CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Raid

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:56:28

Salut à tous, adorant les films de baston, j'aimerais bien le voir mais j'avoue que l'interdiction moins de 16 ans me fout un peu la pression, c'est pas trop violent ?

Grapple
Grapple
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:03:13

Non, juste que ça se veut réaliste au niveau des coups mais y'a pas des litres d'hémoglobine, non.. ça vaut un -12 pas plus

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 18:48:04

Oh putain. Voici un film dont je n'attendais rien, mais dont les bonnes critiques m'avait poussé à voir et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Ils ne mentent pas pour une fois sur l'affiche en disant 90 minutes d'actions. Parce que le film dure 1h40, et il doit bien y avoir de l'action pendant 1h30 et 10 minutes de dialogue.
Bon je vais commencer parce qui est négatif : le scénario. J'ai envie de dire : pourquoi s'encombrer d'un scénario ?. On a un film prétexte, un assaut sur une tour qui abrite énormément de bandits. Et c'est très bien comme ça. Pas besoin de rajouter des demi surprises scénaristiques dont on s'en branle, mais complètement. Surtout qu'il y en a une qui est juste là pour avoir un combat 2vs1 particulièrement intense. Mais du coup on se tape des dialogues, qui sont pas extra (mais pas nul non plus), au lieu d'aller encore plus loin dans l'action.
En fait il faut faire rentrer dans la tête des scénaristes qui jouent les petits malins que pour faire un bon film il ne faut pas forcément foutre je ne sais pas combien de rebondissement purement scénaristiques, mais juste écrire des bons personnages.
Parce le second gros défaut du film c'est les persos qui sont creux et qui servent juste de chair à canon (que ça soit chez les policiers ou les mafieux).
Après, le reste, mais putain qu'est ce que c'est bon. Je veux dire un massacre organisé, très bien chorégraphié, avec une mise en scène nerveuse, mais limpide, lisible, franchement le rêve quoi.
Le film se paye même le luxe d'instaurer des scènes assez tendues dont on se demande comment ils vont s'en sortir, même si malheureusement c'est souvent des deus ex machina.
Mais le gros point positif du film c'est que les combats sont réalistes, on y croit que le mec enchaine l'autre et le tabasse. C'est viscéral et tellement bon.
Autre chose très positive c'est qu'il n'y a pas de concessions qui sont faites au niveau de la violence, c'est hardcore, ça y va, sans jamais tomber dans le burlesque ridicule. D'ailleurs ma copine qui m'accompagnait m'a avoué avoir envie de vomir tant pour elle c'était trop. (bon après c'est un peu une chochotte) Mais l'interdiction au -16 ans, qui conduit le film à ne pas être forcément très bien distribuée est mérité, mais il ne faut pas s'y arrêter.
Je veux dire ce film est bien foutu avec un concept prétexte à un déluge d'action, mais c'est tellement mieux qu'Ip Man mal branlé de bout en bout, the Raid est je pense le divertissement pur jus par excellence et honnêtement je pense qu'on peut attendre longtemps avant d'avoir un tel déluge d'action à nouveau.
Après l'amateur de finesse que je suis préférera un bon Hard Boiled dans le genre on dégomme tout, pour la construction des personnages et l'écriture scénaristique en général.
Mais bon the Raid, c'est à ne pas louper en salle, parce que si ce film marche bien on peut espérer que les distributeurs feront moins leur mijaurée et pourra avoir plus de films de cet acabit dans nos salles. Parce que bon, des films indonésiens, il y en a pas des masses, il faut l'avouer.
Bref malgré les défauts, il faut y aller pour se prendre une petite claque bien viscérale.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:06:46

Ah ben parfait ça, j'y vais ce soir !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:09:14

C'est en gros ce que j'en avait entendu dire, un scenario pas terrible mais que le gros du film, et donc le prétexte pour le faire, c'est l'action. Et que justement c'était du tout bon.

Par contre comme il passe en VF chez, je me contenterais de le voir sur mon ordi :-( .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:09:47
  • chez moi

(putain j’arrête pas d'oublier des mots)

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 19:11:13

Ben je dirai qu'il y a trop de scénario et que vu qu'il est prétexte ça fait tache, alors que si le film ne s'en était pas encombré, ça serait passé comme une lettre à la poste.

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 19:11:33

Enfin il reste assez minimaliste de toute façon.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:14:46

Ok, je me materais peut-être ça ce soir. Vue que je ne savais pas trop quoi regarder dans mes films en attente et que je ne suis pas motivé pour aller au ciné voir Moonrise Kingdom (qui passe dans 20 minutes :hap: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 19:53:56

Putain mais Reso' il t'arrive quoi en ce moment :rire: Il est où notre bon vieux aigri ?? :-((

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 19:56:48

J'y peux rien si je vois des trucs corrects :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 19:57:52

Mais tant mieux j'irai voir ça demain avec Le Grand Soir :oui:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:00:38

tu m'as donné envie de le voir :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 20:01:49

Le grand soir, c'est un niveau au dessus quand même :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:02:07

en tout cas je suis pressé de voir ce que ça donne niveau gunfights a côté de ceux de john woo qui pour moi est le maître en la matière

skorvax
skorvax
Niveau 7
20 juin 2012 à 21:07:41

"les combats sont réalistes" lol :noel:

le combat final qui dure 4 heures à 2v1, on se fait chié tellement ca n'en finit pas et qu'il n'y a rien d'original dans ce fight.. les gars encaissent des centaines de coups dans la gueule mais ca ne les gène pas :rire:

je m'attendais à plus de folie quand même, c'est pas si sanglant que ca à part 2 ou 3 coups de machètes..
J'ai l'habitude des films de donnie yen, alors forcément l'acteur principale de the raid fait un peu pitié, à donner des coups dans le vide et ne faisant au final pas une très grande démonstration d'arts martiaux..
il arrive juste à maitriser quelques drogués qui ne se défendent pas trop, on dirait des bots :noel:

je sais pas j'ai pas réussi à y croire, pour un film uniquement d'action, ils auraient pu mieux chorégraphier et prendre des figurants qui évitent de faire semblant de prendre un coup 2 secondes avant que ledit coup arrive :noel:

bref c'est divertissant mais c'est très loin d'être "90 minutes cultes d'action" ou je sais pas quelle phrase mensongère :noel:

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
20 juin 2012 à 21:11:00

Hello voici ma critique du film
http://www.clickandgeek.com/2012/04/08/critique-cine-the-raid/

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:42:53

Ah reso bonne critique, intéressant. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:20:55

En fait il aurait fallu soit plus de scénario pour l'implication, soit moins pour l'efficacité, parce que là on les sent un peu le cul entre deux chaises. A part ça, ben ça cartonne.

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 23:23:40

Et surtout plus de persos intéressants.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries