Je vois qu'il y a toujours l'histoire des "aucune critique", et j'admets avoir été parfaitement d'accord là dessus à mon premier visionnage, pas de jugement de ses personnages, or, à mon second visionnage que j'ai fait récemment, j'admets que le doute m'est parvenu par rapport à cette histoire de jugement, je ne sais pas si Korine l'a fait intentionnellement, mais j'ai eu l'impression cette fois ci qu'il y avait jugement, pas de ces filles, mais de la société américaine superficielle qui les a créés, et pareil pour le personnage d'Alien.
C'est un jugement cynique, mais il est bien là, il suffit de voir Alien se vantant de ses armes et de son argent, en répétant "c'est ça le rêve américain les filles", on connait le nombre de polémiques sur le port d'armes aux USA, et sur la société ultra capitaliste et libérale de celle ci, Alien est le reflet de cette société, quand à ces filles, elles n'en sont que le produit, il suffit de voir leur modèle à travers les musiques que l'on entend, britney spears, Nicki Minaj, ces chanteuses qui se droguent et se foutent à moitié à poil sur scène, je pense qu'il y a carrément une critique et une réflexion sur la société des Etats Unis, et de manière très intéressante car ces personnages en sont le reflet, et c'est là que Korine est plus subtil qu'une Coppola dans son dernier film, pas de jugement des personnages, car ce ne sont pas des personnes, ou des vrais jeunes, ils ne sont qu'un miroir, un cliché des Etats Unis, le film lui même en est un, la musique utilisé, la photo, et évidemment, les personnages.
Dire que ce film n'a pas de sens, ne dit rien, c'est du coup ne pas l'avoir compris, le message ne passe pas par une tragédie, par le fait que ces filles finissent arrêtées ou mortes, et que le spectateur se dise "ah ouais, la jeunesse va trop loin", non, le message, le but, il coule dans le film, c'est le film, ce film c'est comme le produit qui ressort lorsque l'on mélange toute la culture américaine dans un Mixeur, clips, musiques, célébrités, valeurs, tout.