CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intouchables

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2011 à 19:22:07

Preuve ?

yuz
yuz
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:36:53

Le forum. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2011 à 19:37:29

ça tombe bien, ça prouve que ce qu'il avance est faux.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:45:44

http://next.liberation.fr/cinema/01012374356-intouchables-cendrillon-des-temps-modernes

wray
wray
Niveau 10
30 novembre 2011 à 23:15:30

Oh la la elle va loin cette analyse et il a fallu attendre la 3ème fois pour que le mot Noir soit écrit à la place de ce que j'appelle l’anglicisme soi-disant politiquement (en quoi d'abord ? :honte: ) correct Black. Enfin bref, ça c'est personnel ça me fait tiquer :(

Sinon je me suis surpris à être d'accord sur le fait que les musiques à tendance lacrymale envahissent un peu trop le film et....ben c'est tout en fait.

Le postulat de base étant justifié par un emprunt à une histoire vraie je ne vois pas comment on pourrait réellement débattre sur le fait que le choix de ces 2 personnages diamétralement opposés ait été pensé de la manière dont l'auteur de l'article l'expose (déni de la réalité sociale etc...)

Et c'est cinématographiquement parlant un modèle de comédie qui a été utilisé je ne sais combien de fois (deux personnes diamétralement opposés qui se rencontrent)

Tout ça pour dire que c'est exactement le genre d'analyse que je hais. Ça parle de beaucoup de choses mais jamais de pur cinéma (et quand ça le fait ça n'est jamais très pertinent)

Bon perso j'ai pas posté mon avis mais vous avez déjà compris que j'ai aimé ce film. Pour ses qualités d'écriture d'abord : ça frôle assez souvent le cliché et ça met le pied en plein dedans parfois mais la manière, dont le tandem Nakache/Toledano se réapproprie les clichés pour en faire quelque chose qui sonne plus vrai, est vraiment aboutie :oui:

Illustration avec la scène où le personnage de François Cluzet fait écouter des musiques classiques au personnage d'Omar Sy. Comme on pouvait s'y attendre il ne les connaît pas, il est "inculte" à ce niveau là (cliché : un jeune de banlieue n'écoute pas ce genre de musiques) mais il utilise, disons sa propre culture pour désigner les différentes musiques qu'il entend et faire marrer Cluzet (et le public avec) = détournement du cliché de base. Je connais vraiment des gars dans le genre alors je sais de quoi je parle :noel:

Bon de deux : très bonne interprétation des comédiens. Cluzet est pour moi le meilleur acteur qu'on ait eu depuis boah allez facile Patrick Dewaere :oui: Omar si il a un peu plus de mal dans ses séquences de pures émotions (et encore il s'est amélioré depuis ses précédents films) excelle dans le registre de l'humour :oui:

Et de de trois (ou troizio pour ceux qui utilisent encore ce genre de termes :noel: ) : ça faisait depuis le dernier film de Bezançon (donc pas si longtemps finalement) que je n'avais pas l’impression de regarder un téléfilm gonflé pour le ciné au niveau de la réal'. Bon rien d'exceptionnel mais là encore les réal' ont fait des efforts. On est loin du montage pas génial de leur précédent long, Tellement Proches.

Et c'est pour moi le genre de comédies qui doit tenir ses qualités plus de l'écriture, de la direction d'acteurs et de l'interprétation de ces derniers que de l'aspect purement visuel disons (sans pour autant le bâcler)

Bon après concernant le succès phénoménal du film il arrive sûrement à point nommé du contexte social actuel mais bon on ne peut pas le blâmer pour ça. Alors succès démesuré sûrement mais succès non mérité alors là non :non: Je persiste et signe au duo Toledano/Nakache :oui: (mais bon je préfère Tellement proches :noel: )

Pavé césar, merci à ceux qui m'auront lu :)

resolution
resolution
Niveau 33
01 décembre 2011 à 07:16:23

Cluzet est pour moi le meilleur acteur qu'on ait eu depuis boah allez facile Patrick Dewaere
:d) :sleep:
Eh ben, comment se discréditer tout seul

wray
wray
Niveau 10
01 décembre 2011 à 08:11:44

Tu trouves que c'est dégradant de comparer ces 2 acteurs pour lequel des 2 ? :noel:

wray
wray
Niveau 10
01 décembre 2011 à 08:12:26

Dsl du douple post mais je me limitais aux acteurs français aussi dans mon premier post, oublié de le préciser :(

resolufion
resolufion
Niveau 5
01 décembre 2011 à 13:55:26

Le meilleur acteur français c'est dany boon biloute

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:01:29

Resolution a fait des émules :rire:

flavenger
flavenger
Niveau 17
01 décembre 2011 à 15:02:26

resolufion Voir le profil de resolufion
Posté le 1er décembre 2011 à 13:55:26 Avertir un administrateur
Le meilleur acteur français c'est dany boon biloute

c'est ironique j'espère? :noel:

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:14:48

Pas vu le film, mais la critique de Libé m'a bien fait rire. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
01 décembre 2011 à 18:16:57

c'est ironique j'espère? :noel:
:d) Je ne pense, pour oser se moquer de moi, il faut avoir de sacrés mauvais goûts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 19:18:34

"C'est dit avec tellement gentement. Je veux bien croire que ça redonne un peu d'espoir durant la "crise" aux plébéiens "

:d) Plèbe dont tu fais parti, cela dit en passant. :)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:15:24

C'est en tout que ce film est supérieur à du Boon.
Dans les films de Boon on est dans une successions de gags à la suite, et c'est juste ça. Entre on a de l'émotion fade ou niaise (cela dépend) dans tous les cas convenue car on a déjà vu et revu. Côté réalisation on a... rien. Côté photographie on a... rien. Quant à la subtilité de l'écriture, n'en parlons pas.

Dans Intouchables, même si situations clichées peut-être par moment, on a une écriture des gags toute en finesse car ils déclenchent un rire franc. C'est un rire vraiment ressenti, par le biais des émotions transmis à l'écran. Dire qu'il n'y a aucune mise en scène est du pure troll, car la plupart des situations droles et des émotions véhiculées proviennent de la manière dont sont filmés visages et regards.
Côté émotion, évidemment on passe par les clichés de oh non elle est pas là, puis owiiii elle est là, super émouvant trop bien, ou autre ; et certes la musiques est vachement pathos genre regardez je vais vous faire pleurer. Mais n'empêche que la musique est très belle et que la photographie dans la scène de la voiture est vraiment sympa (même si c'est pas le claque que m'a mis Drive niveau scène de voiture :o)) ). Alors petit à petit, l'émotion trace son chemin, et on finit par ressentir l'amitié qui s'installe entre les protagonistes.

Y'a évidemment du déjà-vu, le film ne réinvente rien du tout.
Mais je suis très content que ce genre de film marche.

Sinon pour Réso, je crois qu'il n'y a aucun film qui fasse le buzz que tu ais réellement apprécié de toute façon :hap:

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:21:24

Oui sauf que c'est pas Resolution qui a dit ca,regardez bien son pseudo :noel:

Sandroid
Sandroid
Niveau 8
02 décembre 2011 à 19:31:16

Omar Sy devrait penser à continuer sa carrière de Comédien (qui selon moi et tout aussi navrante) et arrêter le cinéma. C'est peut être le plus mauvais acteur de 2011.
Sinon le film se regarde, mais il ne sera pas dans mes annales. Les bon sentiments telescopés, ça va 5 mn.

Oz_118
Oz_118
Niveau 4
06 décembre 2011 à 03:27:27

vraiment surpris par ce film , je pensais a une giga bouse a la francaise plein de bon sentiments anti racistes a 2 balles

en fait non , c'est plutot l'histoire d'une belle relation plutot qu'une succession de clichés sur les pauvres jeunes de banlieue opprimés par les mechants policiers

omar sy est impressionant de naturel... et c'est ca qui compte dans une performance d'acteur , le naturel , en ce sens , il joue mieux que 90% des acteurs francais reconnus

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2011 à 07:22:04

Faire une tête de babouin dès qu'il lance une vanne c'est être naturel ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
06 décembre 2011 à 10:17:05

J'adore le 4,6/5 sur Allociné :hap:

J'ai toujours pas vu le film,mais à mon avis il ne mérite certainement pas une note si élevé.

4/6/5 c'est un peu trop abusé...Pas un seul film culte dépasse le 4,3 :honte:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment