CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intouchables

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2011 à 23:02:07

En fait, en vrai tu n'as juste pas aimé que quelqu'un ose dire qu'Intouchables c'était pas un grand film.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:28:35

GeorgeKush a bien resumé ce qu'il se passe quand on debarque sur ce forum, au milieu d'une discussion d'habitués...

parfois, c'est interressant a lire, mais dès qu'on donne son avis, on se retrouve avec une volée de posts en rage de mecs omniscients qui croient avoir le monopole du bon gout.

ce n'est pas systematique...mais trop fréquent, et peu encourageant a frequenter ce forum.

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:36:57

Bah quoi, pour un film français, il est pas mauvais.

GeorgeKush
GeorgeKush
Niveau 9
10 décembre 2011 à 23:55:05

Et toi resolution, je pense que tu as dû te reconnaître quand j'ai parlé de gens "qui se la jouent grand critique illustre aux goûts objectivement intouchables".
Enfin tu aurais dû en tout cas.
Hé bien écoute, je vais te répondre quand même, bien qu'après la poignée de posts que j'ai pu lire de toi, j'éprouve déjà un grand mépris pour toi.
Vois-tu, ça n'est pas tant le fait que vous ayez dit que ça n'était soit-disant pas "un grand film", mais plutôt, que vous ne l'appréciiez pas à sa juste valeur. Moi, pour ce que mon avis vaut, j'ai trouvé que c'était une leçon de vie, avec un fort côté humain, et ça m'a beaucoup parlé. Alors oui certes, tu me diras que les techniques sont pas extraordinaires, que les personnages sont clichés, etc. Pour moi pas en tout cas, mais comme tu veux.
Tu sais parfois dans la vie, il faut savoir profiter des bonnes choses. Mais vu ton attitude, je me dis que tu dois bien te faire chier, au moins dans le domaine cinématographique.

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:55:12

En même temps, GeorgeKush a raconté absolument n'importe quoi en balançant des généralités sur les habitués du forum (sachant qu'Intouchable est dans l'ensemble plutôt apprécié par le forum je crois). Un tel discours sans fondement (il en a même profité pour cracher sur nos goûts alors qu'il nous reprochait de le faire) ne peut être dû qu'à une frustration du type de celle que reso décrit.

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:56:43

GeorgeKush
Posté le 10 décembre 2011 à 23:55:05

Vois-tu, ça n'est pas tant le fait que vous ayez dit que ça n'était soit-disant pas "un grand film", mais plutôt, que vous ne l'appréciiez pas à sa juste valeur.

En disant cela tu prétends autant que reso avoir le monopole du bon goût...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:58:52

"Une histoire aussi forte qui arrive sans souci à mêler humour et moments plus tristes, avec derrière un voire plusieurs messages, j'adhère"

:d) Mais justement c'est là où le bât blesse. Le film n'arrive pas à mélanger les deux. On sent que c'est davantage axé sur l'humour car comme je le dis dans ma critique sur la page précédente on a l'impression d'assister à une succession de sketches mais d'un autre côté on a le droit à des scènes "tristes" assez lourdes dans l'ensemble. En plus le film ne creuse en rien l'aspect humain qu'il arbore, ça reste trop en surface, ce n'est pas profond.

Et faut arrêter aussi de dire des bêtises, le film est apprécié sur le forum (plus de 7 de moyenne sur le site du fofo ce n'est franchement pas rien)

GeorgeKush
GeorgeKush
Niveau 9
11 décembre 2011 à 00:31:42

Pour être franc je n'ai survolé que les quelques dernières pages, je ne peux donc rien dire sur les goûts de l'ensemble du forum. Arrêtez de prendre tout pour vous, je ne généralisais pas, bien entendu. Ceci étant dit, la suite.
Vous jouez vraiment sur les mots hein, j'ai pourtant pris quelques précautions verbales afin que vous n'interprétiez pas mal mes propos, mais visiblement j'aurais dû en faire plus et blinder le tout. Je répète que je ne viens pas là en tant que porteur de lumière divine pour en illuminer CERTAINS (bah ouais sinon vous allez encore chouiner comme quoi je généralise) sur le film.
Par ailleurs, ce n'est pas de la "frustration". Je ne vois pas en quoi je serais frustré car j'ai beaucoup aimé le film moi-même. C'est simplement un petit coup de gueule, qui, à défaut de faire changer d'avis, fait réagir et j'en suis bien heureux.

@-Assurance-
Mmhh je ne suis pas trop d'accord avec toi, je veux dire par là que j'étais trop immergé dans l'ambiance du film que je n'ai pas fait vraiment attention à l'introspection, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable globalement. Je pense que le film en dit assez pour laisser cours à l'imagination du spectateur quant à cela. Mais c'est très concevable pour moi que tu penses ça et ça ne m'étonne pas. D'un sens je me dis aussi que le côté humoristique est plus mis en avant pour signifier que même malgré la maladie il faut toujours garder le sourire, mais je peux me tromper, qui sait ?

Bref en résumé voilà moi je dis qu'il faut pas trop se prendre la tête avec le cinéma, c'est comme avec la musique. Y'a des catégories dans ces deux arts: des trucs fait pour faire réfléchir, d'autres à écouter/regarder tranquille juste pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent, d'autres plus festifs. Et c'est un des intérêts de ces deux arts, c'est leur écléctisme: y'en a pour tous les goûts ! Et je trouve ça dommage de se limiter aux choses super intellectuelles. Je ne dis pas ça spécialement pour vous hein, j'avais juste avant de dire ce que je pensais :D

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2011 à 00:55:51

Euh on regarde tous ici des choses pas forcément très intellectuelles et on adore. Je pense qu'ici personne ne crache sur un film des Monty Python. Et dieu sait que c'est débile.

Et surtout on peut allier intelligence et divertissement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 décembre 2011 à 04:29:30

Reso' ne dit pas "en vrai", s'il te plait, tu peux sortir "au final" ou autres erreurs mais pas le "en vrai" :hap:

wray
wray
Niveau 10
11 décembre 2011 à 09:11:27

resolution :d) D'accord avec toi reso pour le coup de l'éclectisme des goûts des forumeurs, mais un peu moins pour l'exemple des Monty Pyhton

Ça reste, comme dirait l'autre, l'un des summum de "l'intelligence de la connerie" au cinéma. Et personnellement je connais beaucoup de cinéphiles ou non, qui n'adhèrent pas forcément à leur humour, et à l'humour british d'une manière plus générale :) Savent pas ce qu'ils ratent :non:

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:27:15

GeorgeKush
Posté le 10 décembre 2011 à 22:50:48
C'est assez incroyable l'élitisme dont vous pouvez faire preuve sur ce forum, et en particulier sur ce topic.
Je lis des posts transpirant la vantardise par rapport aux goûts du forumeur, et c'est navrant. Je pense qu'il faudrait que vous redescendiez de votre trône de grand cinéphile amateur d'Hitchcock ou Bergman, parce qu'honnêtement ça me fait éprouver une grande pitié pour vous.

....

Tandis que vous, oui vous chers internautes, vous complaisez allègrement dans votre étroitesse élitiste. Je me doute bien que c'est mieux que de se complaire dans la médiocrité, mais cela ne fait pas de vous quelqu'un de plus intelligent.

Non, non, ce n'est pas de la généralisation outrancière, c'est plein de précautions verbales tout cela... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 11:44:59

Un Oscar pour Omar Sy! :hap:

:noel:

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2011 à 11:47:46

Lewul :d) ça ne se dit pas "en vrai ?"

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 décembre 2011 à 11:49:57

Si mais ça fait dégueulasse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2011 à 11:52:19

Ok, alors je m'en fous :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:55:33

Mais qu'est-ce que c'est dégueulasse? :hap:

Ca m'inquiète quand même car je dis souvent "en vrai" et "au final" :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 décembre 2011 à 11:57:06

Bah au final n'existe pas dans la langue française. Et en vrai, mieux vait dire en réalité je trouve. C'est moche en vrai :)

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2011 à 12:00:36

J'ai déjà arrêté de dire au final depuis que je sais que ça n'existe pas, alors laisse moi mon en vrai :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 décembre 2011 à 12:02:16

En vrai.

C'que c'est laid !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment