CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intouchables

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:35:29

Film que j'irai sans doute voir, j'ai trouvé la BA très sympa et les critiques ont l'air de suivre.

Littel
Littel
Niveau 6
02 novembre 2011 à 23:11:14
  1. Albert_le_vert Voir le profil de Albert_le_vert
  2. Posté le 2 novembre 2011 à 01:00:42 Avertir un administrateur
  3. Ouais bof, le synopsis annonce déjà la couleur. Scénario télescopé par excellence. Première moitié du film, la cohabitation difficile, les différences s'entre choquent créant des malentendus qui font sourire. Deuxième partie, rapprochement, chacun apprend à vivre avec l'autre et 2 tonnes de bons sentiments servi avec.

Manque plus que GI Joe à la fin du film pour faire son speech sur la morale face à une bande d’enfants assis en cercle.

:d) Non mais c'est un fake le film est pas du tout comme ça, ils sont potes tout de suite :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 23:43:28

Mon frère l'a vu et il a adoré, mais genre adoré quoi :hap:

Littel
Littel
Niveau 6
02 novembre 2011 à 23:44:47

Franchement je pense que c'est pas possible de pas aimer ce film :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 23:45:58

Je vais aller le voir, mais une question me turlupine: au-delà de l'histoire aussi drôle, émouvante soit-elle, y a-t-il des idées de mise en scène originales?

Littel
Littel
Niveau 6
02 novembre 2011 à 23:47:28

C'est pas franchement audacieux esthétiquement. Mais au moins ça a le mérite d'être propre et bien filmer oui. Après je pense que pour ce genre de film c'est mieux que le réalisateur s'efface derrière les situations comiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 02:00:12

271 000 entrées France pour le jour de la sortie apparemment.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2011 à 16:24:57

Ouah...
Rien à lui repprocher à ce film. C'est super drôle, on tombe pas dans l'humour con-con des comedies françaises. C'est juste, c'est beau... Omar est parfait, Cluzet j'en parle même pas (bon c'est ultra subjectif c'est un de mes acteurs favoris :hap: ), y a pas une seule fausse note chez les deux acteurs. On pourra reprocher au film quelques trucs, mais moi y a rien qui me vient à l'esprit, j'ai simplement adoré, passé un grand moment.

Ça me confirme à nouveau (après La Guerre est Declarée, Polisse) que le Cinéma français va trèèès bien :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2011 à 16:35:16

Pas du tout mais ça me confirme qu'il est en très grande forme en ce moment.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2011 à 16:39:14

Ouais je pense que c'est possible, enfin je l'espère. M'enfin il a déjà eu un prix au Japon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 16:59:28

Non, c'est Intouchables qui a eu le prix du meilleur acteur pour Cluzet ET Sy au festival de Tokyo. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2011 à 17:06:05

J'aurais dû préciser :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2011 à 21:15:22

Truc truc de ouf de le revoir au S.A.V :ouch:

resolution
resolution
Niveau 32
04 novembre 2011 à 00:59:11

Il y a un moment, il faut arrêter les conneries. J'aime bien les deux réalisateurs pour nos jours heureux, j'ai pas totalement détesté tellement proche, malgré sa vulgarité, ses lourdeurs, mais qu'on vienne parler de chef d'oeuvre pour intouchable, juste non. Le film souffre des mêmes problèmes que Tellement proche, le film veut faire rire ET émouvoir, sauf que non mec, jamais de la vie tu ne me feras chialer devant un handicapé qui s'amuse d'une amitié virile avec un gentil noir. Il faut être honnête trente secondes, ce film n'est ni super drôle, ni très bien dialogué, et pas émouvant pour un sous, il y a une surenchère de musiques trisounettes pour émouvoir la ménagère, et les bisounours ça va bien cinq minutes. Alors le film est il mauvais pour autant ? non, il y a plusieurs situations comiques qui peuvent valoir le coup, Ctuzet est pas mauvais, Sy surjoue à en faire pâlir Jean Dujardin (et dieu sait que dans the artist il s'en donne à coeur joie), ce qui tue l'élan comique de certaines scènes (je pense à la scène rabâchée dans la bande annonce avec le tableau), il a beau faire une grimace de plus en plus grande, ça ne me fera pas plus rire (voir pas rire du tout).
Je trouve ça un peu désolant en fait, d'avoir des gags à défaut d'être originaux, qui sont efficaces, qui se trouvent plombée par de l'émotion bon marché vu et revu dans n'importe quel reportage télé.
Le film n'est pas antipathique, mais ça manque clairement d'intelligence, il n'y a aucun recul, pas de nuance : "cette amitié est trop bien, ça apporte que du bon, ils ne se disputent pas, et en plus les deux en tire un bénéfice (trop bien sinon un des deux seraient un parasite et dire qu'un noir ou qu'un handicapé est un parasite c'est pas politiquement correct) etc".
Bref c'est les bisounours, parfois l'humour fait mouche, parfois non.
Tout le côté spleen de la fin, c'est du déjà, que ça soit dans le propos ou bien dans la mise en scène.
Bref le film n'a pas grand chose d'original, mais dans trois ans en prime time sur TF1, ça occupera.

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
04 novembre 2011 à 09:59:15

"cette amitié est trop bien, ça apporte que du bon, ils ne se disputent pas, et en plus les deux en tire un bénéfice (trop bien sinon un des deux seraient un parasite et dire qu'un noir ou qu'un handicapé est un parasite c'est pas politiquement correct) etc"

Pardon mais c'est ce qui s'est passé pour les vrais personnes, je vois pas pourquoi les real auraient du rajouter des embrouilles.

pete_ou_chie
pete_ou_chie
Niveau 6
04 novembre 2011 à 11:19:12

ah ok on a retrouvé Lars von Trier :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 novembre 2011 à 12:25:41

Euh, que ça c'est passé entre de vrais personnes, ne rend pas le côté bisounours du film moins désolant. Surtout qu'une relation, n'importe laquelle a des hauts et des bas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 novembre 2011 à 14:15:01

Merde Reso' j'étais persuadé que tu ne serais pas prévisible :hap: A trop rejeter la masse tu finis par vouloir contredire tout le monde...

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 novembre 2011 à 14:23:38

Mais cela dit j'accepte tout à fait ta critique malgré mon désaccord.

resolution
resolution
Niveau 32
04 novembre 2011 à 16:04:32

Quel rejet de la masse ? Je mets au défi quiconque de me dire que les ficelles dramatiques ne sont pas éculées, que les gags sont originaux (qu'ils soient drôle, ok, c'est une chose), et surtout qu'on ne se tape pas une bande censée excitée les glandes lacrymales.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment