CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intouchables

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2012 à 10:28:15

Non mais la grande vadrouille, c'est rien du tout hein.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:39:48

Je dois avouer avoir plus rit devant les Ch'tis que devant La Grande Vadrouille :doute:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:25:03

ah ok rire plus devant dany boon et kad merad que avec bourvil et funes , bravo :bravo:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
05 janvier 2012 à 13:39:12

Sympa le film mais je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a autour. Surtout que je remarque des critiques élogieuses à souhait qui seraient presque capable de qualifier le film de "meilleur film de tous les temps". :ouch:

Rachid_adati
Rachid_adati
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:47:53

Cherche pas, ça c'est les beaufs qui vont seulement au ciné si on parle d'un film en particulier à la télé. Donc forcément dès qu'ils voient un bon film, ils n'ont pas vraiment d'élément de comparaison et pensent que c'est un masterpiece.

Et puis les beaufs ils analysent le film par rapport à si ils ont aimé ou pas. Tout est dans la subjectivité. Si ils ont aimé = masterpiece. Si ils ont pas aimé = film de merde. Incapables de se faire leur propre avis comme des moutons qu'ils sont.

ps: j'ai bien aimé le film hein.

guga_15
guga_15
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:55:43

Et donc si on aimé le film, on est un beauf?
Et si on ne l'a pas aimé, on est une élite intellectuelle?

C'est une belle vision du 7ème Art.

Sinon, je l'ai vu, je l'ai trouvé vraiment sympa, j'ai ri plusieurs fois (ce qui ne m'arrive pas souvent avec les comédies).
J'aime bien les films de Nakache et Toledano, je les trouve agréable, évidemment pas des chefs-d’œuvre, mais des films que je regarde sans déplaisir.
Puis j'aime bien l'idée qu'un seul et même endroit puisse faire rire des gens de 7 à 77 ans, ça fait du bien de voir des lieux de communion de temps en temps :content:

J'aime beaucoup les yeux rieurs de Cluzet dans le film, quand Omar le fait marrer.

Rachid_adati
Rachid_adati
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:19:22

Non mais t'as rien compris. C'est: si parce que t'as aimé un film tu considères que c'est un très grand film t'es un beauf.

Tu peux aussi être objectif et voir les défauts du film. Et après j'analyse peut être trop mais le cinéma ça reste de l'art et pas que du divertissement.

DreamSat64
DreamSat64
Niveau 7
05 janvier 2012 à 16:02:30

Oui, il y a de très grands films qu'on peut ne pas aimer, comme moi avec Blade Runner que je trouve même plus efficace que Derrick comme somnifère :) Après il est clair que lorsque je vais donner une appréciation personnelle, je ne vais pas lui octroyer la moyenne :non: Parce que finalement, ce qui définit la valeur d'un film, c'est l'ensemble des avis divisés par eux-mêmes.

guga_15
guga_15
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:27:39

Ben évidemment, "Intouchables" c'est pas "Barry Lyndon" :o))

Mais bon, moi je trouve que le cinéma a plusieurs cordes à son arc, certains films sont destinés à être des oeuvres d'art, d'autres cherchent simplement à divertir.
"Les 3 frères" n'a pas la même vocation que "The tree of life" quoi, et pourtant j'aime les deux.

yuz
yuz
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:38:40

"Et puis les beaufs ils analysent le film par rapport à si ils ont aimé ou pas. Tout est dans la subjectivité. Si ils ont aimé = masterpiece. Si ils ont pas aimé = film de merde. Incapables de se faire leur propre avis comme des moutons qu'ils sont."

Un peu antithétique tout ça. :(

Hope89
Hope89
Niveau 3
05 janvier 2012 à 20:43:23

il est dispo sur www.cpasbien.com les mecs ;)

Nehia
Nehia
Niveau 14
06 janvier 2012 à 02:11:10

Vu à l'instant, n'aimant pas les films français à la base j'ai vraiment du me forcer pour le lancer.
Je regrette pas, c'est un bon film qui traite certes un sujet facile sur l'handicap, néanmoins on rentre dans le film avec la complicité des acteurs, allant de l'humour au drame sur une bonne BO.
J'en sort conquis. :)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
06 janvier 2012 à 14:50:16

Si c'est pour raccrocher chaque oeuvre à des grands classiques qui "ont fait leur temps" même s'ils sont intemporels, alors je ne pense pas que la critique sera intéressante.

Un critique cinéma belge dans un hebdomadaire, que j'ai rencontré récemment, m'a dit quelque chose du style "Franchement, je plains les réalisateurs actuels. Ils sont tout le temps soumis à des critiques qui comparent leur film avec de grandes ouvres internationales et ne sont parfois même pas jugés pour leur propre travail. De plus, vu que beaucoup de choses a déjà été inventé, il est difficile pour un réalisateur de détonner. Mais le pire, c'est d'arriver à toucher les grands cinéphiles."

Il l'a dit d'une façon plus éloquente que moi, mais vous avez compris le message.

resolution
resolution
Niveau 33
06 janvier 2012 à 14:54:38

"qui "ont fait leur temps" même s'ils sont intemporels, alors je ne pense pas que la critique sera intéressante. "
hey mais ça ne veut rien dire

Dieuseppe
Dieuseppe
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:41:52

IL a pas totalement tord ton pote, en ce qui me concerne j'ai souvent tendance à inconsciemment comparer pour juger de la valeur d'un film. Seulement quand tu as tout cette hype il faut assumer.

pingu
pingu
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:43:42

la grande vadrouille c'est 17millions pour combien de fr à l'epoque 45 50 ?
maintenant c'est 20 millions pour plus de 65 millions :(

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
06 janvier 2012 à 20:59:18

au fait le film est traduit en anglais ? Pcq je vois sur la site Hollywood reporter le film 10è je crois. Mais je ne trouve pas de BA en anglais :doute:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
06 janvier 2012 à 21:00:58

Pingu :d) Faut pas oublier que le piratage n'existait pas à l'époque.

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:05:14

Encore plus d'un million d'entrées après 9 semaines d'exploitation, hallucinant.
Même si j'ai moyennement aimé ce film.

madamerihanna
madamerihanna
Niveau 9
07 janvier 2012 à 11:05:12

"Non mais la grande vadrouille, c'est rien du tout hein."

C'est qui cette INCULTE ? :rire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vadrouille

" Cependant, en proportion de la population française de l'époque, La Grande Vadrouille reste devant tous les autres films français puisque 34 % des Français sont allés voir ce film, contre 31 % pour Bienvenue chez les Ch'tis. "

La grande Vadrouille reste le film le plus vue de l'Histoire de France, et c'est tant mieux :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment