J'ai juste KIFFER ce film !
Il est énorme, je le conseil.
Frenchement, vous voulez passez un bon moment, allez y !
HighHeels Voir le profil de HighHeels
Posté le 10 novembre 2011 à 19:57:15 Avertir un administrateur
" Et tu sais quoi? Dans Resident Evil 5 on tue des Africains c'est pas bien! " Je vois pas le rapport ...
C'est bien le problème l'ami
Justement ce film ne pue pas la racisme car le racisme est la hiérarchisation des races bref va te renseigner, un copain à moi qui est noir ( oui j'ai dit noir et pas black est ce qu'on dit pour les blancs les WHITES ? NON )en a marre de ce cliché du noir costaud prolétaire qui va aider le gentil bourgeois blanc .
Oulala, tu as un copain noir? Moi quand on me dit une personne de couleur, je demande quelle couleur.
Tu fais peut être partie d'une sorte d'extrème gauche. Enfin ce n'est pas le sujet mais je t'assure que tu es à côté de la plaque et que tu ferais, mieux de fouetter d'autres chats. Tu ne maîtrises vraiment pas le sujet alors prends du recul.
Je viens de voir le film et ce fut vraiment un bon moment !
J'ai beaucoup ris et je trouve le film est plus profond qu'un bon nombre de de comédie souvent vide !
Et puis on passe pas dans le sentimentalisme a deux franc avec "il est handicapé c'est triste, il vient des cités c'est trop triste".
Omar et Cluzet sont tous les deux très bon dans leur rôle.
Bref j'ai adoré.
Pour ceux qui n'aiment pas la musique c'est dommage de passer devant un si grand musicien que Ludovico Einaudi
Je précise d'ailleurs que la musique n'a pas été faite pour le film, mais existait déjà auparavant.
J'aime beaucoup la musique principale perso'...
"A deux reprises, Intouchables souligne que «ceci est une histoire vraie». Une première fois dès le générique, comme des centaines d’autres films qui trouvent dans cette formule magique la légitimité indiscutable de leur propos. Peu importe la manière dont cette histoire va être racontée, elle est «vraie»."
Oui mais voilà c'est bête à dire mais il est bien ecrit "Inspiré d'une histoire vraie". Qu'on le veuille ou non ça change tout, si dés le début de leur gerbe de haine et de condescendance ils modifient le film à leur avantage, ça donne pas envie de continuer. Je chipotte...
"Driss/Philippe, Philippe/Driss, beau couple ? Pas de panique, le film lève rapidement le début d’hypothèque sur le sous-texte homosexuel de cette rencontre de l’aristo à foulard Hermès et du gaillard à gros… bras en jogging Adidas. Encore que… Driss, comprenant que la seule zone érogène de Philippe, ce sont ses oreilles, n’hésite pas à les lui branler."
Il est payé combien pour écrire de la merde pareille ?
C'est malheureux...
La partie "L’autorité, c’est grave" ils sont plutôt dans le vrai.
De trop ? Bof je pense que c'est juste fun pour le coup, enfin c'est uniquement parce qu'on aimerait les voir, par curiosité.
#
Oui mais voilà c'est bête à dire mais il est bien ecrit "Inspiré d'une histoire vraie". Qu'on le veuille ou non ça change tout, si dés le début de leur gerbe de haine et de condescendance ils modifient le film à leur avantage, ça donne pas envie de continuer. Je chipotte...
Sauf qu'ils ont raison. Le film joue sur le fait que c'est une histoire vraie. Dès que j'ai écris ma critique on m'a sorti : "mé on peu ri1 modifi1 c 1 histoir vré", alors que des coupes et des changements il y a dû en avoir à gogo, vu que toi même tu disais qu'ils étaient 10 ans ensemble dans la réalité, donc on avait là l'exemple typique du spectateur pris en otage par cette appellation : histoire vraie.
De plus prends par exemple La guerre est déclarée, histoire vraie elle aussi, sauf que Donzelli ne veut pas prendre en otage son spectateur en lui disant : bordel chiale, c'est arrivé pour de vrai merde. Dans intouchable, la fin avec les deux vieux "pour de vrai", plus la phrase au début, ça fait beaucoup hein.
Je suis totalement d'accord avec cet article. Et ce n'est pas de la rage hein (là c'est plutôt toi qui rage de l'article hein Schaffer).
Et ils ont évidemment raison sur beaucoup de points mais je pense qu'ils ratent les bons points en énumérant tous les mauvais... Mais là cette façon d'imposer ces idées, c'est limite de l'autoritarisme, ils sont persuadés d'avoir raison sur toute la ligne et tous ceux qui ont apprécié le film ne sont que des merdes. Bien sûr que ça manque de cohérence, c'est pas toujours bien écrit, mais les gens sont pas cons, pour ce film faut faire l'impasse l'important n'est pas là.
Ouais enfin quand je disais qu'ils étaient resté 10 ans ensemble je sortais carrément de la diégèse du film
Relis le message y a aucun lien c'était plus pour l'anecdote...
Non mais j'ai bien compris, sauf que la personne (je ne sais plus qui) me disait : ils n'allaient pas modifier la réalité, or ils l'ont fait de toute façon.
Bien sûr puisque c'est "inspiré" (c'est bien écrit hein).
Des trucs comme le coup du tableau, la course poursuite, ont bien eu lieu par exemple, on peut voir ça dans le documentaire qui s'est fait sur eux. Mais evidemment qu'il y a beaucoup de modifications, ce serait bête de défendre le contraire.
Bonjour
Je me présente Jean-François Eustache de Montmirail. Je voudrais savoir si resolution a apprécié le film. En effet il est mon maître a penser. Mon guide spirituel cinématographique vous voyez. Lui qui sait tout sur tout, crache sur tout le monde parce que il a LUI la culture cinématographique que les autres n'ont pas et n'auront jamais...
Je voudrais donc savoir si resolution a apprécié le film. Si il fait parti de son label, ou plutot de son goulag je veux dire.
Merci
Jean-François Eustache de MontMirail
Lt-Schaffer
Posté le 14 novembre 2011 à 00:29:13
http://next.liberation.fr/cinema/01012371334-intouchables-ben-si
Ça rage bien.
Un article minable...m'étonne pas de libé.
C'est toujours facile de critiquer un article sans avancer le moindre argument pour les contrer.
En même temps un article sans aucun argument et qui se contente de vulgaire bashing (simplement parce que le film met en valeur des idées que n'aiment pas les bobos gauchistes de Laberration et qu'il ont donc fait un gros caca mou dessus, mais les gens intelligent l'auront remarqué) ne mérite même pas qu'on lui fasse une seule ligne.
Film tout simplement énorme ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi drôle ! :D
Ou apprends à lire, parce que bon, les valeurs de tolérance etc, libé ils sont pour hein. Qui est contre d'ailleurs ? ![]()
"La lutte, c’est pas classe
Intouchables promeut l’union sacrée des riches et des pauvres confrontés à leur échelle aux adversités de l’existence. La fable abolit la méfiance qui règne entre classes sociales et la remplace par un mélange de bonhomie et de sans-gêne. Personne n’exploite personne et les écarts de fortune ne sont jamais un problème ou même un facteur de frustration (du côté des employés). La comédie sociale française organise régulièrement ces rencontres entre bourgeois et prolos. On l’a vu dans les Femmes du 6e étage de Philippe Le Gay, ou récemment dans Mon Pire Cauchemar d’Anne Fontaine (une galeriste d’art et un beauf alcoolo doivent cohabiter au nom de l’amitié entre leurs enfants). Le plaisir collectif pris à ce type de fiction, c’est sans doute que le conflit global entre mondes sociaux (le thème de la domination) est ramené à une série d’incompréhensions factuelles et faciles à surmonter. Les antagonismes deviennent des quiproquos, les sources de révolte finissent en éclat de rire.
L’argent, c’est gentil
Philippe est milliardaire, Driss pointe au Pôle Emploi. Mais on se saura jamais combien ça leur rapporte à l’un ou à l’autre. Ni le montant du salaire octroyé au second pour devenir l’employé du premier. Quant à l’origine de la fortune du tétraplégique logeant dans un hôtel particulier à Paris… Boursicoteur, escroc financier, marchand d’armes, héritier ? A deux reprises cependant, il est question de certaines sommes. Lors d’une estimation d’un tableau d’art contemporain (plus ou moins 50 000 euros) et, surtout, lorsqu’il s’agit de rétribuer les débuts de Driss dans la peinture : 11 000 euros pour sa première toile, le compte est bon sous nos yeux en grosses coupures. Un black payé au noir (rires ?) Sinon l’argent invisible sert à se payer une armée de domestiques, des grands restaurants, des séjours dans les palaces, des allers-retours à la montagne en jet privé, des vêtements de luxe. Pour information, la Maserati, très présente à l’écran, dans le rôle du véhicule principal, coûte environ 130 000 euros."
Faut vraiment avoir de la merde dan sels yeux pour pas dénicher le marxiste dans ces deux paragraphes.