CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jupiter Ascending - Wachowski

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Zouglou85 Zouglou85
MP
Niveau 9
07 février 2015 à 20:19:29

Pour ceux qui l'ont vu en vf
Miel et foutre queu :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 février 2015 à 20:36:58

Bon j'y vais après, Blazco a titillé ma curiosité mal placée.

Kyon Kyon
MP
Niveau 19
07 février 2015 à 23:04:02

Déception total pour moi... j'ai les larmes aux yeux et suis resté sur mon canapé en me demandant ou était les génies de matrix....

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 23:33:20

Comment ça de ton canapé ?

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 00:21:55

Je sors de la scéance là et ma première pensée en le voyant ça a été : mais qu'est ce qu'ils ont abusé à démonter le film comme ça dans les critiques. 40 sur metacritique, 6 sur imdb (pour donner une échelle constantine avec keanu reeves avait eu 7/10 putain, 6 c'est la même note que l'atroce remake de total recall).

J'attendais le film et franchement après avoir vu les notes j'hésitais à pas y aller, je suis rentré dans la salle en m'attendant limite à une bouse et le film est plus que décent. Visuellement c'est un des trucs les plus classe pondu ces dernières années, y a plein de bonnes idées (le style de combat de tatum, la scène de l'administration galactique, le commerce du temps, etc...). Après ouaip la trame de base du film est ultra clichée ça c'est clair mais bon on l'avait vu direct dans les trailers. Tatum que ce soit dans jump street, magic mike ou celui là je l'ai jamais trouvé mauvais (je pense que sa réput est surtout faite par des mecs qui ragent sec à cause de leur copine qui bave sur lui pendant la scéance), kunis fait le taff, c'est pas extraordinaire mais son role est pas non plus incroyablement écrit, elle peut pas faire de miracles. Sinon j'ai passé 2 heures vraiment cool à voir le film, question SF je vois pas trop ce que les gens peuvent attendre de mieux qu'un film de ce genre là. Perso quand j'avais été voir Interstellar, le film était objectivement meilleur mais je m'y suis 15 fois plus fait chier. Ca me fais un peu mal que les gens bandent et collent direct 9/10 dès qu'il y a 3 dialogues pseudos profonds pas si bien écrit que ça et ultra formaté pseudo profond grand public ; et qu'ils sachent pas faire la différence entre un film de sf qui se veut profond et un film de sf qui se prend pas la tête et qui mise sur l'action et les visuels.

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 février 2015 à 01:51:29

Poussé par une curiosité morbide, j'ai franchi les portes d'un multiplex dans lequel je m'étais juré de ne plus remettre les pieds, pour apprécier la VF, les gens qui répondent au téléphone en plein film, les gens qui rient aux blagues pathétiques de la demi-heure de publicité... Ces gens là ont besoin du mauvais cinéma qui passe dans les multiplex, j'en suis conscient, comment sinon oublieront-ils leur vie médiocre ? Ils pourraient être poussés à faire en sorte que leur vie change ! Mais ça nous ne le voulons pas, ce que nous voulons c'est des masses malléables et manipulables qui font ce qu'on leur demande, qui regardent le JT de TF1, votent comme on leur dit, pensent comme on leur dit et consomment comme on leur dit. Et malheureusement il faut bien admettre que d'une certaine façon le dernier film des Wachowski s'inscrit totalement dans cette lignée, pourquoi ?

Ben simplement parce que les Wachowski ne sont ni aussi intelligents qu'ils le croient, ni aussi doués pour la mise en scène qu'ils le croient et bien moins novateurs que ce que les gens peuvent bien croire. Si forcément à sa sorti j'avais bien aimé Matrix, maintenant ce n'est plus possible pour moi de revoir ne serait-ce que le premier, Cloud Atlas est un navet qui ne vaut que pour son aspect "qui se cache sous ce maquillage atroce" et son montage marabout bout de ficelle... Speed Racer garde encore à mes yeux ses lettres de noblesse, mais sans grande conviction non plus... Un divertissement sympa... mais peu marquant.

Mais un projet de space opéra burné, je suis preneur et pas qu'un peu. Si on se tape que des space opéra décevant, que ça soit les gardiens de la galaxie, John Carter... on a quand même eu fut un temps les chroniques de Riddick et ça c'est classe, ça c'était bien ! Et même sur le papier, je pense préférer un space opéra qu'un truc de SF à la Interstellar qui se veut réaliste alors que c'est tout aussi improbable, voire idiot, scientifiquement que n'importe quel autre film de SF. Disons que là on assume un héritage très fantasy avec une structure très proche du monomythe. Et c'est bien entendu encore le cas de ce Jupiter qui ne brille pas par son originalité. Alors certes ce n'est pas aussi proche du monomythe qu'un Star Wars, mais quand même. Le film puise ses influences un peu partout pour un résultat complètement foutraque et bancal (mais après tout ce n'est pas ce qui me gène), non parce que la repompe de la critique de l’administration telle que ça a été vu mille fois en mieux, dans Brazil ou bien dans les 12 travaux d'Astérix, fallait oser...

Ce qui me gène profondément c'est que tous ces films, John Carter, Jupiter ou que sais-je encore tombent dans le kitch absolu, c'est moche quoi... C'est quoi cette absence totale de goût pour les costumes. Si on se fout de la réalité scientifique, on peut alors envisager d'avoir des tenues classes et pas cette teinture blonde de la barbe pour Tatum...

En plus le film n'a aucune cohérence, ne cherche pas à donner de la crédibilité à son univers, tout va à cent à l'heure, alors du coup c'est un exercice d'écriture assez intéressant à faire parce qu'on comprend malgré tout tous les enjeux du film (en même temps c'est si simple), mais ça empêche tout impact émotionnel. Enfin on cible le niveau lorsque la tante fait l'horoscope de sa nièce au début du film et lui prédit un grand avenir et le grand amour... Sponsorisé par Femme Actuelle, sans aucun doute possible.

Il est là aussi le souci du film, il ne se refuse aucun mauvais goût, aucune niaiserie. Alors si jamais c'était bien amené, j'aurai pu dire que c'était beau car simple et évident, mais là tout part tellement dans tous les sens que ça ne donne juste rien. La romance sort de nulle part, d'un coup elle est amoureuse, ok, génial... formidable même ! Sérieusement ?

Et cette façon de sortir des personnages de nulle part, des lieux de nulle part, on passe d'un endroit à l'autre sans aucune indication, faut bien comprendre que l'introduction c'est Mila Kunis (normal c'est l'héroïne), ensuite on a trois types qui discutent d'un truc qu'on ne comprend pas encore forcément (enfin, on capte tout parce que c'est très prévisible comme récit) puis on suit trois chasseurs qui suivent un type... le tout en genre 10 minutes, sans compter un flash back sur les parents de Jupiter. Génial.

Le personnage de Tatum j'ai cru au début qu'il allait être iconiser un peu à la manière d'un Pitch Black, le mec dans l'ombre, on le voit peu ou pas, superpuissant. Mais non, bien vite il passe son temps à surfer comme un abruti avec ses bottes... à surgir de nulle part au moment où on s'y attend (structure tellement prévisible qu'on prédit les deus ex machina...).

Bref rien de réellement palpitant tant les enjeux sont perchés. Rien de tout ça n'a de réel sens pour le spectateur qui n'a pas laissé son cerveau à l'entrée. J'aurai aimé rentrer dans le film. Il y a quelques belles images, mais c'est tellement redondant, Kunis qui s'apprête à faire une connerie, deus ex machina, Tatum débarque... Allez c'est bon quoi...

Sans parler d'une mise en scène qui se veut nerveuse, ils ne sont pas restés coincés à l'ère post matrix (contrairement à Paul W.S. Anderson), mais qui n'arrive pas à être fun et qui est illisible... surtout au début.

Bref c'est un beau bordel, pas fondamentalement déplaisant, tout comme n'était pas si pénible John Carter... Mais bien loin de ce que l'on pourrait attendre d'un film comme ça, bien loin de délivrer un autre message que récurer des chiottes c'est cool si tu as un boyfriend, histoire que le prolétaire visé par ce type de spectacle accepte son dure labeur sans trop rechigner et ne rêve pas trop du pouvoir. Si on est un peu cynique on peut trouver ça bien, il faut bien que des gens lavent nos chiottes, on ne va pas le faire nous-même et si elle a un copain elle va se reproduire et former plus de prolétaires que l'on pourra exploiter !

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 02:37:10

"histoire que le prolétaire visé par ce type de spectacle accepte son dure labeur sans trop rechigner et ne rêve pas trop du pouvoir"

:d) Ce genre d'analyse me fait toujours sourire. Le film est pas financé par le MEDEF. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 février 2015 à 02:38:22

Et ?

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 02:42:03

Et ça me parait tellement improbable, les Wachowski essayant d'influencer "le prolétaire". :hap:

_Rorschach_ _Rorschach_
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 03:05:09

Poussé par une curiosité morbide, j'ai franchi les portes d'un multiplex dans lequel je m'étais juré de ne plus remettre les pieds, pour apprécier la VF, les gens qui répondent au téléphone en plein film, les gens qui rient aux blagues pathétiques de la demi-heure de publicité... Ces gens là ont besoin du mauvais cinéma qui passe dans les multiplex, j'en suis conscient, comment sinon oublieront-ils leur vie médiocre ? Ils pourraient être poussés à faire en sorte que leur vie change ! Mais ça nous ne le voulons pas, ce que nous voulons c'est des masses malléables et manipulables qui font ce qu'on leur demande, qui regardent le JT de TF1, votent comme on leur dit, pensent comme on leur dit et consomment comme on leur dit. Et malheureusement il faut bien admettre que d'une certaine façon le dernier film des Wachowski s'inscrit totalement dans cette lignée, pourquoi ?

Putain de merde, j'ai failli rendre mon diner tellement ça dégouline de jugementalisme, d'élitisme, de dédain et de mépris. Des que je vois un pavé avec les mots "masse" et "prolétaire", ça me rappelle tout de suite que je suis sur jeuxvidéo.com, les forums de l'élite, les mecs trop bien pour mettre les pieds dans un multiplex avec "la plèbe" quoi.

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 février 2015 à 03:18:30

Le 08 février 2015 à 02:42:03 Zoomat2 a écrit :
Et ça me parait tellement improbable, les Wachowski essayant d'influencer "le prolétaire". :hap:

Je ne te demande pas ce qui est probable ou non. De plus que ça soit conscient ou non ne change en rien la finalité du film qui n'a de toute façon pas l'intelligence de manipuler avec habileté les notions qu'il montre.

Putain de merde, j'ai failli rendre mon diner tellement ça dégouline de jugementalisme, d'élitisme, de dédain et de mépris. Des que je vois un pavé avec les mots "masse" et "prolétaire", ça me rappelle tout de suite que je suis sur jeuxvidéo.com, les forums de l'élite, les mecs trop bien pour mettre les pieds dans un multiplex avec "la plèbe" quoi.
:d) Pardon de préférer des cinémas quasiment sans pub, sans personne qui répond au téléphone, qui passent des films en VO... Mais bon, c'est vrai que je dois trop demander aux gens... aux cinémas... aux films... la médiocrité c'est tellement bien lorsque l'on s'en contente :ok:
Et encore une fois je ne peux que te conseiller de lire ce que dit Debord sur le spectacle et comment le Capital s'en sert pour asservir les masses.

LuffyKunStorm21 LuffyKunStorm21
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 07:49:53

C'est affreux comment tu sers a rien bordel :ouch2:

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 08:55:55

tu as le droit d'être élitiste reso, mais je vois pas pourquoi tu juge comme ça les autres. Personne ne t'a obligé à te rendre dans un multiplex. Moi aussi ça m'énerve les gens avec leurs portables, mais j'en fais pas un pavé aussi méprisant

Message édité le 08 février 2015 à 08:56:22 par RoiDesBlaireaux
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2015 à 10:23:51

Vu hier et y'a pas grand chose à sauver : dialogues d'une nullité aberrante, méchant au charisme d'une huître sous lexomil (et à la voix française à mourrir de rire :rire: ), scénario capilotracté au possible...

Bref moi je me suis ennuyé ferme, à part les SFX et le côté visuel (design, lisibilité exemplaire) preque tout est à jeter, le bide est inévitable...

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 février 2015 à 11:54:37

Le 08 février 2015 à 08:55:55 RoiDesBlaireaux a écrit :
tu as le droit d'être élitiste reso, mais je vois pas pourquoi tu juge comme ça les autres. Personne ne t'a obligé à te rendre dans un multiplex. Moi aussi ça m'énerve les gens avec leurs portables, mais j'en fais pas un pavé aussi méprisant

Parce qu'il ne passe pas ailleurs. Je juge les autres, je juge les autres... Faut voir aussi comment ils se comportent... comment le cinéma est pourri... Il faut bien comprendre que ce genre d'expérience de merde qu'elle soit liée à la salle ou au public n'est pas une fatalité hein ! Que je vais dans quelque chose comme 8 cinémas différents et que c'est le seul qui fait ça. Il y a un moment donné je ne vais pas tout excuser sous prétexte qu'il ne faut pas juger les prolos qui viennent voir des films de merde en VF en payant 2 à 3 euros plus cher leur film que dans le cinéma de centre ville qui a une bien meilleure programmation pour faire n'importe quoi durant la séance ! Si ça vous choque, limite tant mieux... Il y aura peut-être de la remise en question...

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 11:58:36

Je ne te cache pas que j'ai un peu peur de la populace que je vais rencontrer pour fast & furious 7 :hap:

LuffyKunStorm21 LuffyKunStorm21
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 12:06:28

FF7 :bave: Vivement :cool:

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
08 février 2015 à 12:46:27

Bon je rajoute un commentaire négatif de plus je pense que tout à déjà été dit :noel:
Simplement mon expérience d'hier soir ou moi et des amis, et meme les gens autour de nous, étions morts de rire à des moments censés etre de grandes tension dans le film, au moment du générique, normalement les gens restent un peu assis, là tout le monde se lève instantanément en soufflant pour la plupart, et les commentaires du genre "au moins on aura bien rit" qui parsemaient l'assistance, témoignent de l'expérience vécue :noel:

Epic_Ure Epic_Ure
MP
Niveau 5
08 février 2015 à 13:29:32

Personne ne parle du scénario, le coté la terre est une ferme et on la moissonne pour qu'une élite soit immortelle, je trouve ca cool, ce n'est pas assez exploité mais ce n'est pas mentionné dans vos commentaires.. après il manque 1h de film en plus pour travailler tout ca et plus d'ambition pour en faire un grand film de sf . Le casting est mal choisi sauf pour sean ban qui est tjs aussi cool :noel:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 17:34:04

Je ne te demande pas ce qui est probable ou non. De plus que ça soit conscient ou non ne change en rien la finalité du film qui n'a de toute façon pas l'intelligence de manipuler avec habileté les notions qu'il montre.

:d) Mais faut arrêter de faire porter aux films la responsabilité de l'influence qu'ils pourraient avoir, c'est débile, surtout que ça varie selon les gens.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment