Pour être franc je n'ai survolé que les quelques dernières pages, je ne peux donc rien dire sur les goûts de l'ensemble du forum. Arrêtez de prendre tout pour vous, je ne généralisais pas, bien entendu. Ceci étant dit, la suite.
Vous jouez vraiment sur les mots hein, j'ai pourtant pris quelques précautions verbales afin que vous n'interprétiez pas mal mes propos, mais visiblement j'aurais dû en faire plus et blinder le tout. Je répète que je ne viens pas là en tant que porteur de lumière divine pour en illuminer CERTAINS (bah ouais sinon vous allez encore chouiner comme quoi je généralise) sur le film.
Par ailleurs, ce n'est pas de la "frustration". Je ne vois pas en quoi je serais frustré car j'ai beaucoup aimé le film moi-même. C'est simplement un petit coup de gueule, qui, à défaut de faire changer d'avis, fait réagir et j'en suis bien heureux.
@-Assurance-
Mmhh je ne suis pas trop d'accord avec toi, je veux dire par là que j'étais trop immergé dans l'ambiance du film que je n'ai pas fait vraiment attention à l'introspection, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable globalement. Je pense que le film en dit assez pour laisser cours à l'imagination du spectateur quant à cela. Mais c'est très concevable pour moi que tu penses ça et ça ne m'étonne pas. D'un sens je me dis aussi que le côté humoristique est plus mis en avant pour signifier que même malgré la maladie il faut toujours garder le sourire, mais je peux me tromper, qui sait ?
Bref en résumé voilà moi je dis qu'il faut pas trop se prendre la tête avec le cinéma, c'est comme avec la musique. Y'a des catégories dans ces deux arts: des trucs fait pour faire réfléchir, d'autres à écouter/regarder tranquille juste pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent, d'autres plus festifs. Et c'est un des intérêts de ces deux arts, c'est leur écléctisme: y'en a pour tous les goûts ! Et je trouve ça dommage de se limiter aux choses super intellectuelles. Je ne dis pas ça spécialement pour vous hein, j'avais juste avant de dire ce que je pensais :D