CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shining 2 (Dr. Sleep)

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:58:33

"Officiel : Stephen King a écrit Shining 2 !

Dr. Sleep (Shining 2) est en cours ! Stephen King a officiellement annoncé avoir écrit la suite de son roman de 1977. On le savait depuis maintenant quelques années, l'écrivain était intéressé par l'idée de savoir ce qu'il était advenu de Danny Torrance, l'"enfant lumière" du premier volume. On le saura avec Dr. Sleep, le prochain roman que le maître de l'horreur a présenté récemment lors d'une conférence à l'Université Geaorge Mason. Si le roman n'est pas encore achevé (mais "presque" selon le prolifique auteur), on peut toutefois d'ores et déjà penser que ce Shining 2 aura droit à son adaptation cinématographique comme la très grande majorité des romans du King.

Le livre présentera des vampires (c'est la mode, parait-il) qui, Stephen King oblige, seront un peu différents de leur représentation habituelle puisqu'ils ne suceront pas le sang de leur victimes mais l'énergie psychique de personnes dotées de pouvoirs comme Danny Torrance. Ce qu'on sait déjà c'est que cette "Tribu" (Tribe en V.O.), menée par une femme (Rose) auront tous des noms de pirates car, en voyageant ensemble et de par leur but commun ils seront comme des pirates modernes. Retrouvez ci-dessous l'écrivain expliquer ce qu'est ce Dr. Sleep et lire un passage exclusif du roman à venir. Lorsqu'on sait que Stephen King vit presque en autarcie dans son fameux Maine, ces vidéos relèvent du trésor public. Surtout quand on sait qu'elles font état d'un Shining 2 !"

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-dr-sleep-shining-2-16234.htm

Atomka
Atomka
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:07:49

Mouai... A voir, le 1 était bon, pourquoi en faire une suite ?
Money...

UxeV13
UxeV13
Niveau 5
28 septembre 2011 à 17:05:07

Pourquoi ne pas en faire une suite ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 septembre 2011 à 17:39:38

Ben c'est prendre le risque de ternir son oeuvre. Je ne vois pas trop ce qu'il y a dire après Shining... J'ai lu un des derniers romans de King et j'ai trouve ca catastrophique, alors que j'aime beaucoup Shining et pas mal d'autres qu'il a écrit dans cette époque, donc je suis pas sur de la qualité de cette suite...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:40:57

Lequel t'as pas aimé? Le dernier que j'ai lu c'était Just After Sunset et je l'ai trouvé excellent.

spielrock
spielrock
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:52:28

C'est quoi le rapport avec le cinoch :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 septembre 2011 à 18:09:50

Blazco :d) Cellulaire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:14:45

Ah ouais c'était pas son meilleur c'est clair :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:51:05

Cellulaire était à chier. Mais l'un de ces derniers romans et mon préféré (Duma Key), donc je ne crois pas qu'il ait perdu son talent.
Ensuite, je ne pense pas qu'il sorte une suite à Shining pour l'argent. D'autant plus que visiblement, le livre va uniquement reprendre le personnage principal, mais le reste n'aura rien à voir.

Atomka
Atomka
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:36:29

hum... j'ai plus aimé Cellulaire que Shinning, un problème ? :bave:

Je mets ça sur le compte de l'âge, je devais avoir 13 ans lorsque j'ai lu Cellulaire ce fut mon premier King aussi.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
29 septembre 2011 à 13:06:25

Tant que c'est l'auteur lui même qui décide de faire une suite, je vois pas le problème. En tout cas, ce topic me l'apprend, j'ai hâte que ça sorte. :ok:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:03:20

Ouais enfin Kubrick n'est plus...

loleur35
loleur35
Niveau 8
31 juillet 2012 à 20:06:06

OSEF il a absolument pas respecté l'oeuvre de King, heuresement qu'il reprend pas la suite.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 septembre 2013 à 18:18:49

http://www.slate.fr/culture/77760/the-shining-stephen-king-suite-doctor-sleep

Le pitch de Docteur Sleep, livre étant la suite de Shining.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
19 septembre 2013 à 20:25:14

D'après les critiques le livre est pas mauvais donc pourquoi pas (pour le film) :(

ShyEON
ShyEON
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:36:40

Pourquoi pas ! :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2013 à 13:12:27

J'avais complètement oublié ça. Allez, je le lirai pour la curiosité.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:55:51

Ca peut être excellent même. Shining c'est un des seuls bouquins de king où rien n'est vraiment résolu à la fin, le gosse a ses pouvoirs, il s'en va avec, on sait pas ce qu'il en fait tout ça... A part Shining et Charlie, y en a pas des masses de livre comme ça.
Alors là si c'est fait en film et qu'en plus on a la chance que ça soit pas ce tocard de Kubrick qui le fasse, ça peut rendre super bien :p)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
21 septembre 2013 à 17:16:05

"tocard de Kubrick"

Bon tu ne peux pas aimé ce mec mais l'insulter de tocard :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:48:54

Bah en fait je lui en veut vraiment d'avoir pourri le premier Shining. Parce que son film était minable, mais vu que le mec a une certaine réputation, le film a été considéré comme un truc qu'on pourrait jamais amélioré, et du coup on doit se contenter d'un film de merde pour un livre de base qui est excellent :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment