Pourtant je trouve que Donnie Yen niveau chorégraphie inutile et coups de bras dans le vide il se pose bien.
La on a vraiment des crescendos d'intensité et d'adrénaline avec des combats très violents ( Iko Uwais est un monstre ^^' ) mais pas trop irréalistes. On a aussi des moments de tensions plutôt bien mis en scènes et un travail honnête sur les décors et les jeux d'ombres et de lumières.
La où ça pêche c'est au niveau de l'écriture avec son scénario minimaliste mais c'est largement compensé par le reste.
Sans les égaler je trouve que The Raid se rapproche du style de John Woo et Tsui Hark avec des réfèrences assez évidentes au Assaut de Carpenter.
Juste une petite déception sur le combat final mais je suis sorti du film content et surpris 