CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Raid

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 janvier 2022 à 09:57:43

Le 11 janvier 2022 à 04:44:44 :

[11:22:14] <ChernoBill>
Revu à l'instant. Toujours aussi dingue bordel, malgré quelques écueils et un plot aussi fin qu'un atome. Puis on en parle pas assez mais la zic de Shinoda quoi.. :coeur:

Toujours aussi "fier" d'avoir au moins un film indonésien à harponner partout comme exemple de super film de baston :hap:

Il y a tellement mass bon film indonésien avec Iko Uwais en plus :oui:

Perso j'ai un faible pour la série Don, c'est un cran en dessous des The Raids mais j'adore ces films là :oui:

Ben vas-y liste, perso j’ai abandonné les investigations après être tombé sur la purge the night come from us

C'est quoi la série Don ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 janvier 2022 à 10:24:37

Hmmm, je ne le sens pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2022 à 20:35:44

Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 janvier 2022 à 20:40:06

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

oué mé shangchi c mieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522357808-disney.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2022 à 20:45:31

Le 16 janvier 2022 à 20:40:06 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

oué mé shangchi c mieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522357808-disney.jpg

Je l'ai même pas vu, malgré mon fétiche pour la culture chinoise. :hap:

Il est moyen ou mauvais le film ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 janvier 2022 à 20:52:16

Le 16 janvier 2022 à 20:45:31 :

Le 16 janvier 2022 à 20:40:06 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

oué mé shangchi c mieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522357808-disney.jpg

Je l'ai même pas vu, malgré mon fétiche pour la culture chinoise. :hap:

Il est moyen ou mauvais le film ?

Si tu le regardes en espérant voir un film d'arts martiaux, juste après avoir vu "The raid", ça va te faire bizarre.
Si tu le regardes comme un produit Marvel, tu pourrais le trouver un peu haut dessus de la moyenne.

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 janvier 2022 à 21:17:11

Le 16 janvier 2022 à 20:45:31 :

Le 16 janvier 2022 à 20:40:06 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

oué mé shangchi c mieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522357808-disney.jpg

Je l'ai même pas vu, malgré mon fétiche pour la culture chinoise. :hap:

Il est moyen ou mauvais le film ?

Il est bof. Privilégie ton temps pour mater The Raid 2 plutôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587378767-baseball-man.jpg

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 janvier 2022 à 21:30:32

Le 16 janvier 2022 à 21:17:11 :

Le 16 janvier 2022 à 20:45:31 :

Le 16 janvier 2022 à 20:40:06 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

oué mé shangchi c mieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522357808-disney.jpg

Je l'ai même pas vu, malgré mon fétiche pour la culture chinoise. :hap:

Il est moyen ou mauvais le film ?

Il est bof. Privilégie ton temps pour mater The Raid 2 plutôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587378767-baseball-man.jpg

Et "Merantau" tant qu'à faire. :ok:

Rico-23
Rico-23
Niveau 40
17 janvier 2022 à 02:17:33

The night come for us dispo sur netflix est sympas aussi avec Iko uwais et Joe taslim.

Par contre the raid 3 était prévue avec Tony Jaa mais aucune nouvelle depuis pas mal de temps :( m de a dit être abandonné depuis

Rico-23
Rico-23
Niveau 40
17 janvier 2022 à 02:18:38

The night come for us dispo sur netflix est sympas aussi, avec Iko uwais et Joe taslim.

Par contre the raid 3 était prévue avec Tony Jaa mais aucune nouvelle depuis pas mal de temps :( Ca a dû être abandonné depuis..

Genla
Genla
Niveau 69
17 janvier 2022 à 02:43:21

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 Guizmonator a écrit :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

Et aussi look cette scène du 2eme opus qui a été coupé du film (on se demande pourquoi tellement c'est du caviar) et qui peut se regarder comme un mini court métrage, sans même avoir besoin d'avoir vu le 2eme film :

https://www.youtube.com/watch?v=fs_Qhmiz40E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2022 à 20:51:50

J'ai pris notes de vos suggestions les amis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1575996670-henrypyjamamickey.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
17 janvier 2022 à 22:13:59

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 :

moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps

:question:

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 janvier 2022 à 11:06:58

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 Guizmonator a écrit :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599644669-bond-verre-2.png

Et la suite est encore meilleure (de loin).

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 janvier 2022 à 11:08:31

Le 17 janvier 2022 à 02:43:21 Genla a écrit :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 Guizmonator a écrit :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

Et aussi look cette scène du 2eme opus qui a été coupé du film (on se demande pourquoi tellement c'est du caviar) et qui peut se regarder comme un mini court métrage, sans même avoir besoin d'avoir vu le 2eme film :

https://www.youtube.com/watch?v=fs_Qhmiz40E

Cette scène, bordel. :rire: On ne s'en lasse pas.

The Raid 2 aka le film d'action dont même les scènes coupées mettent à l'amende 90% de la concurrence. :rire:

EDIT : Guizmo, tu peux la mater maintenant, avant de voir le 2, elle fonctionne sans problème comme un court-métrage solo.

Message édité le 18 janvier 2022 à 11:11:21 par Serval94
daveuss
daveuss
Niveau 31
23 janvier 2022 à 12:38:35

Le 17 janvier 2022 à 02:43:21 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 Guizmonator a écrit :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

Et aussi look cette scène du 2eme opus qui a été coupé du film (on se demande pourquoi tellement c'est du caviar) et qui peut se regarder comme un mini court métrage, sans même avoir besoin d'avoir vu le 2eme film :

https://www.youtube.com/watch?v=fs_Qhmiz40E

Contexte de la scène ? :doute:

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 janvier 2022 à 12:53:39

Le 23 janvier 2022 à 12:38:35 :

Le 17 janvier 2022 à 02:43:21 :

Le 16 janvier 2022 à 20:35:44 Guizmonator a écrit :
Quelle claque.

Je m'attendais vraiment à voir un film d'action lambda, qui tomberait facilement dans la surenchère et que j'oublierai une fois terminé. Il n'en est rien.

The Raid commence en introduisant son personnage principal, Rama (incarné par Iko Uwais), puis rentre directement dans le vif du sujet, à savoir une opération de police visant à capturer un dangereux criminel du pays, retranché dans un gigantesque immeuble. Malgré un début prometteur, la mission tourne vite au fiasco.

Que c'était bon. Au-delà des nombreuses scènes d'arts martiaux (dont je reste un grand amateur, moi qui pensais avoir tout vu depuis longtemps, quel fieffé inculte je fais) qui parsèment le film, c'est bel et bien la réalisation qui fait la force de The Raid. Ce dernier embarque une mise en scène très " terre-à-terre ", proche de ses personnages, pour mieux plonger le spectateur au cœur de l'action. En la matière, ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au Fils de l'Homme de Cuaron, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est très classique (des policiers qui tentent d'arrêter un mafieux avant de comprendre que la corruption au sein de leur propre camp empêchait toute réussite de la mission), mais reste convaincante. On s'attache assez bien aux personnages (peut-être que ma sympathie pour Joe Taslim a joué dans la balance), surtout que le film ne fait aucun cadeau, aucune concession (même si l'on n'échappe pas à des hommes suffisamment puissants et virils pour encaisser de très nombreux coups).

Un " huit-clos " d'une virtuosité saisissante, à la mise en scène et au rythme maîtrisés. Peut-être suis-je en train d'en faire déjà trop, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un " grand " film d'action. En tout cas, gros coup de cœur pour ma part.

Et en plus, il y a une suite. Quelle belle journée.

Et aussi look cette scène du 2eme opus qui a été coupé du film (on se demande pourquoi tellement c'est du caviar) et qui peut se regarder comme un mini court métrage, sans même avoir besoin d'avoir vu le 2eme film :

https://www.youtube.com/watch?v=fs_Qhmiz40E

Contexte de la scène ? :doute:

Vu le titre de la séquence j'ai envie de miser sur un affrontement entre le clan Bangun et les Goto.

D'ailleurs dans la description il y a un commentaire à priori de Gareth Evans qui indique que la scène devait servir à montrer l'escalade des tensions entre les clans au point d'impacter la vie des habitants, elle aurait été retirée pour des raisons de rythme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Je peux comprendre pourquoi (il n'y a strictement aucun visage familier comparé au reste des affrontements gardés dans le film) mais c'est un peu dommage, ça montrait effectivement bien les débordements que ça engendrait dans la ville + on a un gunfight relativement réaliste comparé aux standards hollywoodiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 janvier 2022 à 12:58:45

Ah ok, merci.
Vu que je ne reconnaissais aucun des visages, ni aucun groupe, je voyais pas de rapport avec le reste du film.
Les productions occidentales feraient mieux d'en prendre de la graine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2022 à 23:45:10

Comme je suis dans un cycle comédie musicale, je me suis dit que j'allais enfin lancer ce DVD qui trainait depuis un petit moment.

Je suis un peu mitigé. Les chorégraphies sont vraiment pas mal, bien mises en valeur par la mise en scène et le montage. Il y a aussi de bonnes idées sur l'utilisation de l'espace, des décors par exemple. J'ai beaucoup aimé l'ouverture, avec l'exposition très succinte et ce joli plan en contre-plongée sur l'immeuble, théâtre de ce ballet sanglant. Globalement, les 30 premières minutes m'ont bien plu, notamment cette scène d'exécution sommaire qui m'a marqué. D'un point de vue technique, la photo est bien adaptée à un film de ce genre, c'est un peu gris mais c'est ce qu'il fallait.

C'est juste qu'au bout d'un moment ça devient lassant. Le dernier combat m'a fatigué, surtout que le décor fait vraiment arène de jeu vidéo et c'est un peu filmé en 2 dimensions. Et puis ça chante pas et il y a même pas de numéro de claquettes.

Ceci dit, j'imagine que ce film plie la majorité de la concurrence en terme d'action, je connais mal le genre. Bref, je vais m'abstenir pour la suite, même si elle est meilleure. 2h30, je risque de m'endormir devant.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
15 avril 2022 à 03:55:33

Oui les The Raid ont un découpage très typé JV, avec cette notion de Final Boss en somme notamment.

Le 2 n'a pas vraiment plus d'action mais l'imbrique dans un univers plus dense, donc plus de narration/mise en contexte, au plaisir des uns et déplaisir des autres. Donc difficile à dire si tu peux y trouver de l'intérêt.

Faut aimer au minimum les fights car le plaisir principal se trouve quand même ici.

Et oui, la gestion de l'action atomise la concurrence. Perso j'ai pas non plus beaucoup d'expérience dans le genre mais j'ai encore pas vu mieux.
Dans un domaine particulièrement modeste à l'inverse No Country for Oldmen c'est peut-être le seul que je mets au niveau mais son talent est différent : il arrive à l'inverse avec très peu de choses à fournir une tension et un feedback dans l'action très puissants. (c'est pas trop un film d'action je précise. Je dis juste que dans l'action... J'adore ces 2 films qui sont néanmoins à l'opposé. The Raid = démesure chorégraphique)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment