"Anthony Hopkins devrait partir à la recherche d'un serial killer dans Solace, l'acteur aurait signé pour le film selon Variety. Initialement prévu pour être une suite au Seven de David Fincher, Solace devrait finalement être un film à part et sans David Fincher. Le réalisateur a en effet refusé de prendre part à une suite. En 2002, Ted Griffin, à qui l'on doit Ocean's Eleven écrit le scénario de Solace, film dans lequel un médecin aux pouvoirs psychiques traque un serial killer. Peu après, le script est modifié pour en faire un Seven 2, le médecin est alors supprimé et on y intègre le personnage de Morgan Freeman dans Seven. Tout était donc prêt pour que Seven ait une suite. Mais non, nouveau rebondissement, le film n'a finalement pas lieu.
Le dernier script en date vient de Peter Morgan, le film s'appelle Solace, plus de Morgan Freeman ni de David Fincher mais bien Anthony Hopkins. Il y incarne John Clansy, un médecin aux pouvoirs psychiques qui prête main forte au FBI. Il enquête ainsi sur un serial killer qui - il va s'en rendre compte rapidement - a les mêmes pouvoirs que lui, ce qui risque de corser l'affaire. Après Hannibal Lecter, Anthony Hopkins passe donc de l'autre côté de la barrière et devient lui-même chasseur de serial killer. Le tournage de Solace devrait débuter l'année prochaine... sauf si l'on a de nouveaux rebondissements d'ici là !"
Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/anthony-hopkins-dans-solace-la-suite-de-seven-6681171-760.html
C'est un peu le bordel quand même. Je suis désolé mais c'est pas attirant en plus, autant Seven est pour moi à l'origine un bon concept, autant là...
Après, s'ils arrivent à mettre une dimension dramatico-psychologique, ça peut être intéressant, mais sinon, ça a intérêt à ête en béton.
Hopkins multiplie les daubes ces derniers temps ![]()
Le Rite était très bon.
![]()
Je sens une pointe d'ironie, je ne sais pourquoi. :haap:
Hopkins
L'acteur PARFAIT pour jouer le sadique sans coeur.
Suite à Seven mmmm j'attends de voir ce qu'ils vont pondre avec impatience.
Non mais attends, c'est pas parce que Hopkins est excellent dans les films Hannibal Lecter qu'il le sera dans le rôle d'un médecin aux pouvoirs psycho-kikooliques (Passez-moi l'expression) qui aide des poulets à arrêter un psychopathe aux pouvoirs psycho-trollesques (Même topo que pour l'expression d'avant). Et puis, la suite à Seven est abandonnée vu ce que le projet est devenu, il n'est pas du tout question ici des sept péchés ou d'autres histoires religio-mythologiques pouvant servir de bonne base à des crimes. Donc...
Sortie en septembre avec Farrell et Hopkins ![]()
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=G6V1HLxwQDY
...
Ça peut être intéressant
Par contre la musique de la BA ![]()
Quelqu'un l'a vu ?
Vu cet après-midi et c'est une très bonne surprise, je ne m'y attendais vraiment pas !
Le casting est niquel, néanmoins je suis un peu déçu qu'ils aient annoncé à l'avance le nom de l'acteur interprétant le tueur en série du film car je n'étais pas au courant et j'ai donc bien apprécié lorsqu'il est apparu à l'écran, un peu à la manière de Kévin Spacey dans Seven à l'époque. Malheureusement et vu qu'il est écrit partout, je doute que cet effet marche pour beaucoup ![]()
Bref, à part ce petit détail j'ai apprécié, l'histoire est bien écrite et le personnage du tueur ainsi que ses motivations sont très bien traitées, dommage que le film ne dure qu'une heure quarante environ car j'aurai adoré un développement plus poussé. Son " combat " avec le personnage d'Hopkins est génial et la mise en scène des choses possibles pouvant arriver selon les personnage est simple mais claire, on ne s'y perd pas.
La musique ne m'a pas marqué en revanche mis-à-part un passage avec des chants grégoriens en fin de film donc je ne me prononcerais pas plus.
Le seul et unique défaut que je trouverais au film est le montage très rapide et presque surréaliste qui fait office lors des visions du personnage d'Hopkins, un peu trop présent mais surtout trop répété à mon goût mais ce n'est qu'un détail honnêtement.
Pour conclure rapidement, je suis vraiment, une fois encore, agréablement surpris car je n'attendais pas grand chose du film. Par contre, une chose pourra sûrement en déconcerter plus d'un : le film m'a l'air divisé en deux parties très distinctes, la première qui constitue une enquête sur les meurtres et pose les bases puis la seconde qui début dès l'instant où le tueur se dévoile complètement. A ce moment là, le véritable " combat " entre les deux médiums devient le centre de l'histoire et il prends des proportions assez poussées, j'ai presque pensé à Death Note par moment (je n'en dirais pas plus afin de ne pas sous-entendre quoi que ce soit) mais cela reste largement dans la limite du réalisme, ce qui fait qu'on continue à y croire coûte que coûte.
J'espère sincèrement que ce film plaira à d'autres ici car il le mérite ! ![]()
Personne d'autre ne l'a vu ? ![]()
Si je l'ai vu et j'étais déconcerté durant la projection, c'est quoi cette médiocrité ? Et surtout que font Hopkins et Farrel là-dedans ?
On a l'impression que le réal ne sais jamais où il veut allé, j'ai trouvé certains plans assez grossiers même si il y avait certainnes trouvailles visuelles mais c'est tout.
On a l'impression terrible que les acteurs été en stage
Moyen d'argumenter un peu plus ? Parce que bon c'est cool que vous ayez pas aimé mais alors pourquoi dire que les acteurs n'avaient rien à faire ici si ce n'est parce que vous n'avez pas aimé ![]()
Je peux pas plus désole, j'étais dégouté de voir Farell et Dean Morgan là-dedans
J'ai cheké la fiche du réal, il a pas fais grand-chose avant, surement un coup de
Bon nul doute que c'est de la merde, car tu as beau avoir un concept qui pourrait être intéressant ou au moins donner lieu à un film de petit malin qui ne soit pas chiant comme la pluie, si c'est filmé avec les pieds, c'est filmé avec les pieds.
Tu as un truc qui pourrait valoir le coup, franchement, un tueur qui peut prévoir le futur et donc agir en conséquence pour éviter la police, comment tu fais pour l'arrêter ? l'affiche m'avait intrigué pour ça, même si je sentais l'entourloupe à plein nez ! Alors forcément ça ne rate pas, c'est un film sans idée d'histoire, de mise en scène, rien. Tu regardes ça comme un épisode de Derrick, la main dans le slip, somnolant en tâtant ta verge en espérant que ça passe plus vite.
Le film est vraiment dépriment, pas une seule pensée positive de tout le truc, ça ne parle que des souffrances qu'on aura plus tard lorsqu'on sera tous malade d'un cancer, du Sida ou que sais-je encore. Génial. Je n'aime pas l’optimisme démesuré mais il y a un moment où on ne peut pas accabler le spectateur avec toutes ces merdes de la manière la plus lourde qui soit.
Il est cependant question d'un sujet d'actualité et même de société assez délicat : l'euthanasie. Et il y a des choses à dire là-dessus, cependant tout est très vite esquivé par une banale dualité bien/mal. C'est d'ailleurs très triste de faire passer l'euthanasie du côté immoral, sachant qu'on te motive ça en disant éviter la souffrance. Or Nietzsche et Rousseau aussi d'ailleurs (pour une fois qu'ils sont d'accord ces deux là) ben que sans souffrance pas de joie. Il faut les deux, sinon tu vis dans un monde aseptisé.
Mais malgré tout je suis du côté du "méchant", j'espérai qu'il bute tout le monde, histoire qu'ils soient punis pour avoir osé apparaître dans un film aussi morne et plat.
Je veux dire, bordel, tu peux faire un truc avec ça, faire monter la tension, trouver des astuces visuelles pour signifier les visions... mais non... c'est des bêtes flash énigmatiques comme on en a déjà mille fois, avec les mêmes trucs utilisés 150 fois et qui étaient mieux foutus dans Next avec Cage.
Le film ne prend même pas soin d'avoir la moindre cohérence, la relation qui se développe avec le tueur sort de nulle part et n'a aucun sens.
Bref c'est nul.
Yo tout le monde j'ai vue le film ![]()
Quand j'ai vue Anthony Hopkins et Colin Farrell sur la même affiche, j'ai direct eu envie de le voir ![]()
Ensuite ma critique sera court ( je ne suis pas cinéaste )
les 3/4 du film sont chiant, en gros c'est de l'enquête depressive, sa parle de personne que crève de la maladie en souffrant, et l'enquête qui n'avance jamais, on attend toujours, rien de passionnant a chaque indice relever ...
ATTENTION SPOILE
Par contre la dernière partie est génial, dés que Collin Farrell arrive ( donc le tueur ), sa bouge beaucoup plus, le tueur devient encore plus imprévisible car il prévoit tout, et surtout, il joue trop bien ( après je dis sa, c'est mon chouchou aussi cet acteur ), jusqu'au final super bien pensé ![]()
FIN DU SPOILE
Un truc que je vois rarement au cinema, c'est les faux raccord, ce film en est bourrée et c'est trop chiant putain. il y a une scène d'interrogatoire ou la camera c'est mis a tourner d'un coup et ce truc la m'a donner la gerbe, et tout sa pour kedal au final, et les flashback sont trop stéréotypé, et mal fait en plus ...
Apres j'ai quand même passer un bon moment, le film reste cool a voir ![]()