CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronicle de Josh Trank

-TheGhostFace-
-TheGhostFace-
Niveau 9
03 mars 2012 à 22:24:05

Je vais peut-être aller le voir j’espère qu'il sera bien :hap:

IReaI
IReaI
Niveau 9
03 mars 2012 à 23:23:31

bon film à voir , ce que je regrette c'est un peu le gachi du potentiel de l'idée du film

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 00:31:02

Je pensais aller voir ce film au début pour me moquer, car oui je suis railleur, et puis il y a eu des critiques presses pas trop mauvaises qui sont tombées, j'ai donc eu l'espoir que ce fut pas trop mal fait comme film. Je me suis donc rabattu sur the Devil Inside sorti le même jour pour ma recherche du nanar absolu (deux films caméra vérité qui sortent le même jour c'est bien trop, il faut arrêter sérieusement) qui c'était révélé être une belle simulation de mort cérébrale, mais je n'ai pas abandonné l'idée de voir Chronicle.
Alors lorsque je vois ce fameux Chronicle qui devrait être dans le haut du panier des caméras vérités, je me dis, bon ça ne veut pas dire grand chose tant il n'y a presque rien à sauver dans le genre, allez j'en sauverai trois, Blair Witch, Rec (ça va, c'est pas trop nul) et le Roméro (mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi là dessus). En fait ce qui est horripilant avec cette façon de faire, c'est que c'est un investissement ridicule à la base pour des recettes qui peuvent être énormes, mais qu'il n'y a rien d'intéressant, pas de mise en scène, un montage fonctionnel tout au plus.
Alors là on tape quand même dans le haut de gamme du genre niveau budget.
Ce qui est pénible avec ce film c'est que dès les premières minutes, je me pose la question : mais pourquoi il filme ? non parce dire à la caméra, j'ai décidé que maintenant j'allais tout filmer, c'est d'une connerie sans nom. J'ai aussi des lubies, mais bon je ne dépense pas une fortune dans une caméra alors que mon père a besoin d'argent pour aider ma mère malade. Enfin j’appellerai ça le bon sens, surtout qu'un téléphone portable pourrait très bien faire l'affaire pour filmer son père qui le bat.
Bref… ridicule.
D'autant que notre ami qui s'improvise documentariste, s'amuse à filmer dans son lycée, mais je n'y crois pas une seconde, comment ça se fait que les profs ne lui confisquent pas ? Qu'on ne lui vole pas ? Et surtout qui a monté ce film, c'est la question que je pose, c'est une question importante, parce que là il y a des jump cut, et je me demande qui les a fait, idem pour la caméra qui ne tombe jamais en rade, ou à cours d'espace disque pour enregistrer. Le film en fait impose le fait qu'il soit tourné en caméra vérité, et au spectateur de l'accepter, le film ne fera aucun effort pour le rendre crédible. Du coup là ça fait vraiment cache misère, là où dans Blair Witch c'était une partie intégrante du film et participait à la montée de l'horreur, de l'angoisse, parce qu'on était dans une situation que l'on pourrait vivre soit même.
Qu'après ils filment leurs super pouvoir, ça me semble logique, mais qu'ils parlent à la caméra non. Enfin ça n'a pas vraiment de sens, et ça m'énerve.
En fait j'aime environ 20 minutes dans le film, 20 minutes, où leurs pouvoirs sont forts, ils s'amusent avec, mais ça reste "petit", à petite échelle, ils s'en servent pour choper des filles, ce genre de choses, et là j'aime le film, mais après lorsque ça passe à plus grande échelle (après une colère que je peine à comprendre). Souvent je n'aime plus les films lorsque ça quitte le local pour devenir un truc énorme où toute la terre est au courant, c'est très dur à faire. Je veux dire le village des damnés (dans un autre genre, ou bien l'invasion des profanateurs de sépultures) ça restait à une petite échelle ça permettait de ne pas tomber dans des excès qu'on ne pourrait maîtriser. Parce que là dès que ça passe à la vitesse supérieure je n'y crois plus, c'est juste de l’esbroufe qui n'est même pas fun puisque le côté intimiste de la caméra vérité gâche tout. Ils auraient dû se cantonner à casser la gueule aux vilains petits caïd du lycée, mais pas plus. Surtout que là on a un final affligeant au possible, c'est juste nul.
On a un ensemble assez médiocre, bien que pour une fois il y a plus de mise en scène vu que le perso principal peut faire léviter sa caméra et proposer des angles de vues inédits.
De l'idée, mais pas grand chose à la fin, dommage.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 00:35:25

"comment ça se fait que les profs ne lui confisquent pas ? Qu'on ne lui vole pas ?"

Toi t'as été une grosse victime ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 00:36:29

Non, je suis réaliste, parce que le mec lui c'est une grosse victime. Et si je suis prof et que je vois un mec avec une caméra qui filme mes élèves, je lui confisque ça n'a rien à faire là.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 00:37:58

Je pense que tu appuies trop sur le fait que c'est pas possible, mais faut rentrer dans la diégèse du film et accepter je pense. Bon cela dit j'ai pas vu le film, je comprends ta réaction et je peut être aussi pénible quant à ce genre de détails, une incohérence te fait perdre toute crédibilité à un film. Mais bon là ça me semble pas si important.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 00:40:37

Ben quand même, c'est ce qui fait la différence entre un bon film du genre, et un mauvais je pense. Qu'un film de super héros soit quelque peu irréaliste passe, mais là le but est l'immersion, le côté réaliste, et si quelque part ça ne colle, ça ne colle pas et tu sors du film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 00:41:52

Ouais mais dans le Roméro justement ça m'arrivait de me dire ça, et pourtant j'ai beaucoup aimé. C'est le genre qui veut ça, c'est tellement surréaliste.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 00:42:11

Romero* tu m'induis en erreur :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 00:43:39

Ben justement je dirai que le but du genre n'est pas d'être surréaliste, dans Cloverfield lorsque le même gueule et qu'on l'entend à la caméra alors qu'il est pas 10 mètres et qu'il y a bruit de dingue, je n'y crois pas.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 00:44:07

C'est parce que je suis vilain :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 00:51:34

Ouais cela dit c'est vrai que ça s'assimile plutôt à du réalisme ce genre de mise en scène... Nan mais Cloverfield m'en parle pas c'est une étron ce film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:57:08

Moi aussi j'aime bien ce Romero! Et ce que tu dis pour Chronicle je trouve ça gênant (sans l'avoir vu), vouloir foutre de la caméra vérité partout sans plus d'excuse que "d'avoir envie de tout filmer" c'est assez ridicule là.

yuz
yuz
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:15:19

(léger spoiler en arrivage, même si on s'attend à tout dès le début)

J'avais 2h à tuer, et ô joie un film de 1h30 pour combler mes attentes.
Bon, j'ai jamais pu blairer les caméras vérité (hélas c'est à la mode), mais là euh... Bah c'est encore pire, étant donné que comme l'a dit resolution, y'a aucun sens à ce que le personnage principal filme, et comme pendant un bon bout de film il fait léviter sa caméra, on perd l'intimité de la caméra vérité, sans pour autant gagner une réalisation correcte.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est un c/c de Carrie de Stephen King : une jeune fille mal dans sa peau, isolée, sans ami, mal vue dans son lycée, qui se découvre un pouvoir, et à la fin du film elle fait un massacre.
Là, on remplace le "jeune fille" par "jeune garçon", et c'est pareil.

Sinon, le concept était plutôt sympa, mais mal exploité.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film "fun", comme il est assez court je ne me suis pas ennuyé.
Mais ça reste tout de même très limite.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:18:55

"Pour ce qui est de l'histoire, c'est un c/c de Carrie de Stephen King"

C'est un peu le sujet d'à peu près une centaine de films :hap:

Le fait qu'il fasse léviter la caméra est une idée intéressante, comme la plupart des idées du film. Il se met en scène, c'est assez original en fait. C'est un film "malin", voilà.
Bien plus plausible en réalité que la plupart des films caméra vérité

yuz
yuz
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:19:54

Dieu merci, je n'ai pas vu une centaine de films du genre. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:26:06

Oui, la plupart des films inspirés de ce concept sont mauvais de toute façon.

Kilohe
Kilohe
Niveau 10
06 mars 2012 à 02:20:26

Le problème c'est que ce genre est souvent associé à Paranormal Activity, et vu la bouse que c'est, ça donne déjà un à priori négatif.

En revanche, quand c'est bien utilisé et que le film recherche vraiment une sensation d'immersion, ça marche bien, la preuve avec Blair Witch ou Diary of the Dead que personnellement, j'ai bien aimé aussi.

Après faudrait pas que ça tourne en moyen de réaliser un film avec 1m de budget "mé cé de la caméra subjektiv tkt"

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 mars 2012 à 02:25:29

Mais moi pour l'instant le plus efficace de ces films a été Blair Witch. Le sujet déjà est vraiment flippant... Et le coup des gosses qui hurlent dans la forêt, la nuit, ça marchait parfaitement. Puis la fin est excellente, et on en sait pas plus (sauf si on regarde la suite ce que je ne ferai pas). M'enfin bref pour moi les autres m'ont pas marqué, et la plupart j'en ai rien à foutre.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2012 à 02:29:51

Blair Witch a ce côté ultra réaliste qui est super flippant je trouve. On peut tous se balader dans la forêt où il y a de vielles légendes et avoir peur la nuit, ça parle de craintes qui sont en nous, et surtout ça reste intimiste, rien d'extravagant. Enfin moi j'aime beaucoup ce film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment