Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant que Fr4 ne le diffuse ce soir. Et Dieu sait que Fr4 c'est de la télé poubelle. Bon... comment dire... par où commencer ?
Qu'est ce que c'est con... Waouh. J'en peux plus de ces films de merde qui sont là pour faire rêver le prolo que son travail est mieux que celui du type qui gagne par minute ce qui lui gagne en un an, que son travail de merde importe pour la société et qu'il peut faire "le bien" s'il est le meilleur. C'est assez répugnant dans l'idéologie que ça renvoie... comment maintenir les prolos à leur place de merde. Mais c'est bien qu'ils restent à leur place... après tout on ne leur demande rien.
Ensuite un film sur un coursier qui a une course à faire avec un colis spécial dedans. Ok, ça s'est déjà vu plein de fois, rien de très original ni de très intéressant, mais pourquoi pas. Si le méchant est bon, si le MacGuffin tient la route ça peut faire un excellent thriller. Sauf qu'on se retrouve bien vite avec un gros bordel n'ayant ni queue ni tête, avec des personnages aux motivations idiotes, le tout n'ayant plus aucun sens. Et ce n'est pas parce qu'on te fait croire que tu peux doubler des voitures à vélos et qu'un coursier peut prévoir le futur pour savoir quelle trajectoire prendre que ça sera intéressant.
On a un film d'une platitude assez incroyable n'ayant, il faut bien le dire, pas grand chose pour lui... Je n'aime pas JGL, Shannon surjoue comme c'est pas possible, tous les personnages sont clichés et mal écrits, c'est quoi cette rivalité avec le noir ? c'est quoi ce pseudo triangle amoureux inintéressant ? Ah mais pitié.
On assiste à une débauche de situations navrantes comme un type avec des cotes fêlées qui roule à fond la caisse... comme des coursiers qui font la loi dans un quartier contre un flic... c'est finalement assez drôle si on est ivre mort... si on ne l'est pas par contre... ben c'est juste consternant de nullité.
Surtout que les courses poursuites sont toutes les mêmes et même pas audacieuses visuellement, c'est juste banal et passablement raté.