Sauf que l'art contemporain est bien plus complexe que ce que veut faire croire le perso de Sy. Alors bien sûr cracher sur l'opéras (art noble), la musique classique (art noble), et sur l'art contemporain (incompréhensible pour la majorité du public), ça va exciter le beauf dans son fauteuil, mais en réalité, c'est juste navrant.
Euh...
D'accord pour l'opéra et la musique classique.
Mais des taches rouges sur un fond blanc je ne vois pas où est l’œuvre. ![]()
A moins d'être aveugle ou de ne jamais avoir vu une personne noir, on voit qu'Omar Sy joue le stéréotype du clown black, lui-même il s'en fout il joue, il sait que c'est pas vrai. mais pour la majorité du public qui connaissent rien et qui gobent toute la merde qui sort de l'écran, ces clichés peuvent devenir la réalité pour eux donc on peut juger raciste ce film car il n'est pas adapté à l'humain de base, le beauf.
Moi un mec qui me fait marrer je le respecte, je l'écrase pas. Alors le qualifier de "clown black", si tu veux, mais jamais il m'est venu l'idée de penser que c'était du racisme de rire de lui. Puis il est loin d'être stupide son personnage...
Ah et pour l'art contemporain si Omar s'y met lui aussi c'est qu'il commence à comprendre que c'est pas rien finalement.
Mais des taches rouges sur un fond blanc je ne vois pas où est l’œuvre. ![]()
Ben là pour le coup ce n'est sans doute pas une œuvre existante, enfin j'en sais rien. Et bien sûr qu'il y a des escrocs en art contemporain, comme il y en a en musique de nos jours ou au cinéma. Sauf que l'art contemporain si tu l'étudies possède des choses très intéressantes, ne serait-ce que dans la provocation, repousser la limite et l'art etc.
Je suis désolé, mais le tableau moi je l'accrocherais bien dans mon salon.
iTer_imPiUs
Posté le 9 décembre 2011 à 19:00:58
Euh...
D'accord pour l'opéra et la musique classique.
Mais des taches rouges sur un fond blanc je ne vois pas où est l’œuvre
Dans un musée ça fait un autre effet.. Et puis c'est sur que si on ne s'intéresse pas à l'art un minimum (ne serait ce que se renseigner vaguement) on trouve l'art contemporain de debile, facile, pourris, moche "olol mowa osi jpe lfèr" ; mais une fois la "barriere" franchis, une oeuvre moderne est 1000 fois plus intéressante et agréable à contempler qu'un tableau banale de la renaissance ayant pour thème ma religion..
Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
Bah moi je préfere les tableaux de la Renaissance ayant pour theme la religion.
Enfin j'immagine que cela ne sert à rien de débattre la dessus durant 10 pages.
Non mais je crache pas dessus non plus, je suis toujours en extase devant un tableau Rennaissance car la plupart du temps ils sont gigantesque, et le travail qu'il faut est assez impressionnant
Mais si j'enlève la partie égyptologie du Louvre, je prends bien plus de plaisir au centre Georges Pompidou ![]()
Après bien sûr il y a des questions de goûts, il y a du très bon et du très mauvais dans tous les styles, toutes les époques.
C'est pas faux ![]()
Critique du film Intouchables disponible désormais sur le blog du tandem Assu-Blazco
http://thelastpictureshow.over-blog.com/article-intouchables-91908126.html
Inutile de le présenter davantage, Intouchables est le film qui crée le buzz en cette fin d'année 2011. A l'heure où je publie cet article, le quatrième film du tandem Olivier Nakache-Eric Toledano (Nos jours heureux...) a dépassé les 12 000 000 d'entrées en France. S'inspirant d'une histoire vraie, Intouchables narre la rencontre d'un tétraplégique millionnaire avec son nouvel aide à domicile, un banlieusard loin de vivre dans ce luxe et aux manières pour le moins différentes. Cette rencontre des extrêmes donnera naissance à une comédie teintée de drame social et le mélange n'est pas forcément des plus réussis. Verdict sur la comédie du moment:
Je ne le dirais jamais assez, succès populaire ne rime pas forcément avec qualité. Ici, même si le succès semble totalement démesuré, force est de constater qu'Intouchables est un film plutôt bon, avec quelques points plutôt pas mals. Mais je le dis tout de suite et très clairement, ce film n'est en rien le chef d'oeuvre que beaucoup de personnes s'imaginent.
La mise en scène n'est pas laide mais ça reste assez banal dans l'ensemble, il n'y a rien de bien transcendant dans les images, les enchaînements de plans mais au moins ça reste propre. Même constat pour la photographie. Inutile d'analyser l'aspect esthétique me direz-vous? Non non, le cinéma est un art en partie pictural et ce point-là doit prétendre à être traité de manière très conscienceuse. Ceci dit je ne pense pas que l'ambition du duo Nakache-Toledano était de réaliser un film à la plastique superbe et au fond riche. Et pour le fond de l'oeuvre justement ça coince quand même un peu...
Si je devais donner un ordre de pourcentage, je dirais qu'Intouchables c'est 80% de comédie et 20% de drame. Si pour l'aspect comique le film remplit parfaitement son contrat et reste plutôt adroit dans ce domaine, les côtés plus dramatiques concernant le handicap ou le drame social (avec la famille de Driss proche de la misère) frôlent la catastrophe. D'ailleurs quand on observe bien la manière avec laquelle les réalisateurs décrivent les "gens du peuple", le constat est amer car ça part dans les bons sentiments de pacotille et une démagogie assez primaire. En effet dans ce film, ce sont les pauvres qui connaissent les valeurs de la vie et c'est vraiment trop naïf.
Je caricature peut-être un peu mais rien que pour appuyer cette idée, je peux citer l'exemple de Driss qui remet la fille de Philippe sur le droit chemin et qui humilie le copain de celle-ci, un cliché sur pattes du bobo parisien mécheux, car ce dernier a mal agi. D'ailleurs les passages avec ce personnage sont fantastiquement nuls, bourrés de clichés et à l'humour basique et franchement pas drôle. Le film n'évite pas les clichés hélas, la base du film en est un d'ailleurs et ce n'est pas la mention "D'après une histoire vraie" qui nous prend en otage qui va me prouver le contraire. C'est convenu, sans risques et franchement très facile.
Les précédentes lignes pourraient laisser croire que je déteste ce film mais non pas du tout, au contraire je l'ai apprécié mais il faut juste remettre les choses à leur place. En plus ce n'est pas comme si le film était exempt de qualités, j'ai trouvé le duo de comédiens plutôt savoureux, François Cluzet est bon et Omar Sy malgré sa petite tendance à surjouer se montre à l'aise et vraiment drôle. La comédie est réussie d'ailleurs, même si je déplore le fait que ça ressemble plus à une succession de sketches qu'autre chose, il y a quelques dialogues qui font mouche, des situations cocasses et la bonne humeur naturelle et l'énerge d'Omar Sy font pour beaucoup. Ce n'est pas toujours fin, ni subtil, ni forcément très hilarant mais en tout honnêteté l'ensemble est plaisant.
Le film privilégie le rire aux larmes et c'est tant mieux étant donné la lourdeur des scènes tristes. Après clairement ça manque d'audace, le film ne creuse pas vraiment et reste trop en surface. De plus la réunion de ces antagonismes ne donne jamais lieu à du conflit, c'est qui est assez étonnant. Je trouve que le film est trop pépère, trop enfermé dans une logique de feel-good movie alors que certains exemples (Je pense à Wes Anderson) montrent qu'on peut peindre des situations plus difficiles, pas toujours roses, teintées de drames, qui provoquent tout de même la bonne humeur.
Si je reste quand même positif quant au film c'est grâce à son humour ravageur et la force de ses interprètes. Sinon le reste est assez banal en fin de compte, Intouchables n'a rien inventé et ne sublime rien. Le spectateur passe un bon moment, c'est agréable, divertissant, pas moche mais certains passages un peu idiots et lourds plombent le film qui aurait pu être vraiment bien.
Cependant on a pour résultat un film très correct, très drôle par moments, un peu moins quand ça tombe trop dans le cliché. Complètement surestimé mais sympathique.
T'as qu'à regarder les critiques spectateur sur allociné...
Il de notoriété public que de croire qu'une personne avec une honnêteté intellectuelle, va mettre la même note à deux films qui se valent et ceci quel que soit le genre.
Sinon ça reviendrait à dire que la comédie est un sous genre et du sous cinéma.
Pas convaincu, j'entends partout que c'est le film de l'année alors bon, y'a pas que sur allociné.
Pour moi le film est un chef d'oeuvre,donc d'aprés vos coms, je suis un beauf, et j'en suis fier ![]()
Seulement tu as 14 ans, et tout le temps de t'intéresser au cinéma et de changer d'avis.
MAlheureusement
![]()
C'est assez incroyable l'élitisme dont vous pouvez faire preuve sur ce forum, et en particulier sur ce topic.
Je lis des posts transpirant la vantardise par rapport aux goûts du forumeur, et c'est navrant. Je pense qu'il faudrait que vous redescendiez de votre trône de grand cinéphile amateur d'Hitchcock ou Bergman, parce qu'honnêtement ça me fait éprouver une grande pitié pour vous.
Vous voyez, je suis allé voir Intouchables cet après-midi avec des potes, et j'ai trouvé ça vraiment grandiose. Une histoire aussi forte qui arrive sans souci à mêler humour et moments plus tristes, avec derrière un voire plusieurs messages, j'adhère. Je n'appelle pas au chef d'oeuvre, sortez pas tout de suite vos fusils de puristes. Simplement j'apprécie un film mettant en avant le côté humain à sa juste valeur. Tandis que vous, oui vous chers internautes, vous complaisez allègrement dans votre étroitesse élitiste. Je me doute bien que c'est mieux que de se complaire dans la médiocrité, mais cela ne fait pas de vous quelqu'un de plus intelligent.
Je ne suis pas le chevalier blanc censé venir remettre les idées en place, non. J'expose juste un avis, profane certes, mais sans aucun doute fondé, envers votre attitude exécrable.
C'est sans aucun doute l'une des premières fois que je viens sur ce forum, afin de trouver quelques films intéressants à me mettre sous la dent, et en parcourant vos topics, je me suis rendu compte que certains d'entre vous, qui se la jouent grand critique illustre aux goûts objectivement intouchables (spéciale dédi tekaté), ne valent pas mieux que les gens "sans goûts" qu'ils dénigrent.
A bon entendeur, bonne soirée messieurs.
Bonne soirée.