J’étais à l'AVP d'hier.
Les points positifs étant énumérés un peu partout, je ne vais pas trop m'attarder dessus. Donc oui c'est une vraie claque, l'action est ultra jouissive, les combats sont très bien chorégraphiés et assez réalistes, ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas eu mal pour des "acteurs" dans un film. Le gros point fort c'est cette mise en scène nerveuse et assez originale par moment, mais qui sait rester lisible.
Maintenant cette lisibilité voulue a un défaut, le découpage de l'action, certains combats durent assez longtemps, et le découpage assez lent fait qu'ils deviennent trop long et que l'intensité retombe souvent avant la fin.
Autre défaut c'est la partie scénario, bon pas de souci, il n'y en a quasiment pas, mais le problème vient rapidement, outre la nullité des dialogues et des scènes qui les accompagnent, le film a un coté sentimentaliste qui plombe l'ambiance (pourtant sous tension) de la 2eme partie du film.
J'ai eu l'impression que le real s'est trop pris au sérieux.
Sinon vous pouvez y aller de bon coeur, ça envoie du lourd comme dirait certains.