CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intouchables

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 novembre 2011 à 11:46:57

Ah mais oui clairement quand je suis au ciné je suis aigri, ma copine n'ose même pas poser la main sur ma cuisse tant elle sait que je peux exploser. Si je devais être seul au ciné ce serait le paradis.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 11:51:06

Un moment génial de mauvais goût partagé :sleep:

D'ailleurs Bresson condamnait aussi les applaudissements.

POZKAKA
POZKAKA
Niveau 8
06 novembre 2011 à 11:52:12

Chaud. Bah j'aimerais pas être à vos places, vous devez avoir une vie relou. :(

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 11:52:48

En même temps dans un sens ils sont logiques, puisque s'ils applaudissent quelque part ils reconnaissent que ce n'est pas du cinéma.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 novembre 2011 à 11:54:55

Nan au contraire, mais au cinéma c'est sacré. Je suis irascible dans une salle... Ça va des gros porcs qui bouffent leurs merdes aux pouf' et leurs foutus portables, passant par les vieilles qui papottent et allant même jusqu'au gamins qui posent des questions à leurs parents sans arrêt...

POZKAKA
POZKAKA
Niveau 8
06 novembre 2011 à 12:00:22

Lewul
Posté le 6 novembre 2011 à 11:54:55
Nan au contraire, mais au cinéma c'est sacré. Je suis irascible dans une salle... Ça va des gros porcs qui bouffent leurs merdes aux pouf' et leurs foutus portables, passant par les vieilles qui papottent et allant même jusqu'au gamins qui posent des questions à leurs parents sans arrêt...

Bah oui ça c'est chiant. Mais applaudir à la fin, en quoi c'est chiant ? Et puis c'est ultra-gratifiant pour ceux qui ont fait le film.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 12:08:51

Ultra gratifiant ? :rire: Ils ne sont pas là, ils n'en savent rien.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:11:59

:rire: jamais vu un truc aussi débile :hap:

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
06 novembre 2011 à 12:16:52

J'applaudis que à la fin des avants premières (comme beaucoup)(et quand le film était pas une daube :hap: ) car c'est fait un peu pour ça mais le reste du temps :non:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:19:16

J'ai applaudi une seule fois dans une salle de cinéma c'est quand je suis allé revoir 2001.

C'était un signe pour Stanley, j'espère qu'il m'a vu de là où il est :snif:

POZKAKA
POZKAKA
Niveau 8
06 novembre 2011 à 12:21:00

resolution
Posté le 6 novembre 2011 à 12:08:51
Ultra gratifiant ? Ils ne sont pas là, ils n'en savent rien.

Bah si, les gens de l'équipe vont souvent revoir le film avec leur famille.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 12:22:06

Ben applaudir que les artistes viennent à la fin d'une avant première, ok (et encore je ne le fais pas), mais applaudir s'ils ne viennent pas :sleep: ça doit être pour se rassurer que les gens font ça, genre ils font partie de la masse, d'autres gens pensent comme eux.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 12:23:04

:d) :rire: Tu as raison applaudi pour avoir une chance sur un million qu'un mec qui a participé au film soit dans les parages :rire:

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
06 novembre 2011 à 12:26:03

:rire2:

POZKAKA
POZKAKA
Niveau 8
06 novembre 2011 à 12:27:43

resolution
Posté le 6 novembre 2011 à 12:23:04

Tu as raison applaudi pour avoir une chance sur un million qu'un mec qui a participé au film soit dans les parages

Bah non c'est pas pour ça que j'applaudis. J'applaudis quand j'ai l'impression d'avoir passé un moment fort.

Enfin bon, c'est chaud d'être aigri à cet âge là.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2011 à 12:31:45

Si tu applaudis car tu as passé un bon moment, ne vient pas dire que tu applaudis pour gratifier les gens qui ont fait le film qui reviennent le voir en famille.

De plus en quoi je suis aigri ? Tu applaudis devant une peinture toi ? pas moi. J'applaudis au théâtre, à l'opéra, à un concert, ce sont des lieux propices aux applaudissements, la salle de cinéma ne l'est aucunement (sauf si l'artiste vient).

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:32:10

Ce n'est pas de l'aigreur non plus, ce n'est pas une finalité d'applaudir à la fin. Moi aussi j'ai eu le droit aux applaudissements à la fin d'Intouchables mais bon voilà ce n'est pas non plus du grand cinéma. J'ai passé un bon moment, j'ai pas mal ri mais ça s'arrête là, c'était pas l'extase non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 12:55:19

vu hier pas regretté je craignais une succession de blagues lourdingues d'omar et finalement je me suis pris une méga-barre de rire comme ça faisait longtemps ! (j'en pleurais et j'étais pas le seul !)

les personnages sont assez fouillés tous les deux finalement et le fait d'avoir beaucoup basé le comique sur l'impuissance de l'handicapé à stopper l'humour et les idées farfelues de son aide est excellent !

pas exempt de défauts mais pour moi c'est une réussite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 15:02:31

Je suis plutôt déçu du film. J'ai bien aimé quelques vannes mais d'autres tombaient à plat. La seule scène que j'ai apprécié c'est à la fin quand on gratte un peu le personnage de Driss et qu'on découvre sa générosité. Le reste du film, c'est juste un type paumé, plutôt sympa qui ne fait que des blagues. Pour Cluzet, on comprend qu'il aime son nouvel aide à domicile qui détonne, mais rien n'est très bien exploré sur l'étouffement qu'il ressent de sa famille, sur l'aigreur qu'il renvoie aux gens. Voilà, ce film est un peu trop facile je trouve et les persos ne sont pas assez fouillés pour qu'on s'y attache au-delà des vannes. Les rôles secondaires sont caricaturaux. Dommage.
Il faudrait que je revoie Rain Man, mais j'ai le souvenir que les persos étaient plus fouillés.
Voilà, c'est un film qui passe le temps, mais ce n'est pas un indispensable. Je trouve que le buzz est trompeur. Après tout, ce que demande le peuple est peut-être simplement de rire dans cette période de crise. Je suis un peu difficile, je n'ai ri qu'à la moitié des blagues, certaines étant pas mal du tout.

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
06 novembre 2011 à 16:12:40

Bof avec le numérique est-ce que le projo' reste dans la salle pendant tout le film? Il doit en avoir un ou deux par cinéma de 12 salles lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment