CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

papamola
papamola
Niveau 9
27 mars 2014 à 06:16:07

"puis on voit cassiment pas godzilla ..."

C'est justement ça le but, laisser le mystère.
Il y en a qui ne comprennent rien, c'est pas dur à comprendre ça...

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
28 mars 2014 à 14:06:02

Papamola >>> Je vois que le terme remake ne te plait pas, donc appelons ça "énième utilisation d'un thème récurrent au cinéma" sachant que d'après wikipédia, on a déjà une bonne trentaine de film sur le sujet.

papamola
papamola
Niveau 9
28 mars 2014 à 20:01:09

Ce n'est pas que ça ne me plait pas, c'est que ce n'est clairement pas un remake.
De plus, ce sera pas la même scénar, ni les même persos, ça à l'air quand même bien différent.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:10:15

papamola :d) Moi je trouve que si c'est un remake parce que ca " reprend " Godzilla pour en faire une nouvelle histoire, Godzilla existait déjà mais il font une toute nouvelle histoire sur un truc qui existait déjà en gros, donc je pense qu'on peut dire que c'est un remake ( a ne pas confondre avec reboot )

Après c'est que mon avis :gni:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:11:32

Fin j'me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire par la que oui c'est une nouvelle histoire, de nouveaux perso etc mais sur Godzilla, un truc qui existait déjà quoi :gni:

papamola
papamola
Niveau 9
28 mars 2014 à 20:54:55

Ben justement tu te trompes, c'est clairement un reboot. Tu as d'ailleurs expliqué, en disant qu'il s'agit d'un remake, la définition exact de ce qu'est un reboot. :noel:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:59:34

Bah pour moi un reboot c'était la même histoire tout bien re faite sans trop changer et un remake c'est refaire mais en changeant bon c'pas grave en fait j'ai confondus :noel:

Bah alors t'as raison du coup :hap:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
28 mars 2014 à 21:02:07

Perdez pas de vue que le film "devrait" faire référence aux évènements de 1954, donc ça serait davantage la suite du tout premier qu'un reboot de la série en général :fou:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:05:31

Le reboot, c'est quand tu as épuisé toutes les idées d'une saga, et tu veux faire le même film, mais en partant d'une base et suites différentes du film original. Spiderman par exemple.

Le remake, c'est lorsque le film a des effets spéciaux datés, et que l'on part du même matériau que l'original. Sinon, pour des problèmes de culture, on veut faire un film qui respecte la culture du pays dans lequel le film sort. Comme Oldboy.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:07:15

A corriger si je dis n'importe quoi :noel: /.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:25:19

Bah moi j'suis perdu là :noel:

papamola
papamola
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:42:01

Bon, je vais éclairer un peu les choses :

Reboot : On reprend le même personnage principal (notamment godzilla) et on repart du début. Ça peut être une nouvelle saga, une toute nouvelle histoire, plusieurs éléments qui changent, mais sur la même base.
Un REBOOT, en traduction directe de l'anglais : on "RECOMMENCE" depuis le début.
(Comme "The Amazing SpiderMan" par exemple)

Remake : C'est exactement le MÊME film. Mais avec d'autres moyens. En général, on rend au goût du jour des films anciens, avec les moyens, effets spéciaux etc du moment. C'est comme si en gros, un ancien film sortait maintenant, avec les moyens de maintenant. Et en général, le film garde le même titre que l'ancien.
On peut faire aussi des remake de la même époque, mais d'un pays à l'autre. (Remake de Bienvenue chez les chtis en Italien, sortit en Italie)
Un REMAKE, en traduction directe de l'anglais : on "REFAIT".
(Comme "Le choc des titans" qui est sortit en 1981, et qu'il ont refait en 2010.

Donc, pour le cas de Godzilla qui reprend les bases (Gros monstre qui détruit tout), mais une toute autre histoire, sans rapport avec tous les autres films, on parle de REBOOT.

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop confus. :noel:

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:12:35

D'accord pour le terme reboot plus approprié. Mais l'idée de mon premier commentaire, c'était surtout de mettre en évidence le fait que ça reste néanmoins, quelque chose de non-novateur dans l'absolu.

papamola
papamola
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:30:49

Ah ben ça, c'est sur, c'est pas nouveau pour autant.
Mais bon, je pense franchement que ça ne ressemblera vraiment pas à ce qu'on a vu avant. Notamment, tout le coté apocalyptique, le sensation de peur que l'on retrouve, qui me plait franchement.

Après, c'est qu'un trailer, le film sera peut être bidesque. :noel:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
28 mars 2014 à 22:36:12

riveraaaaa Voir le profil de riveraaaaa
Posté le 28 mars 2014 à 22:12:35 Avertir un administrateur
D'accord pour le terme reboot plus approprié. Mais l'idée de mon premier commentaire, c'était surtout de mettre en évidence le fait que ça reste néanmoins, quelque chose de non-novateur dans l'absolu.

:d) Alors Godzilla a arrêté d'être nouveau en 1955 quand ils ont décidé d'en faire une suite. Ca veut dire qu'ils auraient dû plutôt s'arrêter ?

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:58:35

Doublebass >>> Tu verrais un 40 ème film sur le terminator? Et je dis bien le terminator, pas le fait de faire un 40 ème film sur le thème de la machine contre l'homme plus généralement.

Le problème avec un film de ce genre de production c'est celui là : deux films identiques, un tu l'appelle "titre random" et l'autre Godzilla, ça va tout de suite avoir plus d'impact dans le second cas.

En gros pour moi, ce film je le vois comme une démarche pour faire du rentable surtout, et c'est pour cette raison que je ne m'attend pas à quelque chose de mémorable. Mais je peux me tromper

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:11:13

Ceci dit le trailer le mets bien en valeur, même si ce n'est qu'un trailer. Puis si il a la prétention d'être le nouveau blockbuster sur le thème de ce monstre géant, il fera difficilement moins rasoir que celui d'Emmerich je pense. Même si ce dernier restait un bon divertissement sans profondeur.

plissken2803
plissken2803
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:17:54

faut voir, mais j'ai l'impression que celui ci à l'air un peu plus ambitieux, on sent quand même que le réalisateur à l'air d'avoir déjà essayé de travailler l'atmosphère de son film, même si j'aime pas beaucoup les blockbusters actuel je vais peut être lui laisser sa chance

papamola
papamola
Niveau 9
28 mars 2014 à 23:43:06

C'est ce que je ressent aussi. Ça à l'air quand même très différents des films de Kayjus.
Quand on voit Pacific Rim (que je ne dénigre pas), ben c'est bien, y'a de bon effets spéciaux, mais aucunes émotions ni sensations.
Tout est joué sur les combats, et on en oublie même qu'ils sont immenses.

plissken2803
plissken2803
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:49:28

j'ai trouvé Pacific Rim très réussi personnellement, c'est l'un des rares Blockbuster que j'ai aimé l'an dernier, au moins Del Toro sait réalisé un film (ben oui y a des couleurs ça claque hein messieurs Snyder et Nolan) j'ai trouvé les combats très réussi et le côté massif des monstres/robots bien mis en scène pour le côté "sensations" contrairement à un "Transformers" par exemple, je te rejoint par contre sur les émotions, à part la scène en immersion avec la gamine asiatique poursuivi par le Kayjus j'ai rien ressenti non plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment