CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Raid

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:28:52

C'est ce que je voulais dire vite fait, des persos attachants ça joue pour l'implication, genre The Killer.

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 23:42:48

Ou pour tout simplement faire un grand film au lieu de juste faire un bon film. Parce que la maîtrise des combats ne fait pas tout.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:57:01

faut pas comparer un film comme the killer a the raid :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:01:49

Encore une preuve qu'un film d'action dépourvu d'un scénario développé peut être bon s'il est bien mis en scène.
Parce que oui l'histoire est pauvre, le pitch est même ordinaire : "une equipe d'intervention de la police prend d'assaut un repère de gang, et la mission tourne mal" . Mais c'est justement bon parce que ça n'est pas trop développer, on a juste le minimum (enfin encore moins aurait été mieux même) parce d'autre nous auraient fait chier à commencer l'histoire depuis l'enfance des 2 frères, puis on les aurait vue grandir et se séparer pour voir l'un des 2 entrer dans la police .... 'fin bref un truc bien lourd qui servirait à rien.
Ici, non, au bout de 10 minutes on est dans le bain et l'histoire globale n'est qu'un prétexte à l'action. Et c'est bien là qu'est toute l'importance du film, des putains de scènes d'action réaliste et foutrement bien réalisé. Bon ok par moment j'en avais mare que la caméra bouge un peu trop, mais comme les plans sont assez longs ça passe tout seul, et on comprend parfaitement tout ce qu'il se passe. Les chorégraphies des combats ont la bonne idée de ne pas paraitre être des chorégraphies mais ont l'air improvisé, ce qui force le réalisme, et n'est pas si évident à faire.
Niveau personnage, au moins on a pas la lourdeur d'avoir leur curriculum vitae exposés pendant 3 heures, mais plus de perso intéressants aurait pu être. Parce que même si l'acteur principal a un bon charisme et un assez bon rôle, les autres personnage, comme le chef de la brigade (enfin le 2éme, pas le lieutenant), passe trop au 2nd plan.

Je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais pas pris autant mon pied à voir un pure film d'action.

8/10 (je suis peut-être trop généreux, mais ça m'a fait bander :content: )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:31:21

Par contre avec si peu de dialogue j'aurais très bien pu attendre quelques jours et le voir en VF au ciné :hap: .
je le ferrais peut être tout de même d'ailleurs :p) .

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
24 juin 2012 à 14:42:58

Enfin un bon film action ou les combats sont bien filmés, lisibles, ça change des films comme The expendables. Franchement, les combats à mains nus sont vraiment des références, si les producteurs américains pourraient en prendre la graine (heu on me souffle que.. un remake est déjà en route :hap: ). Une petite référence à The Warriors plutôt sympathique. Pas grand chose à dire d'autre, si vous voulez regarder enfin des combats bien foutus, Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pas besoin d'un grand scenario si la mise en scène suit.

Kezi4h
Kezi4h
Niveau 6
24 juin 2012 à 14:54:31

Le seul défaut c'est qu'ils ai laissé les vieilles voix japonnaises dégueulasses pour les combats, sinon c'est un super film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:01:30

C'est surtout que c'est leurs vraies voix et qu'elles ne sont en rien Japonaises mais Indonésiennes :hum: .

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:18:53

Je suis en train de regarder le film.
Les scènes d'action sont illisibles ou je suis juste trop fatigué pour comprendre ce que je vois ?

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:20:42

tu n'as pas le mécanisme intellectuel pour comprendre une scène d'action, tout simplement

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
24 juin 2012 à 21:30:49

les raisons que pour toi c'est illisible?

1. T'es sur le net en meme temps que tu regarde le film , yeah bonne idee mon pote mais bon lache l'ordi et concentre toi sur le film

2.Je suppose que tu n'es pas au cine vu que tu ecris un message içi , tu aurais pas telecharger une version du film degueulase par hasard ? Genre un screener ? voila qui expliquerais que tu vois pas les mechants coup de coude que se prenne les mecs .

Enfin bon serieusement si tu aime les films d'action qui ont un scenar a la con (ce qui est mon cas ) fonce au cine voir ce film , c'est une tuerie .

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2012 à 21:38:45

Globalement le film est lisible. Pas de reproches à faire à ce niveau là.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:41:47

pour moi les gunfights les plus lisibles sont ceux de john woo, me tarde de voir the raid pour voir ce que ça vaut a côté

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2012 à 21:50:21

Ben John Woo tout est au ralenti (sans vouloir critiquer Woo que j'adore), difficile de rendre ça illisible.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:22:51

J'ai fais une sieste et j'ai revu le film et... :oui:

HOLY SHIT! CE TRUC DÉCHIRE SA RACE ! :ouch:

Le scenario ? On s'en bat la race ! Ici, pas de fioritures ! On te balance tout dans la tronche pendant les 10 premières minutes et si t'as pas compris, tant pis, l'important c'est la badassery ! Le film est un enchainement de clichés mais ils fonctionnent parfaitement, le metteur en scène a réussit à suspendre mon incrédulité en un clin d’œil. L'influence de John Woo se ressent sur les quarante premières minutes avec des gunfights de fou (même si parfois un peu trop longues et peu lisibles) parsemés de bullet times juste impressionnants. Cette explosion d'hyperviolence fait du bien dans une industrie où la plupart des films d'action américains sont PG-13. :oui:

Et puis on arrive vers la seconde partie du film, la partie où on se fout sur la gueule et là aussi c'est foutrement cool. :ouch: C'est juste la partie la plus jouissive du film ! Paradoxalement, j'ai déteste la shaky cam' omniprésente dans le film mais j'ai quand même adorer chaque seconde de baston. C'est d'une brutalité assez étonnante, tu ressens le moindre coup notamment grâce au boulot sur le son. J'ai rarement vu une scène de combat aussi bonne que la scène finale, le réalisateur ayant privilégié des plans larges, threesome oblige. Six minutes de pure virilité ! Je me suis surpris à murmurer "fuck" pendant plusieurs moments.
Par contre, foutre du dubstep c'est vraiment une faute de gout. :hum:

Putain, je m'attendais à un film overhypé mais non, c'est juste formidable. Mention spéciale aux chansons de fin, bien kikoo comme il faut pour boucler ce qui s'annonce comme le film d'action de l’année ! :content:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:25:20

Et j'irais le voir au ciné rien que pour la baston finale.

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2012 à 22:34:00

Les gunfight ne sont pas vraiment du style à John Woo lui il fout des ralentis Uber klass un peu partout, et il n'y a pas de bullet time dans the raid :doute:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:51:50

:spoiler:

Il y a un bullet time au début, quand le flic bute le gosse, non ? Après j'dois peut-être confondre avec un simple ralenti.

Les gunfight du début me rappellent la scène de l’hôpital d'Hard Boiled, les ralentis en moins. :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2012 à 22:54:10

Ah oui j'avais oublié ce passage. Ouais ça doit être un bullet time.

Ben ouais John met des ralentis dans the raid il n'y en a pas des masses. Du coup s'il y en avait eu on aurait pu citer Woo en référence, mais là :doute:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:57:14

Ben je trouve la façon de filmer dans les moments sans ralenti similaire (un peu frénétique), seulement avec Woo c'est fait avec une steadicam. :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment