pendant une heure et je dis que c'est une critique contre l'alcool ? "

Ça dépend comment tu le filmes!

En revanche je doute que tu aies le talent de Korine.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:59:39

hanno :d) Dans mes jeunes années, j'étais tombé sur des blogs de mecs fans d'American History X mais qui idôlatraient les skins du film, la débilité humaine n'a pas de limite :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:08:12

Le cas Psyclo.

Il voit des films en VF et juge la qualité des acteurs.
Il trouve que Spring Breakers est niais.
Il ne comprend rien au film et se permet de donner un avis.
3 paragraphes et pas un seul argument viable.

Bref encore un excité qui a décidé de prendre la plume pour nous dire "J'aime pas" en 50 lignes. Allez va jouer ailleurs mon ami, ici nous parlons cinéma et nous en parlons bien.

(suffisamment péteux? :hap: )

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:09:29

"ça n'a vraiment rien de subtile, springbreaker c'est de la merde faîtes pour faire baver les ados"

J'avais loupé ça tiens. Non mais je me gausse chers amis ce soir, je me gausse. C'est possible de passer autant à côté d'un film? Et pitié l'orthographe...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:14:20

Si tu te gausse trop, tu vas inventer un théorème, attention :( .

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
08 septembre 2013 à 23:15:01

C'est fascinant, en fait, master :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation