CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Raid

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:03:31

Non pas vraiment. Y a des temps morts très marquants et qui cassent complétement le rythme du film. C'est vraiment un énorme défaut à ce film, d'avoir essayer de mettre un scénario, bidon qui plus est.

marty59
marty59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 14:14:43

c'est pour ça que j'ai dit "quasi"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 16:26:27

Et tant mieux sinon ça serait fatiguant.. j'ai pu reprendre des forces lors de la scène ou ils sont dans le mur...

En tout cas le seul truc qui m'a marqué dans ce film c'est bien le petit aux cheveux long :banzai:

(et avec le peu dialogue qu'il y a, la VF est inutile)

wildgunslinger
wildgunslinger
Niveau 2
01 novembre 2012 à 16:49:12

C'est un film particulier, qui divise...personnellement je n'ai pas accroché à ce découpage à la tronçonneuse et à la mise en scène des combats...

http://podsac.wordpress.com/2012/06/16/the-raid/

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:51:13

regarde pas the bourne ultimatum toi :(

je trouve les scènes très lisibles et très bien filmées :(

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
21 février 2013 à 21:02:45

Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé mais sans plus et pourtant je partais avec des bons arguments :

1. J'adore la castagne, et largement plus la castagne asiatique que la castagne US

2. J'adore la violence : houlà, attention grand débat, vais je avoir un grand gourou de ce forum sur le dos pour cette phrase courte mais précise !

Le souci, c'est ce que j'ai pas trop d'arguments pour expliquer la semi déception qui m'anime, si ce n'est le fait que mixer tout ça, même si c'est jubilatoire, ne donne pas la perfection dans chaque domaine, soit si on veut de la violence, on va vers un gore japonais, si on veut du gunfight, on va vers du Woo, si on veut du kung fu, on va vers du Bruce Lee ou les films plus confidentiels mais légendaires tels Combats de Maitres, drunken master ou autre..

Ce mix, nommé The Raid, m'a fait passer donc un bon moment, mais se noiera dans la confidentialité des films d'action visionnés ces dernières années.....

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
21 février 2013 à 21:06:47

Y a quand même une atmosphère froide au possible qui envoie du lourd. L'immersion est juste exemplaire. :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 août 2013 à 17:25:19

j'avais entendu parler de ce film, et je voulais le voir avec impatience.
Finalement, je suis un tout petit peu déçu.
Le scénario est simple, pourquoi pas, et il y a quelques tentatives un peu rapide pour l'étoffer

:spoiler:

Les frères, la police corrompue, etc.

:spoiler:

Mais assez prévisible.
La photo est dégueulasse, la musique pas terrible.

Mais on est là pour les scènes d'action, et difficile d'être déçu, à part peut-être par le premier gros gunfight, un peu trop bordélique. Par la suite, à coups de machette, de couteau et de poings, ça dépote. C'est toujours lisible, on a l'impression de puissance des coups, et surtout une sensation de "survie" bien donnée par le côté assez bad ass de certaines exécutions.

:spoiler:

J'ai trouvé aussi pas mal le combat à trois, on pouvait plus s'attendre à un duel, et c'est bien vu.

:spoiler:

Voilà, pas révolutionnaire comme je l'espérais, mais bien défouloir.

LeBBB
LeBBB
Niveau 11
01 janvier 2014 à 12:38:31

Le 2 va sortir :d) http://www.youtube.com/watch?v=8iKc_8T6uB4

onizuka666
onizuka666
Niveau 6
01 janvier 2014 à 17:00:46

Un film très bien filmé, qui a couté deux francs. :sournois:

MidiOlympique
MidiOlympique
Niveau 6
28 janvier 2014 à 17:29:46

C'est quoi la différence entre The Raid et The Raid Redemption ? :(

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:29:56

Y'en a pas, c'est le titre Américain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 12:22:25

J'ai acheté le blu ray français et quelle a été ma surprise quand je me suis rendu compte qu'on a pas droit à la version intégrale?! :-((

Je vais me prendre le blu ray us au moins on a version intégrale + bande son originale en bonus :ok:

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:35:10

Franchement lourd, j'ai bien aimé, ça me fais du bien le changement moi qui souvent trop axé film policier/thriller.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
04 août 2015 à 22:38:37

Frontalement couillon, assumant totalement son scénar bidon pour foutre plein de bastons dans tous les sens, le film finit par épuiser par trop de redondance, y compris dans les chorégraphies et la mise en scène. Trop paralytique, pas assez incarné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2019 à 22:20:13

Je l'ai revu à l'instant après quelques années sans l'avoir revu (privilégiant toujours un revisionnage du 2) et j'avais oublié à quel point la photo était franchement pas belle

Le film reste toujours aussi cool à mater, mais ça manque vraiment de lumière et de couleurs

Heureusement que le 2ème opus rattrape tout ça

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 janvier 2020 à 14:11:31

Enfin vu aujourd'hui, cette claque ! :bave:
Et le charisme de Yayan Ruhian :bave:
Hâte de voir le 2 :bave:

Deconception
Deconception
Niveau 27
05 janvier 2020 à 17:01:46

Je trouve le deuxième encore meilleur :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 janvier 2020 à 17:08:00

Oui, le 2e est un peu mégalo mais il a des combats plus cultes encore.

livefoot
livefoot
Niveau 10
05 janvier 2020 à 17:26:49

C'est vrai qu'on peut reprocher au 2 de s'encombrer d'un scénario qui prend parfois trop de place mais niveau action on passe encore un cap et c'est totalement dingue :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment