CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:33:17

Je suis le seul tocard à avoir vu un message contre la naïveté dans ce film ?

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:47:15

Ben non. C'est quand même bien mis en avant à travers le personnage de Faith.

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:18:12

Pourtant on me disait avant que non. :snif:

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
20 juillet 2013 à 20:53:27

Je craignais le pire, et j'avoue que je n'ai pas été déçu après avoir vu "Springbreakers" : un film qui m'a horripilé par son accumulation de gros plans torrides et vulgaires sur des fessiers déchaînés, et des hommes bodybuildés à défaut d'autre chose ! Les critiques presse lors de la sortie du film s'étaient quelque peu emballé en avançant qu'on avait à faire à un Terrence Malick nouvelle génération en la personne de Harmony Korine. Pourtant, si certaines qualités peuvent se dégager du film, l'aspect prédominant est d'abord celui de la puanteur et de la saleté. Le long-métrage est sorti en DVD / Blu-Ray le 10 Juillet dernier, et je me suis donc sacrifié pour vous ... Le résultat ? À lire ici ... [...]
Ce film n'est pour moi qu’un interminable clip digne de certains programmes qui passent sur MTV, c'est dire ... Conte violent et fantasmagorique, le film de Harmony Korine n'est qu'une accumulation de gros plans vulgaires et inutiles. Critique de la société de consommation, le film en est pour moi également une énorme propagande, d'ailleurs toute la campagne publicitaire était basée sur ces images de fête, d'alcool et de sexe ... J'avoue donc ma colère quand je vois que certains critiques plébiscitent un film qui présente tant de valeurs négatives.
Ma critique a lire ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2013/07/critique-dvd-12-springbreakers.html

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:58:30

Encore un qui a tout compris.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:58:41

:pf:

solic
solic
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:21:01

C'est le genre de films qui plait ou pas. Mais personne n'y trouve une profondeur. C'est là qu'est tout l'intérêt pour certains. Et la déception pour d'autres. Et ceux qui y cherche un message ou une morale, ils sont à côté de la plaque.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
21 juillet 2013 à 06:50:33

Des Disney Girls en bikini, du Asap Rocky, James "Riff Raff" Franco qui chante "Everytime", du fluo de partout, je vois pas ce qu'on peut demander de plus à un film franchement. :(

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
21 juillet 2013 à 06:54:26

Et encore y'en a certaines qui font tomber le bikini :ok:

m-jovovich-fan
m-jovovich-fan
Niveau 8
22 juillet 2013 à 06:58:50

Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre! Vraiment!

C'est un véritable hommage d'une poésie folle à la beauté de la laideur de notre génération.

Oui, nous sommes minables à fumer pilons sur pilons et à tiser comme des porcs! Oui, on fuit probablement le vide de nos existences vouées à consommer toujours plus. Mais nous sommes jeunes, et nous voudrions simplement que certains moments soient éternels. Dans Spring Breakers, il ne s'agit pas simplement d'alcool, de eins, de drogue et d'un scénario qui ne tient pas la route, il s'agit d'une métaphore fantasmée de la force vitale de notre jeunesse qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, malgré ses doutes, ses désespoirs et son ennui.

Lorsqu'à la fin, la fille répète à plusieurs reprises "Spring Break for ever", il faut justement comprendre qu'elle ne voudrait pas simplement pouvoir faire la teuf sur la plage toute sa vie, elle fait plutôt référence à cette force magnifiquement naïve et surement parfois un peu conne de notre jeunesse et qu'elle voudrait éternelle.

Spring Breakers n'est pas un film avec un début, une histoire cohérente et une fin. Non, c'est un objet, un rêve. Beaucoup on été déçus car ils s'attendaient à un teen movie classique à mi-chemin entre Projet X et American Pie. On ne peut pas leur en vouloir, le film a été vendu ainsi. Mais c'est justement ça que je trouve intéressant, car Spring Breakers est finalement comme nous : complètement débile si l'on s'arrête au premier niveau de lecture, mais bien plus profond et poétique si l'on accepte d'aller au delà de ce qui nous est raconté, et qu'on se laisse simplement porter par ce qu'il nous fait ressentir.

Bref, pour moi, il s'agit du film qui a le mieux compris l'hédonisme de notre génération. Un énorme coup de coeur.

Harron
Harron
Niveau 10
22 juillet 2013 à 10:35:34

Viens chez moi, je t'offre mon corps. :coeur:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
22 juillet 2013 à 10:36:11

:rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:06:06

m-jovovich-fan, c'est beau ce que tu dis :snif:

Harron
Harron
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:08:01

"Oui, nous sommes minables à fumer pilons sur pilons et à tiser comme des porcs! Oui, on fuit probablement le vide de nos existences vouées à consommer toujours plus. Mais nous sommes jeunes, et nous voudrions simplement que certains moments soient éternels."

Moi perso j'ai pleuré.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:17:07

:rire:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:16:35

Ce n'est ni une frasque ni une mascarade, c'est le cinéma de Korine, sans message, sans jugement, épuré, rêveur, fantasmé. Il faut arrêter de vouloir chercher à tout contrôler. Ici, c'est avant tout une question de ressenti, comme tous ses films en fait.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:52:00

Oui, j'ai bien compris que c'était avant tout ton ressenti mais il y a toujours une volonté de chercher où le cinéaste veut en venir alors qu'ici, chacun est libre de voir ce qu'il veut dans les personnages. C'est avant tout une expérience qui n'a en effet pas de sens (suffit de voir la fin) et qui ne cherche pas à en avoir. Korine a toujours été entre la poésie, la mélancolie et l'absurde.

claptraps
claptraps
Niveau 31
14 août 2013 à 05:29:16

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé ( popaul aussi :hap: ) faut pas y chercher un quelconque fond/moral/leçon pour réussir sa vie, mais sur la forme c'est totalement réussi, c'est vraiment beau, ça tremble pas, les couleurs, lumières, plan sont magnifiques ( de même que certaines plastique de filles :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 août 2013 à 07:40:37

Serkill Voir le profil de Serkill
Posté le 28 juillet 2013 à 21:26:22 Avertir un administrateur

cela n'engage que moi et bien évidemment les oeuvre de Korine sont inconnu du grand public , les spectateur majoritaires pour la plupart sont des gens qui connaissent juste Selena Gomez et qui ont vu la bande-annonce croyant a un film d'action bourré de clichés .

La plupart se sont trompés , beaucoup de déçus , et quand je parle de mascarade , je parle de l'histoire , de la fin et du contenu

:d) ça sent l'effet Drive tout ça ça :noel: Un n-ième film naze blindé d’Éros & Thanatos gratuit, qui s'avère au final être autre chose de plus intelligent :noel: Le background me gêne assez sur le papier, mais j'essaierais de le voir quand même au vu de la réput' de Korine et des descriptions que vous faites du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 14:38:04

J'ai adoré Drive, j'ai en revanche détesté cette immondice de Spring Breakers.
Ne mettons pas ces deux films dans le même sac si ce n'est le simple fait qu'ils aient pu tromper certains spectateurs peu avertis sur l'affiche.
Cet élément n'est pas suffisant pour les classer égaux en terme de réalisation et de contenu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma