Je suis plutôt déçu du film. J'ai bien aimé quelques vannes mais d'autres tombaient à plat. La seule scène que j'ai apprécié c'est à la fin quand on gratte un peu le personnage de Driss et qu'on découvre sa générosité. Le reste du film, c'est juste un type paumé, plutôt sympa qui ne fait que des blagues. Pour Cluzet, on comprend qu'il aime son nouvel aide à domicile qui détonne, mais rien n'est très bien exploré sur l'étouffement qu'il ressent de sa famille, sur l'aigreur qu'il renvoie aux gens. Voilà, ce film est un peu trop facile je trouve et les persos ne sont pas assez fouillés pour qu'on s'y attache au-delà des vannes. Les rôles secondaires sont caricaturaux. Dommage.
Il faudrait que je revoie Rain Man, mais j'ai le souvenir que les persos étaient plus fouillés.
Voilà, c'est un film qui passe le temps, mais ce n'est pas un indispensable. Je trouve que le buzz est trompeur. Après tout, ce que demande le peuple est peut-être simplement de rire dans cette période de crise. Je suis un peu difficile, je n'ai ri qu'à la moitié des blagues, certaines étant pas mal du tout.