tu dois rien connaître pour dire que c'est un sous ong bak car the raid lui est supérieur sur tout les points.
je me souviens de la claque que j'avais prise quand j'ai vu ong bak en 2004, mais c'était uniquement pour les combats assez novateurs de tony jaa, derrière ça, il n'y a rien, tony jaa a le charisme d'une multi prise, l'histoire est a chier, la raison pour laquelle il se bat est ridicule, la réalisation est pauvre et il n'y a aucune tension la ou the raid m'a mis une claque, c'est à dire que the raid lui est supérieur en terme de scénario, certes ultra banal mais efficace, il y a une tension palpable du début a la fin, les combats sont monstrueux, en passant des gunfights, aux couteaux puis aux poings, ça va crescendo.
Et le cadrage est a des années lumières de celui d'ong bak, sans compter la photo dégueulasse de ce dernier, ou l'étalonnement des couleurs est digne d'un amateur.
Tout ça pour dire que j'ai pris une méga baffe en matant THE RAID, comme toute la salle qui a applaudit 2 fois pendant le film, tu sentais que tout le monde était en tension.
Garret Evans a réussi son pari et j'attends impatiemment la suite